Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 910

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Sertorius : On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé. Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom Classic - Edition du 11/01/2009 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Prom Classic - Edition du 11/01/2009 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2009 10:07

Les 10 km de la Prom Classic sont LE rendez-vous incontournable de début d'année que je ne rate pas pour la 5e année consécutive.

Mais il est un rendez-vous, celui de la photo de groupe avant course, que je vais rater lamentablement... Je suis d'autant plus désolée que j'avais fixé moi-même l'horaire... Lorsque je reviens sur l'aire de départ le petit groupe de corsaires n'est plus visible évidemment dans cette effervescence d'avant-course et j'espère simplement que les photos ont malgré tout été faites sans moi...

Pour cette 5e édition, j'ai bien pris soin de ne pas vérifier la veille mes chronos des éditions précédentes. Je sais que je me serais mis une pression immense, forcément destructrice au fur et à mesure des kilomètres si ceux-ci n'étaient pas à la hauteur des chronos passés...
J'omets aussi de vérifier le chrono que jacky m'a pronostiqué, ainsi que le temps de passage. J'ai suivi sa préparation très scrupuleusement, avec de bonnes sensations, alors je n'ai plus qu'à faire mes preuves...

J'ai fini par retrouver le groupe des filles et nous nous positionnons dans le sas de départ. Isabelle et francine sont placées devant sur la ligne, molihua, blandine, On-Off, zebra et moi-même sommes prudemment en retrait. Les filles plaisantent un peu, mais je réponds un peu machinalement : je suis déjà dans ma course et je voudrais que ce petit stress d'avant-course dans l'estomac disparaisse au plus vite

Le départ est donné, je sais que le premier kilomètre sera forcément lent, j'essaie de conserver la trajectoire la plus rectiligne possible, pour éviter les déperditions d'énergie : 5'11 pour ce premier, finalement je l'ai bien négocié.

Ensuite, je m'enferme dans ma bulle, à peine attentive au passage des premiers hommes qui nous doublent par la gauche, foulées impressionnantes en amplitude et en vitesse : on dirait une belle mécanique bien huilée, ces jambes qui vont lancer très loin et ces genoux qui se lèvent et redescendent à la même cadence...

Je parviens à garder un rythme régulier, toute concentrée sur mon objectif : tenir, tenir, tenir, ne pas penser négativement, ne pas penser aux échecs passés, penser à finir et bien finir... 5'18 - 5'10 - 5'12 - 5'27 pour le 5e kilomètre que je n'aime pas beaucoup parce qu'il faut aller tourner tout au bout de la Prom' virage en épingle qui casse le rythme et qui fait un peu goulot d'étranglement.

Juste avant, j'ai eu le temps d'apercevoir francine qui s'envoie un gobelet d'eau au visage, plus qu'elle ne le boit d'ailleurs...
(technique que j'aurais bien volontiers mis en pratique, mais je crains pour mes lentilles... il va falloir que je teste à l'entraînement )
Je crie son prénom, je ne sais pas si elle m'a entendue...

Au ravito, je m'arrête, bois une ou deux gorgées d'eau et je repars de suite. 5'26, je n'ai pas trop perdu de temps.

A contresens, j'aperçois zebra et chocolatine... je me remets dans ma bulle.

C'est le 6e kilomètre et c'est là que commence véritablement ce 10 km pour moi : c'est maintenant qu'il me faut un mental très fort pour faire abstraction de mes mauvaises sensations sur mes dernières courses courtes.

Je me concentre donc sur des images positives, il n'y a plus rien ni personne autour de moi, seulement mes jambes qui doivent maintenir leur rythme sans faiblir et ma tête qui ne doit surtout pas calculer... 5'22 - 5'24 - 5'23. En écrivant ces temps de passage, je vois bien qu'ils sont un peu en retrait par rapport aux premiers kilomètres, mais sur le moment, je ne retiens que ma régularité, parce que j'ai décidé de ne garder que le positif !!

C'est le dernier kilomètre, l'arche blanche d'arrivée est visible depuis un petit moment et se rapproche, je sais quand je dois accélérer, pas trop tôt, pas encore, un dernier coup d'oeil à ma montre (ça doit être le moment où parapgab m'a photographiée) et j'accélère sur les derniers mètres. 5'13 pour ce 10e kilomètre.

Et 53'10 au chrono final.

Jacky m'avait pronostiqué 52'48. Il ne s'était pas trompé sur mes capacités.

Je n'ai eu aucune courbature, mais après avoir attentivement observé la photo que parapgab a faite de moi juste avant l'arrivée, j'en connais la raison : ma foulée est demeurée très rasante, trop rasante.



Je ne pouvais pas tout travailler en 5 semaines...
Déjà retrouver des sensations correctes.
Retrouver ensuite un peu de vitesse : 11,29 km/h.

Il reste énormément de travail : éducatifs pour la foulée, 12 km/h à retrouver sur 10 km, mental à renforcer encore...


Le rv post-course est très réussi, même si francine et isabelle ont hélas du repartir trop vite et si nous ratons molihua de quelques minutes...

