Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 887

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Denis Diderot, Pensées Philosophiques : L'ignorance et l'insécurité sont deux oreillers fort doux, mais, pour les trouver tels, il faut avoir la tęte aussi bien faite que Montaigne.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Trail du Prince Noir Ă  Camarsac (33) - Edition du 18/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur22 km Trail du Prince Noir Ă  Camarsac (33) - Edition du 18/04/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-04-2009 16:11

Ce trail-là, on peut dire que je l'attendais depuis 1 an, depuis l'édition 2008 qui fût pour moi une 1ère expérience de trail. J'avais ADORE: le paysage, l'ambiance, l'organisation, j'étais rentrée fourbue, sale, mais enchantée!
Cette année, j'ai réussi à entraîner dans l'aventure: Gérard, mon acolyte, et Patrick, le mari d'une amie partie travailler sur Paris mais qui passe toutes ses vacances dans la ville d'à côté. Avec Gégé, on s'est entraîné dans les bois et carrières, en côte, etc pour être au point, et Patrick est militaire donc sportif. Ils étaient confiants, moi, morte de trouille. Depuis vendredi, un mal de ventre me tenaille, je me mets au régime riz-Smecta-banane.
Samedi matin, j'essaie de me rappeler quels bons moments j'ai passés l'an dernier; mais bon, je n'ai jamais couru plus de 17 km, ni plus de 1h40. Là, 22 km se profilent, sur un terrain accidenté, et il y a un mois, je comptais mettre 3h pour le parcourir, pour revenir à un objectif de 2h35 il y a 15 jours, après avoir vu les résultats de l'année dernière de 2 personnes que je connais, et qui ont le même niveau que moi, oui, mais sur le bitume...
14h, je passe prendre mes coéquipiers, la bonne humeur prend le dessus dans la voiture. Arrivés à 15h15 pour un départ une heure plus tard. Bien. On va chercher nos dossards; cette année, le cadeau est une bouteille de Bordeaux du château du Prince Noir, avec une étiquette spécialement réalisées pour l'occasion!! Superbe idée les organisateurs!!
On s'échauffe légèrement, il fait chaud, lourd, même, j'ai une ceinture-bidon, testée la veille (une Kalenji, 8 euros, que je recommande à ceux qui cherchent un modèle) pleine de 500ml d'eau additionnée de sirop Teissere isotonique aux agrumes (hum!), et 2 sachets de gels à la banane (là, bof bof...); je propose aux gars une autre ceinture que j'avais achetée l'an dernier mais que je trouve trop encombrante (ça doit être pour homme), mais ils font les gros bras: pas besoin. Bon...
Allez zou! On incite les coureurs à se rapprocher de la ligne de départ. Il y a plus de participants que l'an dernier!
Pan! On démarre en douceur, du moins Patrick et moi, car comme à l'accoutumée, Gérard a rejoint le peloton de tête, prêt à en découdre avec les meilleurs. A 800m environ, voilà le château du Prince Noir, magnifique, et les châtelains qui nous invite à une dégustation. Non, pas pour nous, c'est trop tôt! Premier km: 7'45'' Waouh! Record de lenteur!! Bon, avec l'engorgement à l'arrivée des marches du château, et le fait que nous n'avons fait que monter en côte, ça se comprend!! Voici des vignes à perte de vue, puis on entre dans le vif du sujet: les bois avec les pierres, les racines, les cours d'eau à traverser sur des troncs d'arbres, et la boue qui colle aux pieds. Je retrouve un gars du club qui a opté pour le 12km, puis qui voilà? La concurrente avec qui j'ai couru la Ronde de Villenave d'Ornon, qui m'avait donné de si bons conseils!! Et là, on va se mettre à papoter pendant un bout de temps, la pauvre s'est tordu la cheville dans le 2ème km et fait preuve de ténacité: elle veut aller jusqu'au bout. Nous y allons en douceur, elle non plus n'a jamais couru ce parcours. On se laisse aller dans les descentes, et on marche quand les côtes sont trop abruptes. 1er ravitaillement au km 8 à peu près, on boit sans s'attarder. Voilà un panneau qui annonce 10 km: 1h13 de course à ma montre et j'ai encore du jus sous les semelles.
Je sens que mes jambes ont même envie d'accélérer. J'en fait part à Alice, qui me répond "Vas-y déroule!". Je m'élance donc et double les 4 personnes que nous suivons depuis ces 10 bornes et m'accroche à un autre petit groupe de femmes. 2 coureurs nous rejoignent: trop occupés à papoter eux aussi, ils se sont éloignés du parcours!!!! L'un d'entre eux décolle tandis que le 2ème, fatigué, reste à l'arrière. Je continue mon bonhomme de chemin, avale un gel, bois à petites gorgées, je me sens bien. Voilà le panneau du 15ème km. Un autre ravitaillement, je fais comme Alice m'a montré: un mélange coca-eau (le sucre mais pas les bulles qui se coincent dans l'estomac). On entend de + en + la voix du présentateur, et effectivement, nous voilà à devoir traverser un cours d'eau, L'eau arrive à mi-cheville et quatre mains vigoureuses me tirent très vite hors de l'eau. J'aperçois Gérard, pieds nus, allongés dans l'herbe: déjà arrivé!! Je suis à 2h10 de course et il doit rester dans les 4 ou 5 km de parcours. Mais ça va, un ravitaillement (18 km environ) où je bois 2 verres d'eau en vitesse. Et le parcours m'éloigne de l'arrivée: on repars dans les vignes, ça monte encore et encore, un petit air de ras-le-bol dans l'air. J'avale mon 2ème gel. Voilà la pancarte du 20ème km: 2h26, belle régularité! Je finis ma gourde, et reprends un bon rythme, un 2ème passage dans l'eau, ça glisse, c'est boueux beurk! J'en sors avec l'impression que mes pieds pèsent une tonne. Allez courage! Des gars devant moi s'arrêtent, je les encourage, l'un d'entre eux se met à me suivre, mais il abandonne très vite, il n'en peut plus le pauvre. Un 3ème passage dans l'eau: Ouh! Là, l'eau m'arrive aux fesses, et elle est glacée. J'en sors le short mouillé et les jambes comme anesthésiées!! Je m'accroche mais ça devient dur. Je sens les ampoules qui se forment au bout de mes orteils! Et ça y est: l'arrivée!!! Les gars m'attendent, affalés dans l'herbe: "Ouais c'est dur ton truc!!" Mais non, je leur prouve en accélérant sur la dernière petite côte de l'arrivée!! Yes!! J'ai réussi!! Bon le chrono n'est pas top: 2h44mn23s, (bye bye les 10 points du chrono MBO!!) Et je suis 270ème/ 300 participants. Mais quelle satisfaction d'y être arrivée, d'avoir vécu ce que l'on appelle "finir au mental" car les jambes sont douloureuses, et le corps mal en point...
A l'arrivée, il me sera difficile de marcher "normalement", et des kinés massent sous une tente alors j'en profite, et franchement, quel bonheur!!!! Patrick a mis 2h15 et a apprécié ce premier trail. Gérard a terminé en 1h45 mais ne se sent pas bien: il a failli s'évanouir à l'arrivée... Toutefois nous sommes vite capables tous les 3 d'aller chercher nos bières "d'arrivée" Puis la douche et hop on décolle pour rejoindre nos pénates.
C'est quand le prochain???!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 19-04-2009 17:10

