Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 761 635

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



François Rabelais : Ignorance est mère de tous les maux.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Je veux faire le marathon de Paris 2010 !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJe veux faire le marathon de Paris 2010 !!!
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 07-04-2009 19:55

aaaaaahhhhhhhhhhhh je suis allè sur le compte rendu de plusieurs d entre vous ( marc clo hubert et bien d autres)

j ai craqué sur les videos du marathon de paris et je suis devenu fou deglingo merci les amis j ai chopé le virus

je le fait je le fait et je le fait l annee prochaine soleia merci de me laisser sur la page d acceuil si tu peux bien bien sur

a tous seux qui lon fait cette annee 2009 dites moi par quoi je doit passer pour me preparer a cette objectif c sur j y serai l annee prochaine

je langui d avance

dites moi a partir de quand je dois preparer se marathon de paris

merci devance pour vos conseils et preparation en vu de realiser se reve

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2009 19:59

Je ne peux pas laisser ta discussion en page d'accueil, elle restera visible tant qu'elle aura des réponses... Par contre, je la déplace dans le forum "Objectifs et plannings des courses".


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-04-2009 20:18

Je suis heureux que nos CR t'ont donné l'envie d'y participer.
Je suis pas un expert mais à mon avis un marathon se prépare toute l'année. C'est à dire qu'il faut courir régulièrement et
les 12 voir les 8 dernières semaines avant le jour J suivre un plan adapté à tes capacités.
Tu trouveras sur le site des plans d'entrainement pour le préparer.
En ce qui me concerne, pour mon premier marathon je ne connaissais pas ce site et j'ai suivi à la lettre le plan proposé par le site du
marathon de la côte d'Amour. Ce que j'ai fait aussi pour celui de Paris.
http://marathoncotedamour.over-blog.com/categorie-10124951.html

Pour avoir lu tes CR je sais que tu es capable d'y arriver mais saches que le marathon de Paris est une épreuve particulière dans le sens où il est très difficile de garder le même rythme tout au long du parcours et que l'objectif d'un premier marathon c'est de le terminer.
Cela dit c'est une belle fête du sport, il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 07-04-2009 20:36

merci hubert mon proger commence bien

stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2009 20:39

De toute façon, avant de s'attaquer au marathon, il est en général conseillé de faire d'abord quelques semis

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 07-04-2009 20:41

j en est ds mon calendrier de course soleia

merci pour ton conseil


stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-04-2009 20:56

LE Marathon de Paris est une pompe à fric et c' est de la merde.

Mais, fonce si tu es comme la majorité des parigots.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2009 21:10

herve...

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-04-2009 21:46

Citation : herve03 

LE Marathon de Paris est une pompe à fric et c' est de la merde.

Mais, fonce si tu es comme la majorité des parigots. :b

 


Qu'est ce que tu entends par là ?


  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 07-04-2009 22:34

Heuu vévé, ça se voit que tu n'y es pas venu à ce marathon, s'il y avait que des "parigots" comme tu dis eh bien il y aurait bien moins de monde au départ, ce marathon attire aussi des danois, des italiens, des anglais...pour y être allé en tant que supporter, je peux t'assurer que les "parigots" comme tu dis ne sont pas présents dans le peloton.

Et puis d'abord si tu fais des généralités comme ça, et en tant que vendéenne d'origine, je vais faire fermer l'accès à la commune de Chavagnes en Paillers, tu ne pourras pas y participer aux 100 km, non mais ça se mérite une telle course en Vendée ....
Je plaisante bien entendu, bien sûr que le montant de l'inscription à ce marathon est élevé mais moi je suis comme Steph, en voyant tous ces coureurs ce dimanche et une partie du parcours, j'ai bien envie de faire partie de l'édition 2010.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 07-04-2009 22:57

Le marathon de Paris devrait être un rêve pour tous les coureurs. Et quand on peut le réaliser, en vous lisant, en suivant celui-ci à la téloche, en voyant l'engouement pour cette course ..... on ne peut qu'avoir envie de le faire. Une année avec jogging international, j'avais gagneé ma place pour le faire et je me suis blessé un mois avant. .
Je pense qu'un jour ou l'autre, je le ferai. NAH !!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 07-04-2009 23:18

J'ai l'intention de le faire l'an prochain moi aussi.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-04-2009 23:26

Et moi aussi ...
En le faisant sans dossard cette année, cela m'a donné envie de le faire avec dossard en 2010 ... malgré je l'avoue, un prix prohibitif ... mais comme je n'ai pas les moyens de me payer New-York ...

Alors Paris 2010 !!! Oui !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-04-2009 06:28

le sport et l'argent éternel débat......

je me permet d'en parler car ayant pris part à l'orga du futur marathon de Metz
je peux vous dire qu'une telle orga coute très chère...
d'autant plus, quant on veut faire de cette course un événement important pour une ville ou une région.

