Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 713

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Thomas Carlyle : Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km La Mosnacotoise Trail du vignoble cognaçais - Edition du 10/05/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12 km La Mosnacotoise Trail du vignoble cognaçais - Edition du 10/05/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-05-2009 18:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 km La Mosnacotoise Trail du vignoble cognaçais - Edition du 10/05/2009
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Les 12 km de la Mosnacotoise, édition du 10 mai 2009 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 10-05-2009 19:13


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-05-2009 19:25

Départ en fanfare à 7h ce matin, puisque je n'ai jamais entendu sonner le réveil, et que je dois mon lever (à 6h30) à mon chat qui s'est mis à miauler, impatient d'avoir sa pâtée, car lui, il était réveillé!
Je passe prendre mon acolyte Gérard, et voilà qu'un type me grille un STOP! Ma voiture s'arrête à 2 cm de son capot, je crois avoir un arrêt cardiaque. Et le malotru qui m'enguirlande à grands gestes!!! La journée commence bien!
Enfin, tant pis, avec Gérard, on rigole bien, et j'arrive détendue sur le stand d'inscription. Le dossard et puis délicate attention: une flasque de Cognac en cadeau!!! En plus, les organisateurs et bénévoles sont agréables, souriants, le top! Le temps de ranger nos affaires et de s'échauffer un peu et voilà le départ donné. J'y vais doucement, même si c'est du bitume, il faut dire que ça monte, et puis c'est parti, les vignes, la forêt, la boue, tout ce que j'aime.
Très vite, je trouve mon rythme, dépasse quelques personnes dans les descentes. Je m'étonne toujours moi-même de cette facilité que j'éprouve en descente; comme si je volais. Enfin, à mon avis, je vais me gameller un de ses jours
Il y a une bonne ambiance. J'accroche une nana qui porte un coupe-vent du Marathon de La Rochelle. On a le même rythme.
On court dans pas mal de chemins caillouteux, entre les vignes. A un moment on traverse une distillerie de Cognac, mais personne ne me répond quand je demande où est la dégustation Il y a des passages de cours d'eau sur des pierres glissantes, et sur des rondins, et dès les 15 premières minutes, j'ai déjà le pied droit détrempé!!! Mais ça ne me dérange pas, le parcours est magnifique et me fait oublier mes désagréments. Même la pluie fine qui tombe par intermittence est douce.
Les bénévoles sont souriants, ils nous encouragent et plaisantent avec nous Arrive le 1er ravitaillement, et j'en suis à 35 mn de course que je n'ai pas vues passer. En repartant, je papote avec la marathonienne, et un type sympa aussi qui nous dit de le suivre pour finir en 1h10. Bon, moi, je n'y crois pas pour moi-même, et d'ailleurs, il va accélérer et je serais bien incapable de le suivre. Je garde mon rythme, je veux simplement finir. La marathonienne ne va pas le suivre non plus et je vais la suivre les km suivants, on s'encourage toutefois lorsque les virages nous mettent en vis à vis. Sympa, cette coureuse!
Les chemins rétrécissent et les feuilles mortes sur le sol glissent. Et bien évidemment, un pied part un peu trop à droite et je me ramasse, ça montait pourtant!! Plus de peur que de mal, car j'ai eu peur de dévaler la pente sur les genoux!!!! Le coureur de derrière s'inquiète de mon état et je le rassure en reprenant mon rythme. Bon, dans la foulée, il me double, ainsi qu'une autre nana qui me suivait depuis un moment
Et voilà déjà le 2ème ravitaillement, le bénévole me dit qu'il reste moins de 2 km. J'en suis à 1h09 de course. Je repars, et très vite, l'arrivée se profile. A un moment, grands cris, les 5 coureurs qui me précèdent ont tourné à gauche alors qu'il fallait aller à droite! J'y arrive à point et ne me trompe pas et double tout ce petit monde, qui me redouble, sauf la marathonienne, qui reste derrière moi On est à 100m de l'arrivée, j'accélère et double l'autre nana qui m'avait doublé après ma chute. Yes, je suis contente car j'ai passé la 2ème partie de la course à courir derrière elles et je passe la ligne d'arrivée DEVANT ELLES!!

