Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 383

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Proverbe français : La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version Gezen)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version Gezen)
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 20-05-2009 22:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km La Champenoise - Edition du 16/05/2009 (version Gezen) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A quand les inscriptions pour 2010? 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 20-05-2009 23:00

Il s’est passé quelque chose d’imprévue à quelques jours de la course : Gezen qui n’était pas sur la liste des inscrits actualisée le jour où il avait été affirmé que les inscriptions étaient closes pour la Champenoise était soudainement apparu sur la liste. En plus il a appris complètement par hasard qu’il y était. Le sens d’organisation des organisateurs l’a légèrement intrigué dès lors. De plus et surtout il n’avait aucunement organisé son voyage qui était censé ne pas avoir lieu normalement. Mais finalement ptitlievre69 et Rogers l’ont rassuré en lui disant qu’il pourra rester chez l’un d’eux. Gezen a décidé alors de partir le matin du jour de la course. Les filles de PCAParis devaient l’attendre à la Gare d’Epernay, à dix minutes de Damery. Cette dernière est le point de départ et d’arrivé de cette course mystérieuse. Par ailleurs Gezen, c’est moi, vous l’avez compris. S’il a commencé à son récit par un tel style, c’est parce qu’il est très difficile de choisir entre la première personne du singulier et la première personne du pluriel pour décrire une expérience où la convivialité sincère de tout le monde nous a permis de sentir comme partie d’une vraie équipe. Mais sachant que la rédaction est personnelle, Gezen se permettra … euh … je me permettrai de continuer en tant que moi-même.

Pour respecter la règle de trois heures, je mange dans le train. (et pour respecter simultanément la règle du plaisir, je mange du chocolat aux framboises en effet!).

Je sors de la gare, sauf qu’à première vue il n’y a pas de parisienne que je connaisse dans l’endroit. Soudain j’aperçois Francine et Sophie qui essayent à la fois de me prendre en photo et de se cacher. Elles réussissent à me prendre en photo mais non pas à se cacher, et moi je réussis à la fois à les voir les deux et à voir ma photo. Il nous manque une troisième parisienne qui apparaît soudainement derrière moi. D’après les commentaires de diverses coureuses présentes, je serais la seule personne à ne pas remarquer Isabelle malgré sa perruque rose à la porte du bâtiment de la gare. Euh … cela doit être lié au stress de l’épreuve vu mon objectif MBO…

On se dirige vers Damery grâce au système de GPS. Je dis à Francine qu’on devrait peut-être garder le GPS pour la course sachant qu’il y aura du champagne aux points de ravitaillement … Les filles me demandent si j’ai déjà mangé. Je leur explique à quel point j’ai été respectueux de la règle de trois heures. Elles décident de manger vite fait, alors pour ne pas délaisser mes coéquipières, je me sacrifie et donc on mange chacun un sandwich en respectant rigoureusement la règle de deux heures. D’ailleurs s’il n’y avait qu’une seule heure à la course, on aurait certainement mangé aussi en respectant cette fois la règle d’une heure. Nous sommes évidemment des coureurs conscients et nous sommes respectueux de toutes règles qui nous permettent de manger.

On observe la richesse des déguisements partout. Moi-même je n’avais rien prévu comme déguisement, mais j’achète deux petits ornements sur place pour ne pas me ridiculiser avec mon déguisement naturel de coureur parmi tous ces gens qui respectent la règle de costume.

