Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 307

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Aimé Césaire : Alors? Alors, il nous faudra la patience de reprendre l'ouvrage; la force de refaire ce qui a été défait; la force d'inventer au lieu de survivre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail du Ventoux - Edition du 22/03/2009 (version Dracir)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 km Trail du Ventoux - Edition du 22/03/2009 (version Dracir)
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 23-03-2009 18:19

Vendredi

L’effet papillon

Châteauroux, 10h30, un sombre imbécile décide de toucher à un appareil qu’il ne connaît pas pour prendre des photos alors que son travail consiste à l’emballer et à l’expédier.
Châteauroux, 10h35, ce même imbécile, vient de vider l’appareil du programme qui le fait fonctionner.
Châteauroux, 10h45, le chef de l’imbécile m’appelle, nous devisons courtoisement et je me rends compte que j’ai gagné un aller-retour dans l’Indre.
Après 6h de route, 2-3 heures à réparer ces âneries, je me couche très tard.

Samedi

J-1

Je repars à 8h, je fais un détour en passant pour retirer mon dossard, cela me permettra au moins de me lever un peu plus tard le dimanche. Je suis là à 14h et dans les tout premiers à prendre le dossard accompagné de l’inévitable t-shirt et de la plus rare mais néanmoins agréable bouteille de vin. Bien sûr, il y a de fortes chances que ce breuvage ne soit bon qu’à faire des vinaigrettes mais peu importe…
16h, périple terminé, il est temps de se poser un peu ! Bonne surprise, le facteur est parvenu à faire entrer les t-shirt dans ma boîte aux lettres. Apparemment, il n’a pas vu qu’il aurait du me faire signer, tant mieux, j’aurais la tenue Pcap pour le Ventoux !

Dimanche

A l’assaut du géant de Provence (enfin pas jusqu’en haut hein ! Faut pas déconner !)

Je me réveille bien avant le réveil, c’est rare ! Je pars et arrive donc bien en avance et une fois arrivé sur place, sur la route du parking, je croise Parapgab qui se dirige vers le départ. Il a l’air d’avoir froid et quand je sors de la voiture pour le saluer, je comprends sa douleur !
Je vais me garer et je le rejoins en trottinant de temps en temps car il fait vraiment froid.
Nous avons près d’une heure à attendre mais à deux ça passe vite et puis le soleil vient assez vite réchauffer l’atmosphère.



Départ, il y a du monde (1000 inscrits) il faut slalomer et les premiers bouchons arrivent vite ! Gab est devant moi dans un premier temps, je le rejoins, slalome un peu puis commencent les difficultés. Avec tout ça je ne l’aperçois plus, et ne l’apercevrais plus…

Un passage dans une partie sableuse et puis la montée commence. En essayant de me dégager de la masse au départ en espérant pouvoir courir un peu à l’aise dans la montée, je suis parti un peu vite. Je me rends compte bien vite que c’était parfaitement inutile car à mon niveau dépasser suffisamment de monde pour aborder la montée tranquille demanderait un effort suicidaire !

Je suis donc dans la longue file de coureurs, le sentier est très étroit, doubler est très difficile. De toute manière, la pente réduit rapidement les velléités de dépassements. La montée est très éprouvante mais la vue nous rembourse de cet effort. Après un petit passage en crête dont je sors plutôt bien, une montée en forêt va m’entamer.
Au fur et à mesure, je sens mon pied droit s’engourdir, j’ai des fourmis puis de moins en moins de sensations et je finis par ne plus le sentir du tout. Sensation étrange, ça ne m’est jamais arrivé…
Arrivé en haut, je m’arrête car je pense que c’est lié à un laçage trop serré. Je desserre légèrement, le parcours est très accidenté faut pas non plus abuser…
Je repars, l’engourdissement dure encore une vingtaine de minutes puis tout revient à la normale subitement.

Au 12è kilo, je commence à payer mon départ un peu rapide. Je cours encore un kilo environ puis j’alterne course et marche ensuite pour arriver au ravitaillement du 14è qui marque la séparation des parcours 24 et 47km.
L’arrivée à ce ravitaillement est une délivrance, je ne m’attarde pas trop mais cela me regonfle car j’étais franchement dans le dur !

