Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 867 016

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gérard Aschieri : Contrairement à ce qu'affirme le MEDEF, la précarité n'est pas une loi naturelle !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » une nouvelle débutante
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur une nouvelle débutante
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 28-02-2009 10:58

coucou , bouuu que j'ai honte , me revoila après une sale période ...mais je suis là j'ai fait ma 1er sortie seule mais plutot de la cap que de la marche rapide ,13mn seulement donc environ 5mn en marche rapide et le reste en cap c'était pas trop dur je ne pensais même pas finir le tour et je suis asser contente de moi.dès que je suis arrivée j'ai terminé par 8mn d'abdos intenses et dans quelques minutes se sera la douche ...
eric je te remercie pour ton message cela me motive beaucoup j'espère que j'y arriverai tu as fais des progrès très vite car si tu as commencé après les fêtes j'avoue que je suis scochée ...aller un peu de courage je vais y arriver
le plus dur pour moi c'est d'y aller car je suis obligée de partir seule et dans la campagne j'ai un peu les chocottes ...mais bon il faut que je fasse avec ..
j'ai une petite question : puis je courir deux jours de suites étant donner que je ne cours que 13mn pour le moment j'ai pensé que demain matin (si bien sur j'ai pas de courbatures) je pourrai recommencer ??? je compte sur vous pour me motiver et me soutenir .bonne journée a+++
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-02-2009 11:43

Coucou louna,

Allez, courage
Si tu te sens bien, retourne courir demain, mais par contre, après-demain repos impératif

Et reviens nous raconter

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 28-02-2009 21:25

Louna pour ta reprise


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 28-02-2009 23:01

Pas de honte , un coup de pied au fesse et dehors

Si tu arrive à faire des sorties régulières, tu ne pourra que progresser et la campagne? super pour courir! Croiser des animaux, écouter le chant des oiseaux... que du bonheur, courage

  Profil    
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 01-03-2009 09:34

merci pour vos encouragements , je ne vais pas courir aujourd'hui j'ai les fessiers qui me font mal et les abdos n'en parlons pas ...je vais attendre à lundi ...
je vous souhaite un bon dimanche a+++
louna

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-03-2009 21:14

courage à toi louna,
pense à boire même pendant des petite période de marche course et pendant les exercices de muscu.
Car tu produit des toxines (acide lactique par ex) qui sont à l'origine des douleurs (pas seulement mais quand même).
Et puis surtout fait toi plaisir.
Eric.

  Profil  www  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 02-03-2009 07:58

merci à vous ,c'est vrai que je ne pensais pas à boire ...merci erik
je ne pense qu'a ma prochaine sortie et ce sera ce soir après ma journée de boulot ...c'est un peu euphorique rien que d'y penser c'est bizarre comme sensation
cela vous l'a fait au début à vous aussi ...ou bien c'est le virus de la cap ..
bonne journée à tous ...
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-03-2009 08:01

Coucou,
Tu passeras nous raconter dans le fil du jour ?

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6365&forum=28

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 03-03-2009 10:47

coucou bonjour à tous

je fais un peu le tour des posts sur le forum afin de trouver des infos .
..quand je lis sur les fréquences maxi ou mini oh la la c'est vraiment un casse tête pour moi.
j'ai envie de dire que moi je m'en fou à quelle fréquence je cours ...et puis quand même je vais essayer de comprendre tout cela ...si vous voulez bien répondre à mes questions quand elles se présenteront cela m'aidera beaucoup...
quand je fesais de la marche rapide sur mon tapis mes pulsations montaient jusqu'a 200 et même un petit peu plus j'ai vu d'après le calcul que je ne devais pas aller au dela de 170 maxi ...quels sont les risques si je vais plus loint que 170 parce que je me sentais bien je n'avais pas de problème .
j'ai lu sur un post ceci
..Comment peut-on déterminer sa fréquence cardiaque maximum ?
Il faut courir de manière intense sur une distance suffisamment longue (plus de 4 kms) et terminer par un sprint et/ou en côte.
alors pour moi je dois attendre d'être capable de faire 4km pour le calculer

j'ai une montre cardio avec une sangle que l'on attache sous la poitrine je sais pas si vous connaissez et si c'est valable
oufff pour aujourd'hui je vais arreter de vous bombarder de questions je voudrais pas vous faire fuir ...
merci et bonne journée à tous
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-03-2009 10:54