Nous attendons les autres membres de PCAP et finalement Laurentinus nous rejoint. Comme il est plutôt quelqu’un de posé et calme, son costume de clown devient un vrai déguisement sur lui. Ensuite nous rejoignons Rogers, ptitlievre69 et leur équipe. J’apprends que ptitlievre69 nous accompagnera en vélo, tandis que Rogers commence à déployer de la bonne humeur à nous tous avec son déguisement de malade surexcité. On s’approche lentement du point de départ qui est déjà rempli avec près de 2000 coureurs dont une grande partie est déguisée. Finalement nous commençons à courir tous ensemble. En début de la course nous avons droit à une grande côte. La difficulté de la course est doublée en ce début par le fait que nous sommes trop nombreux sur notre petit chemin et avancer dans ces circonstances n’est vraiment pas évident. Sophie est un peu derrière mais il est très difficile de se rejoindre avec autant de monde, et donc nous décidons de trouver un couloir pour accélérer un peu (disons qu’on a pu passer de 7km/h à 10km/h). Nous allons attendre Sophie au premier ravitaillement. Ca va un peu plus vite et finalement nous remarquons que nous nous rapprochons du premier village qu’on devait traverser. On y arrive et on découvre le thème principal de cette course : du champagne à volonté au ravitaillement. Je n’avais jamais vu un point de ravitaillement aussi bondé de monde de toute ma vie et par ailleurs c’était la première fois dans ma carrière de coureur amateur que je m’arrête à un point de ravitaillement. Bon, cette fois ça vaut apparemment le coup. Je commence donc à ma dégustation mais au troisième verre je me dis de me calmer vu qu’il y en aura d’autres des points de ravitaillement. En ce moment Isa et Rogers commencent à crier « Francine ! Francine ! » et continuent à le faire pendant plus d’une minute. Finalement on est tous ensemble de nouveau et après presque 15 minutes de pause, nous repartons. Nous avons couru la plus grande partie du reste de la course à une allure un peu plus soutenue (à peu près à 11km/h) en décidant d’attendre à chaque point de ravitaillement notre coéquipière Sophie. Après une période de course quelque peu normale, nous arrivons au deuxième point de ravitaillement. Alors là deux choses extraordinaires se passent : tout d’abord j’explore les gâteaux roses de Reims qui accompagnent agréablement mes verres de champagne. Deuxièmement je découvre la solidarité joviale de Rogers : en effet, désormais à chaque point de ravitaillement j’ai droit à ce que Rogers s’approche de moi avec deux verres de champagne et me dise : « Gezen, ça c’est du breuvage local ! ». Ce qui est marrant est que dans chaque village où Rogers arrive à côté de moi avec toute sa bienveillance pour me présenter du breuvage local, moi j’en avais déjà dégusté pas mal. Alors à ce deuxième point de ravitaillement, quand il m’a affablement offert un verre, moi j’en avais déjà goûté cinq. « Euh Rogers .. merci beaucoup ! ».

Bon, là je me dis que peut-être que j’ai dépassé les trois verres du premier village en ayant atteint les six verres dans ce deuxième village, mais qu’il faut quand même que je me calme, puisqu’il y en aura d’autres points de ravitaillement. Rogers et Isabelle dansent un peu et après une dizaine de minutes, nous en partons de ce village. Pourtant quelque chose se passe en route entre les deuxième et troisième points de ravitaillement et on perd les filles ainsi que Laurentinus et on se retrouve seul avec Rogers. Le drame est doublé par le fait qu’il n’y a plus de champagne dans ce nouveau village, tout est monstrueusement déjà englouti. J’ai quand même pu boire un verre mais avec Rogers il ne nous plaît pas du tout de rester sans potion magique. Un héros entre les bénévoles nous avertit qu’il y a du champagne dans un petit kilomètre. Je dis à Rogers qu’on attendra ou trouvera les filles et Laurentinus au village prochain. Il est conscient de l’horrible épreuve qu’on traverse et ce pourquoi il accepte silencieusement une allure de 16km/h pour achever rapidement cet impitoyable kilomètre au nom de la noblesse de notre cause commune. On ne nous a pas menti, donc même si on n’y voit pas nos camarades, il y a du moins effectivement du champagne à ce nouveau village. Ensuite Laurentinus apparaît avec les autres tandis qu’on prenait des notes sur le breuvage local avec Rogers. Quand ptitlievre69 apprend que je suis au 10ème verre de champagne, elle est étonnée du fait que je les compte mes verres. C’est normal, elle ne sait pas que mon objectif MBO était de deux bouteilles de champagne pour cette course et que je devais donc connaître ma performance. Je ramène un peu de gâteau de Reims ainsi que du pain d’épices au groupe pendant que Rogers me rémunère et bénit avec sa phrase emblématique : « Gezen, ça c’est du breuvage local ! ». Il y a un groupe de musique qui joue et j’entends pour la première fois de ma vie un choral de coureurs qui chantent tous ensemble : « Viva Espana ! ». Olé et c’est reparti !

On continue et je fais une pause pipi. Je suis content, parce que pour rattraper mes camarades j’aurai droit à un petite période d’accélération après cette procédure biologique. C’est ce qui est fait, donc je cours vite et avec beaucoup d’euphorie : Je me sens très bien, je cours vite avec la légèreté du champagne, en regardant des paysages magnifiques en campagne champenoise et en me rapprochant de mes amis fêtards. C’est particulièrement agréable d’accélérer un peu après quelques verres de champagne et ce n’était pas une sensation que je pratiquais normalement dans ma vie. Je double des dizaines de coureurs qui doivent être à peu près à 9km/h sur mon trajet. J’entends l’un d’eux faisant une remarque sur ma vitesse et j’entends l’autre lui dire « c’est un marathonien, lui ! ». Eh oui, c’est vrai, sauf que quand je regarde mon montre je vois que je viens d’atteindre 20km/h. Bon, ça me ferait certainement très plaisir de pouvoir courir un marathon à cette allure … dans une prochaine vie peut-être.

