Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 762 876

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort : Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 13,8 km de la Principauté de Chimay (Belgique) - Edition du 11/04/2009 (version zabi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13,8 km de la Principauté de Chimay (Belgique) - Edition du 11/04/2009 (version zabi)
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-04-2009 18:01

14 hrs on s'est mis en route, récupération d'un copain et d'une copine sur le trajet et arrivée à 15h10 à Chimay ! pfff déjà plein de voitures et dur dur de trouver à se garer !
On se faufile pour les inscriptions et les dossards, et c'est là que je rencontre une autre copine du club qui m'avait dit que le parcours était un peu comme celui des 10 miles de morlanwelz (ce qui m'avait mis en confiance !) ! Là elle me dit que la veille elle avait appris que le parcours avait été changé ... et qu'il était ... vachement plus dur !
Bon j'étais là, inscrite, .... j'ai pas l'habitude de me débiner ! On démarre à 3 avec Hélène et Vanessa ! La soeur d'Hélène, du même niveau que vanessa devait être présente, mais s'est désistée en dernière minute ! grrrr ! Hélène me propose de courir avec Vanessa pour ne pas la laisser seule ! j'accepte on part ensemble !
16h01, go......
On traverse Chimay, le château (la princesse de Chimay est même sortie nous saluer !) Bon jusque là pas trop de difficulté, juste le tempo un peu lent pour moi ! mais bon .... On arrive dans les champs et on entre dans les bois ! parcours superbe ! Mais on se fait dépasser et dépasser ... une cata, plus beaucoup de monde derrière nous ! on court à proximité d'un groupe de français de Lille en déplacement club et aux côtés de deux hollandais un chouïa dragueurs (grrrrr !!!!) Je cours moi !



Enfin au bout de 19 min (vers le 3ème km !) je demande à hélène et Vanessa si cela ne les dérangent pas que je parte seule (les jambes me démangent .... !) Je leur fais donc un coucou et je remonte les coureurs .... c'est le côté positif des choses .... J'ai pris mon rythme et j'ai remonté plein plein de monde !
Le parcours était vraiment mais vraiment très agréable, du bois, un peu "casse-pied" pendant environ 10 min car le passage était prévu pour une personne et impossible de dépasser ! Et au 7ème km environ, paf ! première belle côte de 700-800 m avec un très beau dénivelé ! pffff ! et c'est là que je réalise que je m'améliore car je n'ai pas marché une seule fois ! et que grâce à cela j'ai encore "remonté" plein de coureurs !
Ensuite petite descente et petite remise en état des "muscles" et un peu vers 8km et demi environ, repaf ..... de nouveau une très belle côte de 700- 800m ! Et là encore, je m'épate, motivée zabi, je n'ai pas marché une seule fois ! et je remonte encore des coureurs ! Yes !

Là je croise un copain d'un forum belge et je papote un peu (un peu car le souffle me manque quand même un peu) avec lui !
Trajet toujours plus qu'agréable (mis à part ces satanées côtes!) et là on m'annonce qu'un deuxième ravitaillement a lieu 3km avant l'arrivée et qu'il es à la "chimay" celui-là ! ah non ! Peux pas moi !
Enfin, vers le 11ème km, traversée d'un bar, oui je sais c'est étrange mais c'est comme ça, et à la sortie du bar, ravitaillement en chimay blanche mais heureusement, il y avait des gobelets d'eau quand même ! pffff
Jamais vu ça dans une course ! je dois avouer que l'odeur de la bière m'a même un peu dérangée mais bon .... le parcours continue ! Je partage un bout de chemin avec une fille de la région qui m'annonce qu'il reste encore une côte à grimper, la dernière ! un peu avant l'arrivée ! pfffff
La voilà d'ailleurs, allez on y va ! J'en peux plus , je stoppe et je fais 2 pas, et puis je me "reprends", "allez zabi, t'as pas marché pour les autres côtes, tu vas pas te laisser abattre par celle-là !!!"
Un peu avant le 13ème km, j'aperçois JM qui vient me "rechercher" (il a fini en 1h04 ) et on achève ensemble la course .... grrrr reste à franchir la "petite" butte avant l'arrivée ..... suis HS !
Et voilà l'arrivée ! ouf ! 1h25 ! Un peu déçue de mon temps mais au vu du dénivelé et compte tenu du fait que j'ai couru pendant 19 min très lentement avec mes 2 copines, JM me dit que je peux être contente quand même ! Je suis 6ème sur 14 de ma catégorie ! ça va !
Petite déception aussi au niveau des ravitos (plus de bananes à l'arrivée) et des douches "froides" !