1 exemple : marathon du luxembourg peu connu budget : 1 million d'euro........

alors ok 55 euro chez chèr mais faut voir ce qui a derrière ! ! !

maintenant en tant que coureur de la province " un des gars de l'est", je peux vous dire que c'est à faire et à refaire...
une ambiance de folie au niveau du public digne des étapes du tour de france.
j'ai aimé voir Paris et ses monuments de cette mamière là, en coureur, fier de notre capitale, une ville magnifique.

j' ai pas grand chose à dire au niveau de l'organisation
car accueillir 35 000 coureurs sur un parcours au coeur de la capitale franchement chapeau.......



Message édité par : jejestr / 08-04-2009 06:54


  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 08-04-2009 06:47

Oui, bon, je m' excuse mais le MDP ne sera jamais pour moi.

Trop chère.


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-04-2009 07:17

oui, bon, je vois un peu ce que vévé veut dire, même s'il le dit avec sa délicatesse et sa subtilité habituelle...

je ne suis pas vraiment d'accord avec Laurentinus par contre, je ne crois pas qu'on a forcément envie de le faire en voyant tout ça. C'est vraiment une question de caractère et de goût. Pour ce qui est du fric, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, ils seraient bien stupides de ne pas en profiter puisqu'il y a des dizaines de milliers de gens qui paient.
Pour le côté ambiance qui fait envie, je dois vous avouer que le jour où je suis allée voir les copains du Nice-Cannes, ça m'a fait envie sur le coup. Mais très vite, je n'ai plus fantasmé. Ils veulent que je le fasse, je le ferai peut-être, mais la meilleure preuve que ça ne m'intéresse qu'à moitié c'est que je ne suis pas encore inscrite. Enfin, on verra à l'issue du jour J..., j'aurais peut-être changé d'avis.

Je ne suis pas du tout d'accord avec jejestr non plus: quand tu parles du coût de l'organisation, ce n'est pas du tout un coût net, c'est un investissement, que tu récupères au centuple en retombées financières positives pour l'économie d'une ville, et donc pour son administration. C'est d'ailleurs pour ça aussi que je n'ai pas critiqué, avec d'autres, le Nice-Cannes qui coûtait si cher aux collectivités locales, vu ce que ça leur rapporte indirectement.

Reste qu'on a le droit de trouver l'escalade des prix complètement indécente, et je peux comprendre que ça dégoûte les gens. Mais c'est marrant, moi je suis beaucoup plus choquée par le règlement du marathon de Marseille, qui demande aux coureurs étrangers de produire un certif médical signé d'un médecin français. Là, oui, y a de quoi faire la révolution, mais la plupart des gens s'en foutent éperdument, parce que ça ne les concerne pas.

Par contre, steph, fonce, tu as vraiment le temps de te préparer!! Et si tu en rêves, tu le prépareras sérieusement et ça passera forcément bien.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 08-04-2009 07:18

Hello,
J'ai fait le marathon de Paris une fois pour voir....j'ai vu...je ne le referai certainement jamais.
Beaucoup trop de monde pour moi, je ne peux pas courir dans une foule comme celle-la.

Il faut que je m'entende courir et là, c'est une galère du début à la fin (pour moi). Alors tous les grands marathons sont exclus de mes choix....ce n'est pas pour moi. Ma limite longue est pour le moment 2000 personnes et même la, je prends sur moi pour y aller.

Par contre j'aime bien regarder ce marathon à la télévision. Mais tout cela dépend de chaque individu.

Jacky

  Profil      
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 08-04-2009 07:21

Moi aussi j'espere pouoir le faire l'an prochain..


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-04-2009 07:49

je suis ok avec newbie et jacky, suivant les gouts de chacun................la foule......
mais pour moi ça été bcp d'émotions d'être sur une course comme ça .

par contre :

ok, il y a des retombées pour une ville ou une région.....(dans notre région, elles restent à définir).....
mais pour nous la problèmatique sur notre futur marathon :
soit on fait un petit marathon au risque d'avoir peu de monde et qu'il disparaisse au bout de qq éditiions..

soit on met le paquet au niveau com et orga et la je peux dire que ça coute très chèr notament pour la com
le pb aujourdhui vu la crise c'est de trouver le financement.........pour les collectivités les subventions sont revues à la baisse voir nul....et les sponsors.......

alors OK peut-être que sur des grands événements, ils bouclent leur budget facilement et les retombées financières sont "juteuses"
mais je ne pense pas que ce soit le cas sur la plupart des grands événements de la CAP

alors comment trouver le bon compromis dans tout ça et le prix que devra payer le coureur




  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-04-2009 08:05

De mon coté, je pense le courir en 2010... si mes potes le font également.
Participer à une course comme celle-ci, doit être un moment de fête et de plaisirs entre amis.
Il n'y a qu'a voir les récits, anecdotes, émotions que chacun partage dans les comptes rendus de la course.
J'ai fait celui de Cheverny, c'était mon premier marathon. Même si, je m'en souviendrai toute ma vie, je me suis retrouvé bien seul au milieu des 1300 partants.
A mon avis, faire le MDP, ce n'est pas faire un chrono.. c'est une FÊTE !
Bien sûr, ceci n'engage que moi
Au plaisirs de vous lire.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5942 seconde(s)