Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 294

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Audiard : Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km Trail des 6 Collines - Edition du 29/03/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32 km Trail des 6 Collines - Edition du 29/03/2009
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 29-03-2009 19:52

Edit: Ca y est les photos sont sur le site et j'y suis!!

Après une nuit pas formidable (restau un peu lourd hier soir !), je me lève tout de même en bonne forme. Le temps est gris, il pleut un peu. Exceptionnellement, je ne me mets pas en retard et j’arrive donc une heure avant le début de la course sur place !
Dossard vite retiré, je vais dans ma voiture car il fait franchement froid. Enfin, il doit faire 9-10° je pense mais c’est franchement le printemps depuis 10 jours ici alors le choc est rude !

8h40, je vais trottiner une dizaine de minutes puis je m’approche du départ. Le terrain est très gras, on va se marrer ! A deux minutes du départ, Titpus m’aperçoit et vient me saluer (c’est pratique le corsaire y’a pas à dire!). Nous n’avons pas réellement le temps de faire connaissance car le départ est imminent, ce sera pour une prochaine fois !

Le peloton est modeste, le temps a découragé pas mal de monde. Je pressens que le niveau sera plutôt élevé, beaucoup de V1 et V2, en écoutant les conversations on comprend vite qu’il n’y pas de touristes ici !
Départ donné, assez rapide, je suis tout de suite en queue de peloton, j’essaie de ne pas accélérer outre mesure et de garder mon rythme mais je dois bien reconnaître que je n’y arrive pas vraiment, je me laisse aspirer. Les premières montées sont courtes, très raides et se succèdent rapidement, je suis un poil vite, c’est clair. Un long passage goudronné et plat va me permettre de courir plus cool, je laisse un peu filer les coureurs que je suivais en me disant que je suis en train de faire n’importe quoi !

De Trail des 6 Collines 2009


Je profite de cette portion pour enlever mon coupe-vent car j’ai très chaud (et puis ça me permet de montrer mon t-shirt PCaP en plus !). Les choses sérieuses reprennent, je me retrouve dans un groupe de quatre coureurs. Nous resterons ensemble quelques kilomètres. Au ravitaillement, je ne m’attarde pas, j’ai tout ce qu’il faut sur moi, je ‘arrose un peu simplement ! Nous repartons dans une série de montées qui constitue le plus dur de la course. Après une dizaine de minutes de montée, je tombe littéralement en panne d’essence ! Jambes coupées, plus rien ne répond. Je regarde le chrono, 1h35, j’ai envie de me frapper, j’avais prévu de commencer à m’alimenter entre 1h et 1h10, misère je fais vraiment n’importe quoi !
Bon je reste cool, je m’alimente, je bois tout en marchant, six ou sept coureurs me passent.
Km 18, 1h50, au ravito, je prends du glucose, je bois tranquillement, je repars mais je suis vraiment sans force, même sur le plat ! Un coureur me rejoint, nous discutons un peu mais il s’éloigne car je suis vraiment au fond du puits !

Km 21.5, 2h10, je décide d’alterner course et marche quel que soit le relief jusqu’au ravito du km24. C’est le première bonne chose que je fais de la matinée, petit à petit je retrouve un peu mes jambes et je rejoins le coureur avec qui j’ai discuté au ravito. Lui souffre de crampes. Je prends le temps de boire, nous discutons et repartons ensemble. Il s’arrête rapidement à cause de ses crampes, je lui propose de l’attendre, il refuse, je continue. Ça va mieux mais un passage très boueux suivi d’un passage sableux va me remettre en vrac. J’ai les cuisses dans le rouge ! Vite après, un bénévole m’annonce moins d’un kilomètre restant. Ce kilomètre durera plus de 35min. Non bon j’étais pas tant à la ramasse que ça, hein! Le bénévole par contre, ils ont du le réchauffer à la Villageoise, à moins qu’il soit Ouzbek et qu’en Ouzbékistan « moins d’un kilomètre » veuille dire 6 kilomètres.
Heureusement, quand il m’a dit ça j’ai regardé ma montre, 2h52. Impossible…

Je me reprends un peu sur le plat qui suit, puis agonise dans la dernière « vraie » montée. Je continue à courir machinalement, honnêtement je n’ai jamais eu si mal aux jambes !
J’entends enfin un bénévole qui me dit « un kilomètre ». Celui là à l’air de maîtriser la langue française, ça doit être bon !
J’étais dans ma bulle, le bénévole m’a réveillé en quelque sorte. Mon estomac n’a pas du aimer le réveil brusque, je cours derrière un arbre vomir tout mon quatre heures du km24…
Bon je suis content de savoir l’arrivée proche je repars et, à vrai dire, évacuer mon trop plein m’a fait du bien.

Je termine en 3h27’30’’, 44è sur 61.
Tout le monde est très sympa à l’arrivée, je mange un peu et lentement, je ne voudrais pas vomir en pleine remise des récompenses !
D’ailleurs, tous les bénévoles étaient très sympas sur le parcours (même l’Ouzbek !), ils m’ont encouragé quand j’étais mal et ça m’a aidé car avec ce temps, pas un spectateur sur le parcours.