Finalement je rejoins mon groupe. On avance encore un peu, et quelques minutes plus tard Isa qui a dû observer que j’ai besoin de bouger plus rapidement me fait comprendre qu’il ne sera pas tragique que je me sépare d’eux pour ensuite les attendre au point de ravitaillement prochain : « Vas-y, défoule-toi ! ». Bon, je respecte la sagesse de sa suggestion et je pars. Quelques minutes plus tard je me trouve à un point de ravitaillement qui est dans une très grande salle et où il y a une piste de danse. Un peu plus tard je vois Laurentinus qui danse avec des danseurs … euh … des coureurs anonymes, et je décide d’entrer à la piste également. A ce moment-là je reçois un petit coup d’un coureur surexcité qui me permet de boire la moitié de mon 21ème verre avec mes yeux. Ensuite il s’excuse, et il m’explique poliment mais longuement que je peux en prendre de nouveau. C’est fou, je suis dans une compétition de course à pied où je suis en train d’écouter un coureur qui m’explique devant une piste de danse que je peux reprendre du champagne. Finalement je retrouve le groupe et on repart. Au ravitaillement prochain on danse tous ensemble, en tout cas je me rappelle nettement que j’ai dansé avec Rogers après la dégustation du breuvage local, et ensuite avec Isa. C’est du délire positif complet, on court et on s’arrête pour boire du champagne et danser ensemble. Dommage que la vie ne soit pas faite entièrement ainsi !

On repart et on s’approche de la fin. Tout d’un coup j’ai envie d’accélérer et je pars sans laisser un mot à mes coéquipiers. J’avance un peu et j’encourage une coureuse d’une quarantaine d’années qui semble galérer. Finalement je me rappelle qu’on est pas vraiment en compétition (en tout dans le domaine de course à pied !), et décide de regagner mes camarades. Je refais le même itinéraire en changeant de direction, et je rejoins mon groupe. Ptitlievre69 qui a laissé son vélo à Isa est en train de courir maintenant ! Chouette, comme ça on pourra dire qu’on a couru ensemble avec elle aussi. Rogers qui était parti pour encourager Sophie s’approche de nous avec elle. Sophie a été la coureuse mentalement la plus forte de notre groupe parce qu’elle a couru une bonne partie de la course toute seule.

On est content de se rejoindre tous juste avant la ligne d’arrivée. Et on franchit la ligne d’arrivée les mains dans les mains, les cœurs dans les cœurs et les breuvages locaux dans les estomacs ! C’est une fin de course d’une spontanéité mémorable, d’une convivialité fabuleuse et d’un bonheur philanthrope.

On a encore droit à une flûte à champagne. Je prends donc mon 25ème verre pour le boire à la santé de mes amis. On se sépare définitivement de Laurentinus qui est pris pour la soirée, et plus tard Rogers accueille le reste du groupe chez lui. Rogers, le grand enfant qui porte le plus espiègle des sourires adultes nous accueille avec sa femme Christine par une hospitalité généreuse et cordiale. Merci encore à tous les deux qui m’ont très aimablement hébergé après notre soirée de pizza qu’ils ont gracieusement organisé. Le lendemain Rogers me fait un autre cadeau et je découvre un de ses trajets d’entrainement en plein nature. Finalement avec Christine ils me déposent à la gare et attendent le train solidairement avec moi.

Le train part et c’est la fin de cette aventure qui ne sera jamais oubliée grâce à la chaleur humaine, à la convivialité et à l’esprit d’ouverture de tous ces visages qui me manquent déjà. Merci à Rogers, ptitlievre69, Laurentinus, Christine, Isabelle, Francine et Sophie pour m’avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience.









