Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 389

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Un marathon dans un an ?
AuteurUn marathon dans un an ?
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-04-2009 06:47

bonjour
j'ai pour objectif (bien qu'on me le deconseille) de faire un marathon dans un an mais la seule chose dont je suis sure c'est que celui de Paris ne m'attire pas du tout!!!
Je cherche un marathon sympa avec un nombre de participants qui ne depasse pas l'engorgement , si vous pouvez me conseiller
et bien sur quand commencer l'entrainement sachant qu'à partir de septembre certains semaines je ne pourrais m'entrainer que deux fois
merci par avance

Message édité par : soleia / 13-04-2009 07:37


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 06:50

moins grand que paris c'est faisable... mais ca necessite quand meme un certain nombre de particpants, non, sinon ca vaut pas le coup d'être organisé?...
tu vas trouver, pas de souci!
et bon courage à toi!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-04-2009 08:09

bonjour melanisse,

voici un lien qui recense tous les marathons en france.

http://www.marathons.fr/spip.php?article20

tu peux rajouter octobre 2010 marathon de metz c'est chez moi

jéjéstr



tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-04-2009 09:16

Hello,
Ben, tu as un marathon qui est super roulant à deux pas de chez-toi, il n'est pas trop chargé en coureurs,1965 inscrits le 8 avril 2009, il est classant FFA.... je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin...
Mais je comprends que tu n'aies pas envie de faire le marathon de Paris !!!! Puisque tu ne fais pas un marathon pour le fun...mais tu y vas pour faire TON chrono.

Bon courage, mais deux entrainements par semaine ça ne fera pas le compte pour un marathon.... c'est certain. Entre temps, il faudra que tu aies fais au moins 3 'semi' pour être rassurée.

Jacky



Message édité par : jackyt71 / 13-04-2009 10:00


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-04-2009 09:22

Hello,
Pour Zebra, il y a des marathon ou il y a moins de 100 participants.... et ils sont très bien organisés.

L'ambiance y est bien meilleur que sur les grands marathons. Mais il faut être très fort dans la tête. Je me suis vu faire 25 km tout seul sur un marathon... personnes devant..ou plutôt hors de vue et derrière je ne sais pas où il se trouvaient !!!

Mais c'est très intéressant comme épreuve. c'est très convivial surtout l'après marathon. Beaucoup plus de lots, inscription beaucoup moins onéreuse, ce n'est pas du racket organisé !!!
Vive le sport

Jacky

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 09:56

merci jacky...
je vais deja faire mon semi, hein.... après on en reparle!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-04-2009 10:20

Ton avis est précieux Jacky et je suis d'accord avec toi!
Plus c'est petit plus c'est sympa, au moins l'organisation est à échelle humaine et ta performance plus proche de ton potentiel.
Tu sais Zebra, une épreuve vaut toujours la peine d 'être organisée si les initiateurs y mettent out leur coeur et leurs dispos.
Pour le trail de la Nartuby, j'ai discuté avec certains benévoles et c'est ENORME le boulot que ça représente!!
Je les ai remerciés pour l'organisation, leur sourire ... C'est valorisant pour un bénévole de savoir que son travail est reconnu et respecté, ça m'a paru essentiel d'exprimer le plaisir que j'ai eu à participer.
Nous ne sommes pas que des consommateurs...

Mélanisse, tu ne peux vraiment pas intégrer au moins une séance d'endurance par semaine? Le matin? Ca ferait trois sorties semaines, et là , tu serais sûre de finir?

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 10:43

je sais on off!
je pensais simplement au cout en temps, energie et argent que ca représente...
le marathon corse a disparu a cause de cal je crois... si mes souvenirs d'une discussion a ce sujet avec soleia sont bons...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-04-2009 10:54

Mouais, c'est pour ça qu'il faut surtout y aller!
Le marathon te tente un peu quand même?

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-04-2009 11:01

oui; oui melanisse...une séance de plus et c'est parfait pour finir un marathon......

l'organisation d'un marathon aujourdhui c'est bcp de temps, de la bonne volontée mais aussi un mélange de fric et de politique y'a pas le choix !

pour info le marathon de metz avait disparu en 1993 faute de moyens et de participants ....tombé d'ailleurs à l'époque dans un espèce d'anonymat...
voila aujourdhui la mairie ainsi qu'un petit groupe de gens de "bonne volontée" essaye de le faire revivre et croyait moi...c'est pas simple.

jéjéstr


tout vient à point à qui sait attendre !

Message édité par : jejestr / 13-04-2009 11:03


  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 11:20

bé euh.... me connaissant je dirais pas non!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-04-2009 11:48

J'y pense également pour l'année prochaine ... Je pense au printemps car comme l'hiver je ne peux faire que de la route , c'est parfait.
Pour l'automne, j'ai l'été chargé derrière moi et des trails en prévision ...pas sûr qu'au niveau fatigue ce soit le top..
Heu, Mélanisse, pardon, on a un peu digressé là...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2009 13:43

La liste des marathons français, on a aussi ça sur le site

http://www.passioncourseapied.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=10

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-04-2009 14:48

merci à tous pour vos reponses et pour la liste des marathons
c'est un projet mais s'il n'est pas realisable avec l'organisation je repousserais, changement professionnel prioritaire à la cap
merci encore

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 17:04

y'ena pas dans le 83?
rien vu!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-04-2009 19:51

Mélanisse, tu le peux : je sais que tu peux ! une question ensuite de gérer 3 séance au moins par semaine !
Tu veux un beau marathon ? le marathon des villages ! pas si loin, pas beaucoup de coureurs, superbe ambiance, superbe paysage !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-04-2009 06:14

c'est le souci clo, les sorties, j'ai attendu trop longtemps ce changement professionnel ,je sais que pendant un an beaucoup de choses seront mises entre parentheses
en meme temps ,un an de plus ce n'est peut être pas la fin du monde

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-05-2009 21:12

Je pense que c'est jouable.

J'en suis la preuve : je me suis remis à la course à pied en mai 2008, 1er marathon le 28 juin 2009.
Avant mai 2008, j'avais juste un mois de ski, et avant mars 2008, je ne faisais aucun sport régulier.

L'idéal est de faire 3 séances par semaine pour habituer son corps à faire des efforts réguliers, et ensuite passer à 4 séances par semaine lorsque c'est possible.

Bon courage.

Thierry

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-05-2009 15:25

Citation : melanisse 

c'est le souci clo, les sorties, j'ai attendu trop longtemps ce changement professionnel ,je sais que pendant un an beaucoup de choses seront mises entre parentheses
en meme temps ,un an de plus ce n'est peut être pas la fin du monde  


Salut,
Si tu crains de ne pas pouvoir participer à un marathon, as-tu pensé à améliorer tes perf sur 10, 15 et semi ? Une bonne façon de se préparer à un PE marathon par la suite. Et un entraînement moins exigeant plus conciliable avec un changement professionnel. Non ?
Bon entraînement !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5907 seconde(s)