Hello Louna

Non pour l'instant, tu ne peux pas faire de test sur le terrain pour déterminer ta fréquence cardiaque maximale.

Donc dans ton cas, il faut prendre le calcul 226 - âge.

Et ensuite effectivement, il ne faut pas dépasser 70-75 % du résultat.

Si tu cours trop souvent en sur-régime, tu vas t'épuiser (cardiaque notamment).
Et puis si tu cours dans une optique amincissement, la bonne allure c'est encore une fois l'endurance, à 70-75 %.

Donc, voilà

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 03-03-2009 17:45

merci soleia c'est vraiment gentil de me répondre, le problème c'est que j'ai les pulsations à plus de 200 je suis en marche rapide sur le tapis de course ,je ne sais pas si je raisonne bien ,mais si je fais de la cap je devrais donc avoir autant si ce n'est plus ... je dis peut être des bétises mais cela me semble difficile de faire descendre les pulsations si je vais plus vite .
j'ai fait le calcul pour moi 226-- 51 cela fait 175 donc si je ne dois pas dépasser 75% cela fait 131 pulsations ok je vais essayer de m'en rappeller .
en effet j'aimerai bien perdre quelques kg mais je pense que pour le moment je vais plutot me concentrer sur la distante en cap et de limiter la marche rapide .
le parcourt que je fais ne fais que 1,6km j'aimerai arriver à le faire en cap entièrement et puis rallonger tout doucement ...
merci pour ton aide soeia
bonne soirée louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-03-2009 18:44

Tu as en effet les pulsations un peu hautes...
Mais ne t'inquiète pas, ça va baisser tout doucement.
Continue d'alterner marche rapide et petit trot, d'ici quelques semaines tu parviendras à courir toute la distance et en plus les pulsations auront baissé !!!
Courage, c'est la régularité qui paye

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 03-03-2009 22:07

A mon avis, il ne faut pas te concentrer outre mesure sur les pulsations car en débutant et en courant sur des durées inférieures à 20min les pulsations ne se stabilisent pas et tu risques de ne jamais arriver à rester à 75%. Quand j'ai débuté, je courais également 15min et sur le cardio je voyais s'afficher une succession de nombres à la limite de l'aléatoire! J'ai laissé tomber le cardio et ne l'ai repris que bien plus tard.
En alternant course lente et marche comme te le conseille Soleia, tu vas progresser sans risquer de solliciter la mécanique au delà du raisonnable

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 04-03-2009 06:50

merci à vous deux pour vos réponses , je vais laisser ma montre cardio à la maison et continué comme je fais, marche rapide et cap ..
ce soir c'est ma 3em sortie
bonne journée
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2009 07:16

Bonne sortie et... pense à nous raconter dans le fil des entraînements du jour

  Profil  
louna
122    
 trotteur
 Coureuse

louna
  Posté : 05-03-2009 07:02

coucou,cette sortie quelle galère je le saurai pour la semaine prochaine ,la journée du mercredi pour moi est la plus rude car je fais 3h de ménage en plus de ma journée normale ,quand j'ai fini a 18h30 je suis complètement vidée je l'ai bien senti que j'étais fatiguée mais j'ai voulu le tenter quand même en plus il a plus et le temps était très humide ..
je compte bien faire une sortie seule dans le week end ...bonne journée à tous
louna

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2009 07:11

Bon repos sportif

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5742 seconde(s)