Message édité par : Gezen / 21-05-2009 09:27



Message édité par : soleia / 21-05-2009 14:20


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-05-2009 23:22

Emre, je suis affalée sur mon canapé et je suis pliée en 2 tellement ton compte-rendu me fait mourir de rire

BRAVO : quel humour

En tout cas, 25 verres, un sacré record Le problème, c'est que l'an prochain, tu vas devoir faire mieux

Ce fût un réel plaisir pour moi d'être à tes côtés lors de cette Champenoise et j'ai hâte d'être à samedi pour partager ce relais à Villennes avec toi et les autres membres PcaP

A samedi pour de nouvelles aventures






  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 20-05-2009 23:45

Merci ma chère coéquipière!

En effet, comme j'ai couru l'édition de 2009 sans préparation spécifique, une meilleure performance me paraît tout à fait réalisable en 2010 si entre temps je fais un peu de sortie de seuil
Ă  2 verres de champagne/km par exemple .

Moi aussi j'attends impatiemment notre rencontre de samedi qui sera l'une des plus grandes rencontres parisiennes de 2009 !





Message édité par : Gezen / 20-05-2009 23:48


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 21-05-2009 07:00




tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-05-2009 08:00

Merci pour ton cr

Sacré ambiance, j'espère que ton foie s'en remettra


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-05-2009 09:18



Euh non .... pardon ...

je crois qu'on peut supprimer ces 2 Ă©moticones lĂ  !!!

Gezen pour ta course et ton CR !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-05-2009 10:14

Ton compte rendu est de toute beauté, par son humour mais aussi par sa délicatesse.
C'est vrai que l'on a bien ri. Je ne vous oublirai pas non plus, vous les 3 filles et bien sûre toi GEZEN, car vous avez pleinement participé au délire collectif en faisant fi du sérieux et du stress (logique d'ailleurs) du coureur dans le cadre d'une compétition normale.
QUE du bonheur !!!

J'ai l'impression qu'il y aura une armée d'athlètes de PCAP pour l'année prochaine.

J'espère ne pas attendre l'année prochaine pour vous revoir tous 4.

Tu as GEZEN, un sacré potentiel et je pense sincèrement que tu vas encore progresser.
Je parle chrono et non goulo, n'est-ce pas ????

BONNE COURSE (6h)
Je serai avec vous par la pensée.


  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 21-05-2009 11:56

J'ai beaucoup aimé ton CR, très drôle et détaillé

Merci Ă  toi et pi remets toi bien (25 quand mĂŞme... )

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 21-05-2009 13:17

Bravo pour le pétillante de ton cr Gezen

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2009 14:22

Et... donc... sur la photo que j'ai rajoutée dans ton CR... tu en es à combien de verres là ?


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-05-2009 16:41

Citation : soleia 

Et... donc... sur la photo que j'ai rajoutée dans ton CR... tu en es à combien de verres là ?

 


La photo est prise sur la fin de course Soleia, donc je pense qu'il en était à 24 (puisque le 25ème est bu après la ligne d'arrivée) çà se voit, tu ne trouves pas
Il est un peu pâlot quand même
Je vais le surveiller de près ce week-end


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2009 16:46

C'est bien ce qu'il me semblait

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 21-05-2009 18:26

Salut
bravo pour ce superbe cr
belle photo et objectif MBO atteint
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-05-2009 19:19

Quel cr Gezen!!! j'ai ris tout le long!!
heu, je crois que tu n'apportes pas de boisson samedi??? sinon je vais me méfier!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2009 20:37

Points MBO : 2 + 2 + 22 + 2 = 28

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 22-05-2009 00:08

Merci Ă  vous toutes et tous de vos aimables commentaires.

Merci de ton message Rogers . Moi aussi j'espère qu'on trouvera une nouvelle occasion pour se voir et courir ensemble avant la champenoise de 2010. Et on va certainement penser à toi ce samedi à Vilennes.

Sinon, je confirme, j'étais au 24ème verre sur la photo .



Message édité par : Gezen / 22-05-2009 00:20


  Profil  
sophie
160    
 trotteur
 Coureuse

sophie
  Posté : 22-05-2009 10:40

Bon va falloir ĂŞtre sage demain...! quoique...
Très beau CR, j'ai bien rigolé (bon ça va aujourd'hui je suis seule dans mon bureau...)
Vivement l'année prochaine sur cette course!

Bises,
sophie

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-05-2009 12:31

Il est vrai que ce fût une bonne partie de rigolade cette course et je pense
que pour une fois tu as dĂ» avoir plus mal Ă  la tĂŞte Ă  la fin de "l'Ă©preuve" qu'aux jambes
donc rendez vous pris pour 2010

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-05-2009 16:48

là c'estr plus un cr ,c'est un livre une encyclopédie que dije hic

  Profil  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6373 seconde(s)