Je franchis la ligne en 1h25'30''. Ravie puisque je visais 1h30!
A l'arrivée, la "sympatic attitude" continue: on nous invite gentiment à aller donner nos dossards pour recevoir un petit cadeau en échange! Gérard repart avec un Tee Shirt issu du Commerce Équitable, et moi avec un lot de gadgets (porte-clefs, mousquetons) qui ont fait le bonheur de mon fils en rentrant. D'autres ont reçu des plantes, du vin, des bougies, etc. C'est sympa, n'est-ce pas?
Qui vient l'an prochain???!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-05-2009 19:34

Très sympa ta course et tu finis très déterminée et contente, bravo ! Pas évident en plus d'enchaîner de la piste avec un tel trail !!!

Je pense qu'elle m'aurait bien plu, ta course, mais je suis un peu loin, dommage

Points MBO : 2 + 2 + 12 + 1 = 17


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-05-2009 19:45

En effet, super sympa cette course.
C'est vrai qu'ils auraient pu penser à une petite dégustation de Cognac mais bon, le chrono n'aurait pas été à la hauteur
de tes espérances.
Par contre je savais pas que vous étiez déjà en automne. Ici nous n'avons pas de feuilles mortes...

Malgré cette petite chute et ce réveil en trombe tu as fait une belle course sans rien lacher,
bravo à toi et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2009 19:50

Bravo riri17,

Heureusement que tu n'as pas eu d'accrochage ce matin : imagine ce que tu aurais raté aujourd'hui !

Bonne récup !!!!

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-05-2009 20:07


jolie course en effet!
bravo!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-05-2009 20:10

Belle course, bonne organisation et parcourt effectué avec efficacité vu le finish remarquable que tu as réalisé.

Le trail et les gamelles, à mon avis l'un ne va pas sans l'autre..Tôt ou tard...

CHOUETTE les lots !!!

BRAVO pour ton chrono !!!


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-05-2009 20:20

Jolie course sympathique

Tu as visiblement eu du plaisir, bravo


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-05-2009 20:22

Salut riri
belle course bon CR et en plus tuas pris du plaisir apparement, alors continue.
Salut Eric.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-05-2009 20:32


Par contre je savais pas que vous étiez déjà en automne. Ici nous n'avons pas de feuilles mortes...

Bah oui, ils auraient pu les balayer les sous-bois!!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-05-2009 22:24

félicitations pour ta course riri 17

super ton récit bonne récup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 10-05-2009 23:33

Très beau rc, la chute ça arrive je connais en tout cas on voit que tu a pris du plaisir et c'est le principale en plus d'un beau chrono


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 11-05-2009 07:14

Chouette course, avec des sensations et tout... et puis quelle satisfaction de reprendre les coureurs qui précèdent !
Bravo à toi riri

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-05-2009 07:17

Bravo Riri pour ta course et ton rc.

Bonne recup !!


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-05-2009 07:18

salut riri, super chrono sur ce trail avec toutes ces embuches


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 11-05-2009 18:25

Salut
bravo à toi pour ta course
bon chrono et super cr
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-05-2009 11:11

Tu t'es bien amusée visiblement, en faisant un super chrono! bravo!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-05-2009 19:58

eh ben dis donc quel démarrage sur les chapeaux de roues
tu pourras offrir une patée spéciale à ton chat
et pour à l arrivée taper 4 mn à ton objectif
chapeau

  Profil  
emma16
115    
 trotteur
 Coureuse

emma16
  Posté : 13-05-2009 16:20

super riri 17 ! très belle course pour toi car je sais qu'elle est un peu dure !! je l'ai déjà faite 2 fois . bonne semaine et a tres bientot pour 1 petit 10 km ? qui sait ? emma 16

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 13-05-2009 21:00

Sympa ton cr, ça donne envie d'y être
Félicitations pour ta course et ta bonne humeur

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5886 seconde(s)