Et l'après-midi avance tout doucement, il faut prendre congé de tous à regret, on pense déjà aux prochaines rencontres, forcément, en incluant tous ceux qui n'ont pas pu venir...



Merci à tous








---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 13-01-2009 10:07



Message édité par : soleia / 13-01-2009 20:02


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-01-2009 10:12

Jolie course soleia, félicitations

Bonne récup


  Profil    
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 13-01-2009 10:18

bonjour

bravo pour ton cr et tres belle course

il est fort ce jacky

@+tony

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 13-01-2009 10:23

Bravo belle régularité et bonne gestion de course !

l'entrainement porte ses fruits.

xray

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-01-2009 11:22

Ton CR est captivant Soleia, on voit vraiment que tout ton être est tendu vers la performance
Je ne doute pas que tu parviendra à "revenir" et pour le mental tu es déjà sur la bonne voie, tu as fait abstraction de tes précédents résultats, c'est un bon début
Bravo , tu as vraiment assuré!
Bravo également à Jacky qui t'a pondu la super prépa qui t'a servi à atteindre les objectifs prévus!
Et à dimanche j'espère à la Nartuby, ce sera avec grand plaisir ! (pourvu que j'arrive à "caser" mon fils...)

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 13-01-2009 11:27

Merci soleia pour le CR ! Ton chrono est tout à fait honorable.


  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 13-01-2009 11:39

bonjour soleia

tu nous a fait un très très beau CR un très grand bravo

et surtout un très beau chrono ont voie que tu a pris du plaisir

bonne récupération et surtout sur une course en 2009

a bientot

yves34

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-01-2009 12:09

Grand bravo Soleia pour cette superbe course !
(Grand bravo aussi à ton coach à distance Jacky pour ses prévisions )

Super compte-rendu ....

Encore bravo !!!!!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 13-01-2009 12:54


un cr ensorcelant ,un chrono merveilleux.
je vais devoir m'accrocher ce dimanche


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-01-2009 13:01

bravo soleia

Merci pour ce Cr, franchement connaissant la prom'
j'avais l'impression d'y être

malgrè ta crainte des derniers kil, tu es super règulière au 7,8 et 9ème
franchement vu tes sensations ses derniers temps c'est un jolie chrono

jéjéstr

  Profil  www  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 13-01-2009 13:21

Hello Soleia!
J'aime bien ton CR!
A lire tes paramètres de course,t'as réalisé une belle gestion de course,avec une régularité presque parfaite,et donc un chrono à la clé plus honorable!!

Bravo et bonne contination pour la suite...et ça m'a fait de faire ta connaissance.

@bientot.

steph.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-01-2009 13:53

Hello,
Tu as fait une bonne et belle course, tu étais pratiquement au temps prévu à 22 secondes près.....parfait.

Maintenant pour la foulée rasante....au fil des années, elle est de plus en plus rasante pour tout le monde. En retravaillant, tu retrouveras peut-être une foulée plus aérienne pour le début de course mais...après au fil des km elle va redevenir rasante !!!

Les foulées quand on termine un marathon...ça ferait pleurer si on était filmé !!

En espérant que tu fasses encore mieux dans l'avenir.

Jacky

  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-01-2009 14:12

grand bravo soleia et felicitation

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-01-2009 14:15

Très beau compte-rendu Soleia, cela m'a fait revivre cette superbe course et très beau chrono également

On n'a pas pu faire connaissance mais j'espère que ce sera pour une autre fois

Bonne récupération à toi

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 13-01-2009 14:27

Très sympa à lire, on s'y croyait!! Bravo pour la belle performance.
Et bravo aussi à Jacky.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-01-2009 17:23

Je suis très content mais pas surpris pour ce joli chrono que tu as réalisé.
Tu as scrupuleusement respectée tes temps de passage en ayant cette patience qui doit faire partie de la qualité du coureur (euse), quelque soit son niveau.Ton sérieux, ta hargne, plus les très bons conseils de JACKY, ne pouvaient se conclure que par ce SUCCES qui est ta rampe de lancement pour la saison 2009. BRAVO
On perçoit cette consentration réfléchie durant tout ton récit. Félicitation

S'il fallait te donner une note pour ton récit, ce serait un 21/20.

Au plaisir de te relire pour ton gand retour !!!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-01-2009 17:51

magnifique!!!!
cr implacable!
course impeccable!
c tout toi!




Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-01-2009 18:33

pour ta course et ton chrono

magnifique RC

non je ne t'ai pas entendu m'encourager j'étais trop concentrée dans ma course

que j'ai payé à la fin !!!

j'espère te revoir bientôt sur une autre course Soleia

encore

Message édité par : francinedefi / 13-01-2009 18:34


  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-01-2009 18:39

Bravo pour cette course et pour ce RdV Sudiste

Tu as été bien réguliére tout de même

Jacky n'avait pas prévu le ravitaillement sinon, c'était pile

Bonne récupération.

  Profil  
popoche
46   
 glandeur
 Coureur

popoche
  Posté : 13-01-2009 19:01

Bravo pour la course et ton compte rendu.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6148 seconde(s)