Bravo jolie course !!!

Meme si le chrono n'est pas là ... Tu en as bien profité, c'est l'essentiel

Et joli CR

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-04-2009 17:25

De l'eau jusqu'aux fesses, non merci !!!
C'est un parcourt du combattant !!
Bravo pour avoir si bien géré ta course et remonté queques coureurs, bravo aussi pour ne pas avoir renoncé quand ton corps souffrait et te le demandait, surtout après la baignade et les baskets transformées en sabots....

BRAVO également pour ton récit très plaisant à lire.


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-04-2009 17:57

bravo!
conditions difficiles!!!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 19-04-2009 18:35


et qu'importe le chrono finalement; l'essentiel est d'avoir pleinement vécu la course, ce que tu as fais!!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 19-04-2009 18:52

Salut.
Tu as pris du plaisir Ă  faire cette course
le mental Ă©tait lĂ 
bravo
A+ joseph

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-04-2009 18:54

Bravo tout de mĂŞme


  Profil    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 19-04-2009 19:23

Bravo pour ta course !


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 19-04-2009 19:39

bravo pour ta course la plus longue de tous les temps !

Bravo, c'était pas gagné et tu as tenu bon !!

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 19-04-2009 19:50

Bravo Ă  toi pour cette belle course Le principal, est d'avoir tenu et c'est ce que tu as fait


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-04-2009 20:25

Très belle course, Riri, tu n'as rien lâché, chapeau!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-04-2009 20:44

Bravo riri,
tu m'avais parlée de cette course avec enthousiasme et elle se "faisait longue à venir".
Il semble que tu as pris beaucoup de plaisir, même si cela a été dur par moment mais tu t'es accroché et tu as fini BRAVO!!!.
Je pense que tu va devenir une inconditionnelle du Prince noir.
Peut être que je te rejoindrai l'année prochaine sur le petit ou le grand parcours..

Encore une fois bravo Ă  toi et Ă  ton mental.
Bise.
Eric

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-04-2009 21:12

Beau rc et belle course, bravo


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-04-2009 21:17

Beau CR !!!
Le plaisir de la course avant tout !!!
Le chrono est "de côté" ...
J'imagine les superbes paysages ...

Bravo Ă  toi !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2009 21:51

félicitation pour ta course

bonne récup


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-04-2009 23:39



Bravo Riri!!!
Tu t'es lancée dans une aventure là!
Et tu as terminé....
FĂ©licitations.
Courir avec une telle détermination est un exemple..!


La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-04-2009 08:01

super ton récit, j'y étais........
bravo
un course bien gérée avec le plaisir et le mental pour finir...top

  Profil  www  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 20-04-2009 09:41

Bravo ce n'est pas facile de faire un chrono sur un trail !

excellent CR !

xray

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-04-2009 10:06

Parcours peu évident j'en étais fatigué rien qu'en le lisant

Bonne gestion de course

bonne récupération

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 20-04-2009 11:31

FĂ©licitations Riri
Plaisir détermination, une réussite
Vive la prochaine

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6196 seconde(s)