Message édité par : soleia / 16-04-2009 22:41


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 13-04-2009 18:06

Bravo !!! tu t'es accroché dans les dernières côtes, belle course

Joli CR

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-04-2009 18:12

Vraiment une belle course ! repose-toi bien maintenant !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2009 18:24

Mais le départ prudent sur les 3 premiers kilomètres a été positif : tu as gardé de l'énergie pour la suite !

Bravo zabi


PS : je me demande si j'aurais osé le ravito à la bière... à la réflexion, oui !!!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-04-2009 18:42

tu es bien partie tranquilou, et ensuite tu as "ramassé" bravo pour ta course
vu ton récit cette course semblait vraiment pas facile, j'adore le passage dans le bar

mais le ravito à l'intérieur ou à l'extérieur du bar.....

jéjéstr


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-04-2009 18:45

Hello,
Pour le ravito à la bière.... je ne l'aurais pas pris...tu vois si j'ai de la volonté ! (Pendant la course)

Départ lent, après remontée fantastique, draguée pas les hollandais (ça ne fait pas de mal). Bonne course dans l'ensemble. Tu étais pas mal...bon la dernière côte il a fallu l'arracher; mais tu la eue.
Bravo

Bonne récupération.

Jacky

  Profil      
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-04-2009 19:02

Super compte rendu (ça m'a fait sourire), et bravo pour ta course.

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-04-2009 19:02

Belle remontée Zabi, y'en avait sous les runnings!!
Bravo, c'était une belle course!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-04-2009 19:04

Bravo pour cette belle course qui n'était visiblement pas facile.
Une course qui traverse un bar c'est rare. Je serais entré mais pas ressorti...

Bonne récup !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-04-2009 19:24

belle gestion de course!
bravo a toi!!!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-04-2009 19:41

Merci à tous !
Le ravitos à l'extérieur ! et comme tu le disais hervé certains sont entrés .... et pas ressortis ... lol

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-04-2009 21:57

Belle course Zabi, bravo à toi car cela n'avait pas l'air évident au vu de ton récit




  Profil  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 13-04-2009 22:05

Bravo à toi Zabi
Moi je l'ai terminé en 1h32
Je mettrai ma version dès que possible...Ton CR est tellementbeau et réaliste que je ne vois pas encore comment je peux expliquer ma version...
Mais, si tu as remonté tout le monde (j'étais au km 3 à 18 minutes à peu près...et tu as terminé avant moi) tu as dû voir mon maillot Pcap ?!?

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-04-2009 22:11

félicitation pour ta course Zabi

vraiment


super RC

  Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 13-04-2009 22:20

belle course zabi parcours pas facile felicatations

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-04-2009 01:39

Bravo Zabi ,belle course.

De la bière après ça mousse dans l'estomac tout ça j'imagine même pas le résultat suivant un escargot baveu


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-04-2009 01:44



Félicitations Zabi....
Tu es allée au bout..
J'ai adoré ton CR....

Pour les bananes, c'est normal qu'il n'y en avait plus, car la production bananière " Lacrimabanana" qui se trouve dans le Morbihan était en rupture de stock..........

Oui, c'est une vieille histoire entre Lacrime et moi.. ( Au sujet des bananes )......

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 14-04-2009 07:10

Citation : woodtalk 

Bravo à toi Zabi
Moi je l'ai terminé en 1h32
Je mettrai ma version dès que possible...Ton CR est tellementbeau et réaliste que je ne vois pas encore comment je peux expliquer ma version...
Mais, si tu as remonté tout le monde (j'étais au km 3 à 18 minutes à peu près...et tu as terminé avant moi) tu as dû voir mon maillot Pcap ?!?
 

Pas fait attention aux maillots woodtalk ! Jamais pensé non plus qu'on serait à proximité .... Vais retourner voir le trombinoscope ..... grrrr ! Oui j'ai dû te dépasser ! la prochaine fois faut qu'on se donne un rdv !!!! FAis nous un CR aussi !!!!

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 14-04-2009 07:32

Félicitations Zabi

Belle remontée et très beau chrono
Et pour ne pas avoir cédé à la tentation de marcher

Bonne récup

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-04-2009 09:55

Bravo pour ta ténacité!!! Tu as résisté à la facilité de la marche et puis à la Chimay!! Aaargh! Comment tu fais????


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6489 seconde(s)