La descente vient très vite après, ce n’est pas du tout ma spécialité. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps mais je vais me rendre compte rapidement que, si j’ai progressé, j’ai encore du chemin avant de dévaler la pente comme certains coureurs qui me doublent en en ne touchant le sol qu’occasionnellement…
Je fais donc comme je peux en prenant soin de ne pas me tuer une cheville. J’y parviens, ce n’est pas le cas de tout le monde, il y a pas mal de chutes ! Je m’arrête trois fois pour prendre des nouvelles de coureurs cascadeurs. Beaucoup de coups et d’écorchures mais pas de blessures, tant mieux.
Les trois derniers kilomètres sont moins pentus et beaucoup moins accidentés, et les jambes répondent bien, je finis donc sur un bon rythme en 3h02. Je suis content car je m’étais donné 3h30 pour terminer (bon c’était mal estimé mais c’était mon premier trail donc je m’excuse moi-même !). Je regrette simplement mon départ un poil trop rapide car en gérant mieux les premiers kilomètres, j’aurais éviter le coup de pompe du 12è au 14è et pu faire moins de 3h, mais peu importe.

C’était magnifique, je me suis régalé, l’organisation était parfaite et il y avait du monde sur le parcours aux passages accessibles pour encourager, et quand je dis encourager c’est vraiment encourager !!!
Les pieds et chevilles ont souffert, va falloir retaper ça pour attaquer les 32km du Trail des 6 Collines dimanche.


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 24-03-2009 22:55


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 23-03-2009 18:36

Hello,
Des courses comme celle-ci sont bien, mais ça laisse des traces, chevilles, genoux,... Ce n'est pas évident surtout dans les descentes. Il faut être un peu kamikaze !
Ben c'est un bon chrono... tu as gagné 28mn sur ton objectif.. Tu as bien couru.
Toi tu n'as pas cassé la bouteille, tu es plus sérieux que moi !

Bonne récup

Jacky

  Profil      
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 23-03-2009 18:38

superbe course, quand tu m'as rattrapé je me calmais car ça allait vraiment vite.
pour un premier trail c'est un super chrono

dis tu viens faire le 50 des balcons avec moi? vu Ă  la vitesse Ă  laquelle je vais , c'est bon tu peux le faire
encore bravo

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 23-03-2009 18:39

superbe course tout de meme,bravo!!!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-03-2009 18:42

BRAVO DRACIR pour ton récit et pour ta course. Tu as su te remobiliser aprés avoir été dans "le dure".
Tu fini bien sans t'être "massacré" ou "tué" une cheville. Pour un premier trail tu t'es fort bien comporté.

Je pense que les chronos sur trail sont aléatoires vu les énormes difficultés qu'il peut y avoir à des trails par rapport à d'autres, je ne suis pas du tout connaisseur mais j'ai compris ma douleur pour le 1er et le seul que j'ai fait.

Reposes toi bien !!!


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 23-03-2009 18:43

Jolie course. bravo


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-03-2009 18:43

Bravo Dracir.

Trés belle course malgré les quelques erreurs de jeunesse (départ rapide, laçage, ...).

Ca ira mieux au prochain.

Bon décrassage et récupération.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-03-2009 19:38

Belle course et objectif plus qu'atteint : 30 minutes de mieux que le temps que tu espérais.
Tu as eu raison d 'être prudent dans la descente, une chute peut avoir de grosses conséquences.
Récit très agréable.
Bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 23-03-2009 19:41

Bon. Vous me calmez lĂ  les gars.
je sens que je vais y aller trrrrès cool aux Balcons d'azur moi!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-03-2009 19:50

félicitation Dracir pour ta course

super ton RC


Bonne récupération


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-03-2009 19:57

bravo dracir!
je pouffe encore...
en tout cas chouette chrono!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 23-03-2009 20:08

salut dracir,

effectivement la descente c'est difficile
bravo pour ta course et le plaisir que tu as pris

jéjéstr

tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-03-2009 20:38

Tu en as de la chance car c'est une belle course ! beaucoup d'amis y Ă©taient ! un super moment et en plus un beau chrono !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 23-03-2009 20:44

Pour un gars qui débute dans le milieu,c'est plutot encourageant!!bravo à toi et bonne récup car à mon avis tu dois etre fracassé!

"La vie ressemble Ă  un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-03-2009 21:32

Steph a raison, Dracir, c'est un très beau temps que tu nous a fait là!!
Et chapeau pour ta reprise d'après "coup de pompe" !
Bon, maintenant tu nous travailles les descentes et tu accompagnes PGab sur les balcons d'azur!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-03-2009 23:27

Bravo Dracir !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 24-03-2009 07:25

Toutes mes félicitations Dracir


Récupère bien pour le trail de dimanche

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 24-03-2009 08:14

203ieme sur 411 félicitation Dracir

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 24-03-2009 09:35

Un début en trail très encourageant Dracir. Bravo!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 24-03-2009 09:48

FĂ©licitations Dracir !

xray

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6199 seconde(s)