Alors pour faire un bilan :
- Au rayon positif, je suis content d’avoir résisté, je n’ai pas envisagé une seconde de laisser tomber.
- Au rayon négatif, encore un départ de m…. ! Misère, faut que j’arrête de m’exciter comme une pucelle qui va au bal dans les premiers kilomètres, sinon je n’arriverais à rien !
En plus, pas assez concentré, non seulement je cours plus vite que prévu amis en plus j’oublie de manger, paye ton poisson rouge !
Bref, je ne suis pas trop content de moi, j’ai un peu envie de me mettre des baffes mais j’ai déjà assez mal aux jambes, ça suffit comme punition !


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : dracir / 02-04-2009 22:21


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-03-2009 20:01

Sympa ton c/r Dracir et pour ton chrono

Bonne récupération


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-03-2009 20:11

Ben mince Dracir , on te sent plus que déçu, là, et surtout, on en a ch... avec toi à lire ton CR!
Pas besoin de revenir sur tes points forts-faibles, tu les as!
J'aurais juste un conseil à te donner... y'en a un à côté de moi qui irait très bien pour freiner tes ardeurs de pucelle: beau , fort, grand mais tran-quille, tu vois qui je veux dire! Je suis sûre que vous sauriez très bien vous entendre tous les deux (faudrait juste qu'il augmente un peu sa VMA et ce serait parfait!)
C'est extra d'avoir réussi à garder la gnacque jusq'au bout, ta volonté est énorme!!
Bravo, bravo, bravo!

Bonne récup!

Message édité par : On-Off / 29-03-2009 20:11


  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 29-03-2009 20:11

Que dire...
avec un temps de M..... et la boue ,je pense que tu as fais une belle course.
dommage pour le 4h derrière l'arbre, ça fait perdre du temps ,nan je rigole.

en tout cas, encore bravo juste après ton ventoux


allez je t'emmène sur le 50 le 26 avril en mode escargot

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 29-03-2009 20:23

Dur dur le coup de pompe !!!

Bravo quand meme !!! Tu as finis, c)est l'essentiel.

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-03-2009 20:25

bravo a toi dracir.....
faudrait que tu cours derriere moi, tu irais bcp moins vite!

belle course en tout cas!
bel effort!
chapeau pour avoir tenu le coup!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-03-2009 20:39

Galérer ainsi et finir, c'est un exploit. Contrairement à ce tu penses tu as fait une très belle course, POURQUOI ? Tu étais cramé bien avant l'arrivée et tu as su te surpasser et bien repartir pour finir, cela devrait te servir pour tes futures courses car tu t'en souviendras et cela t'aideras.

Alors félicitations,

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 29-03-2009 20:54

Rien à ajouter

Bonne récup
A+ joseph

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-03-2009 20:57

Hello,
Avec un temps digne de la bourgogne, ce n'est pas évident, il faut ^être habitué !!!! 32 km avec le relief..ce n'est pas très évident.

Mais tu as vu tes erreurs, ça c'est déjà un gros point positif. En corrigeant cela, tu vas gagner du temps, des places et tu seras mieux après la course.

Mais tu n'as pas démérité, tu as géré comme tu as pu. Tu es terminé et en bon état tout de même. La couse et l'ambiance avait l'air d'être assez sypa...c'est déja bien.

Bonne récupération.

Jacky

  Profil      
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 29-03-2009 21:13

Salut
Superbe course avec un temps de chien bravo pour ton courage
Bonne récup

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-03-2009 21:18

Super rc et belle course, 32 km de trail c'est facile comme même.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-03-2009 21:31

Tu voiulais dire "pas" facile Lacrime?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-03-2009 21:36

Oups "oui pas facile"


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-03-2009 21:47

Pôv Dracir, tu allais nous l'achever là!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 29-03-2009 22:45

ben moi je sais pas mais moins de 3h30 pour 32 km, je trouve ça très très bien!! Vu que ça s'appelle trail des 6 collines, je suppose qu'il devait y avoir un dénivelé pas piqué des vers!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-03-2009 23:55

i>félicitation pour ton 32km dracir

beau chrono .. super RC


bon


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 30-03-2009 06:16

Félicitation dracir,

qu'est-ce qu'on souffre en lisant ton CR...
A mon avis, c'est ce genre de vécu qui fait aussi progresser...

Bravo en tous les cas, tu n'as pas lâché, ça renforce le mental tout ça !



J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-03-2009 06:42

bravo, quelle course, felicitations

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 30-03-2009 07:40

salut dracir

8 à 9 degré : un beau temps pour courir par chez nous
merci pour ce recit où on ressent toutes émotions pdt cette course bien aboutie malgré la difficulté.

bravo

jéjéstr

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 30-03-2009 09:30

Coucou
Bon et bien chapeau pour ta course et ton Cr....effectivement, on s'est juste dit bonjour, pas le temps de papoter...
En fait, il faisait 7 ° à ma voiture....
J'ai pas eu le tps de faire mon CR, mais j'étais dans le même état, j'ai trouvé ce trail très très dur, j'ai mis 2h28.... mais pour 17 km....la petite pluie, la gadoue, ça n'aide pas.... bref, j'ai terminé dans la galère...
Bravo à toi, surtout une semaine après le Ventoux quand même...
Bonne récup, et à bientôt sur une autre course...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.8369 seconde(s)