Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 530

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alexandre Dumas père : Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail Les Monts du Boischaut à Palluau (36) - Edition du 09/05/2009
Auteur15 km Trail Les Monts du Boischaut à Palluau (36) - Edition du 09/05/2009
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 15-05-2009 17:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Trail Les Monts du Boischaut à Palluau (36) - Edition du 09/05/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un trail, un vrai! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 15-05-2009 20:41


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 15-05-2009 17:09

Après une semaine chargée (déménagement d’Arles à Châteauroux, nouveau lieu de travail, nouveau boulot…), rien de tel qu’un petit trail pour se changer les idées !
Mon entreprise ayant constitué une équipe à laquelle il manque un renfort, je me retrouve donc recruté par mon chef pour courir avec eux. J’avais plutôt prévu de défaire les cartons tout le week-end, mais je n’ai pas pu refuser l’invitation, non pas parce qu’elle venait du chef mais parce que le chef en question est un sacré coureur ! 142 marathons courus, plusieurs 100 bornes, des 24h, marathon des sables, des ultras courus un peu partout dans le monde. Le bonhomme a fait Belvès pépère en 10h30 en préparation des 177km du raid du golfe du Morbihan (faut que je lui dise de guetter les corsaires PCaP !). Bref, une occasion parfaite de glaner des conseils et récits d’un extraterrestre.

RDV sur place à 9h, dire qu’il pleut des cordes est en dessous de la réalité ! L’équipe se constitue et on attend à l’abri le départ qui est à 10h30. Les niveaux sont très disparates donc nous ne courrons pas ensemble. De toute façon nous avons déjà la satisfaction d’être vainqueurs du challenge interentreprises puisque nous sommes la seule présente !
La pluie cesse peu avant le départ, un bon signe. Le départ est donné, j’étais en train de discuter donc je suis en queue de peloton, ce que je vais regretter un peu plus tard. Je remonte peu à peu la majorité de la modeste troupe (74 partants seulement…) à la faveur d’une série de montées. Ce profil me convient, je suis bien. Très vite nous quittons le bitume et l’herbe fraîchement coupée pour entrer dans le vif du sujet : la boue ! Le parcours alterne entre forêt et chemins entre champs. Chemins aux caractéristiques ornières de roues de tracteur qui constituent une vraie torture pour les chevilles.

Le parcours est une alternance de montées/descentes, très peu de plat, toujours de la boue, les appuis sont souvent très précaires. Sur les cinq premiers kilo, je remonte des coureurs en permanence, puis j’aperçois un groupe étiré de coureurs devant moi. Dans ce groupe, un de mes partenaires. Je suis sur un bon rythme mais je sens que je peux faire plus. J’accélère un peu mais je ne parviens pas à combler le trou. Je vois le t-shirt jaune de mon collègue invariablement à la même distance. Un coureur qui s’est trompé de chemin revient sur le parcours devant moi, cela me distrait un peu de ma frustration.
Il va me distraire encore plus en faisant une chute acrobatique digne du cirque du Soleil ! Je m’arrête, pas de mal, c’est reparti, il s’arrête au ravitaillement pour se laver le mains, je suis de nouveau seul et je repars en quête de mon copain jaune. Km 10, 50min, je suis toujours bien, j’accélère, je veux l’avoir !! Mais je ne l’aurais jamais ! Ah, misère, si je l’avais accroché dès le départ, nous aurions pu faire la course ensemble !

La fin de parcours est très agréable, nous passons dans la cour du château de Palluau. Agréable visuellement, mais pour les jambes c’est une torture car pour accéder au château c’est une série de marches très raides, interminable. Je suis complètement cuit et je gère la crise. Une fois montés, eh bien on redescend vers l’arrivée ! A 500m du terme environ j’entends des pas derrière moi, je décide de me défoncer pour garder ma place. J’accélère progressivement pour finir à fond mais cela ne suffit pas et je me fais coiffer sur le poteau par mon camarade cascadeur de tout à l’heure !

Je termine en 1h19’20 (pas sûr pour les secondes…), 22è sur 74 et très sale ! Content tout de même, sur ce parcours très technique qui n’est pas ma tasse de thé à priori, je n’ai pas trop subi.
Je n’ai pas non plus subi lors du repas qui s’est avéré aussi arrosé que le début de journée et en toute modestie je peux même dire que j’ai survolé le vin d’honneur !



La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-05-2009 18:15

BRAVO DRACIR pour ton trail réussi sans problème avec un temps très correct. Je pense qu'il doit être difficile de se donner un objectif sur un trail où les difficultées diverses peuvent totalement boulverser des chronos sur route, sauf si ce parcourt a déjà été effecté.

REPOSES TOI BIEN.



A première vue tu es bon également aux ravitos


  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 15-05-2009 18:24

une belle entrée en matière dans l'équipe
très belle course

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-05-2009 19:16

Félicitation à toi.

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-05-2009 19:23

Bravo à toi pour ce chrono honorable compte tenu des difficultés du parcours.
Je pense aussi que ton déménagement et tout ce qui va avec ne t'a pas permis de t'entrainer comme tu l'aurais souhaité.
Cela dit bon chrono quand même et puis tu en as profité pour te faire de nouveaux amis.
A la prochaine !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-05-2009 20:17

Course et CR sympa... un bon trail comme on les aime avec sa dose de boue (et même un peu de rab pour le gars aux cascades )
Ton chrono me conviendrait aussi vu le parcours !
Bravo

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-05-2009 20:28

bravo Dracir pour ce trail digne d'une cure thermale!!!

bonne récup!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-05-2009 20:39

Ah un premier récit en direct de l'Indre
Alors ???
On dirait que c'est... boueux
Remarque, tu sais en ce moment, c'est très boueux chez nous aussi pour un mois de novembre, il fait bon !!!


Bon, eh bien tu as de quoi recruter pour PCaP dans ton entreprise manifestement Bref, on compte sur toi

Sinon, tu as plutôt bien assuré pour un premier trail "expatrié" 11 minutes d'avance sur ton objectif il me semble

Points MBO : 2 + 2 + 15 + 1 = 20


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 15-05-2009 21:48

bravo dracir pour ton trail bonne instalation ds ta nouvelle region



stephdu66100


2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-05-2009 22:05

Bravo Dracir !!!

Belle course !!!

Une bonne entrée en matière dans ta nouvelle région !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-05-2009 22:26

Coucou Dracir, heureux de te relire, et félicitations pour ta course...
Mais dis, qu'est tu allé faire à l'étranger?
Tu étais pas bien en pays d'Arles?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-05-2009 06:51

belle course dracir
bravo et bonne récup


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 16-05-2009 08:02

Salut Dracir! Contente de te lire

Félicitations pour ce trail rien de tel que le contact avec la terre

Nul doute au vu du palmarès de ton boss que vos échanges ne manqueront pas d'intérêt


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 16-05-2009 09:41

Merci à tous!
Outlaw, si si j'étais bien à Arles mais j'ai cédé aux charmes de la météo berrichonne...
Soleia, c'est sûr j'ai de quoi recruter, y'a des coureurs partout dans ma boîte!!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 16-05-2009 10:08

Hello dracir
Belle course et CR sympa et bonne installation dans ton nouveau domaine de jeu
Bonne récup et au plasir de lire tes prochains CR

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 19-05-2009 21:36

Tu prends vite tes marques ... dans le job et les courses locales

Bravo pour ta course et bonne récup.

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 19-05-2009 22:56

Bravo Dracir

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5762 seconde(s)