Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 654

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La fontaine, L'ivrogne et sa femme : Chacun a son défaut, où toujours il revient.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version On-Off)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version On-Off)
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2009 22:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon du pays d'Aix en Provence - Edition du 24/05/2009 (version On-Off) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Faites chauffer la colle... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2009 23:51

Comme tout Cr qui se respecte tout commence par le coucher, le lever etc...
Pour ma part, rien d'original, je me couche tard et me lève tôt , je fais donc l'impasse sur l'intro
La route est bonne, mais une vis cruciforme et un certificat médical me gâchent un peu le plaisir de la route aussi longue que promet d'être ce CR...
37-01-78-66-76-93- etc...
Je me fais doubler par pas mal de régions françaises ( faudra que je révise ma géographie moâ )
Le premier 06 passe vers environ 2h20 de route, lève tard le sudiste!

L'entrée dans Aix: nickel! Comme je suis pour ce type de sorties assez "no stress please", j'enquille direct le parking souterrain.
Je pars chercher le dossard, cherche un peu, "piste" l'origine du flot des coureurs dossardés et au moment où mon voisin pas plus renseigné que moi (pas mal) demande sa route , un couple confirme mes conclusions, le bâtiment bizarre appelé Grand Théatre de Provence est bien devant nous.

Fichtre... Trop chouette l'organisation et le lieu est "classe" ...
Je flippe un peu quand j'annonce mon numéro de dossard mais la dame me donne juste l'enveloppe sans me demander mon certif ... Trop cool l'organisation je répète!
Voilà déjà un point sensible de réglé...

Et là... là... Les toilettes... Un conte de fée... Je me dis "profites en , tu n'es pas prête d'en revoir de sitôt de pareil sur une compète!" J'y suis retournée après
Le sac à la main je retourne au parking ou je vois Soleia s'arrêter à mon niveau , elle a dû se poser de sérieuses questions sur ma santé mentale en voyant sauter partout en criant "y'a des toilettes y'a des toilettes!" (ou un truc comme ça, ça m'a secouée cette histoire oua-ouas mais les topines comprendront! )
Zebra déboule peu après et me jette dans les bras des 'tis cadeaux pour mes loulous. Ca me fait tout chose...

Sur le lieu de départ Molihua arrive, la banane jusqu'au oreilles et l'appareil photo prêt à tirer.





Petite discu et on rentre dans l'arène , apprécions la gent masculine qui nous entoure et , bien sûr, bavons un chouilla sur la tenue des compétitrices, faut pas déroger à la règle ... Chouette la tenue mizuno, mais pas très cool la couleur (Zebra et moi ne "trippons" pas vraiment sur le rose)

Bing, ça part...
Je n'ai pas l'impression d'aller très vite mais Soleia confirme que l'on est à peu près dans les clous.
Peu après , le mutisme de Zebra (je papote un peu avec Soleia) me confirme que les cernes bleues sous les yeux ce matin vont plus loin qu'une mine fatiguée
3km environ après, elle est toujours derrière nous et semble s'accrocher comme elle peut...
Un coup d'oeil derrière de temps en temps pour vérifier que ça va, et là c'est Soleia qui me voit en sous régime et me conseille de partir.
Pas cool... j'ai la tête un peu derrière avec les copines mais les jambes qui me tirent vers l'avant.
J'y vais, l'envie de partir vers mon aventure du jour est trop forte... Le petit diable sur l'épaule droite me crie de partir à donf' et l'ange sur la gauche me dit "t'es pas cool, reste avec les copines" . Le Vilain gagne sur cette manche ci...

Arrive une succession de petites côtes, faux plats, et la chaleur mais ça reste acceptable...
Et là , le diab se tient bien tranquille mais l'ange (pourquoi il a une tête de Jacky celui-là??) me sussure de ne pas oublier de boire . Ah, oui presque oublié malgré la chaleur... Oki Coach, je bois!

On reste en ville pendant une dizaine de kilos , pas le plus agréable pour la convivialité des automobilistes retraités, les gaz et la chaleur qui commence à se faire insistante.
On attaque la route qui nous mène à Tholonnet , ahhhhhh, un peu de douceur dans ce monde de.... brraaaaoummm , les premier déboulent dans l'autre sens, les ballons d'1h37 sont à l'horizontale derrière le meneur d'allure qui les porte... Z'ont pas chaud les types?, moi, ça me commence à me travailler...
Le diab' m'assure que c'est parce qu 'ils ont bientot fini et le type assis à gauche (qu'esse tu fais là Jacky???) lui répond derechef, "même pas peur!"
Ca descend... ça remonte (j'accompagne un peu un Soleia et un Zebra au masculin, mais je joue encore la lâcheuse après qqencouragements) , ça redescend , et ça descend encore ...
Là Jacky est en train de f...AHHHEM sur la g...POUEEET du diable...
Du plat arrive (impec pour y faire cuire des oeufs), une jolie dame (en rose, mais pas celui du début) qui m'accroche un moment, puis de beaux pompiers et le brumisateur géant , trop booooon..... Ca file la patate avant le meilleur du pire... Je pense aux topines qui ne vont pas tarder à galérer comme moi au retour.
Ah tiens, au loin la dame en rose bof. Loin... très loin.... Elle marche...pas moi.... descente elle repart.... pffff.... re-côte, elle marche....
Et moi? Je cours toujours mais de moins en moins vite on dirait puisqu'elle s'éloigne
Là ...plus de vilain rougeaud à droite, juste Jacky qui me regarde attentivement.
Là ...je m'énerve: " tu ne crois quand même pas que je vais marcher , non???" Il se marre...

Pfff, c'est raide...

Oh, tiens, on arrive en ville (j'étais partie loin à tenter de garder l'allure sans me cramer...)
Et là ... ça se tire... on attaque les 16-17km sur les panneaux
J'essaie de garder une allure raisonnable, ce n'est pas fini, même si les faux plats sont qté négligeable...
18 !!!!
Nouvelle échauffourée entre le poilu et Jacky mais j'ignore qui a gagné puisque j'ai déjà commencé à accélerer...
je ne vois plus grand chose du paysage à part des trottoirs et des bagnoles qui claxonnent (encore???) .
Le 18 ème se fait long, mais je vois réapparaître le rose bof... pas très loin en plus... Tiens... (devinez la suite )
Puf puf, je commence à tirer sur la mécanique, mais ça tourne même si la combustion est plus laborieuse vu la température, j'ai les poumons en feu...
Et double encore...
Le 20ème kilo m'entend ahaner comme un âne , mais je n'y pense plus passé le tunnel, puisque je m'occupe très sérieusement à atteindre la vitesse max sur les derniers 200m, doubler 2 personnes sur le tapis qui précède le boudin d'arrivée
Ah les cons!!! le tapis puceur est qq mètres après !!

Tagadatadga, j'ai l'impression de passer la "ligne " comme une balle. Et je jubile...

Bon, c'"est un détail, je viens de réévaluer ma FC max 199 now!

Et Jacky? Ben avec sa discrétion habituelle, il s'est barré , me laissant savourer ma victoire à moi rien qu'à moi. Merci Coach

C'est pas tout ça, mais le temps de de récupérer une bouteille de rouge ,me boire un demi litre d'eau et retrouver une délarche à peu près normale je file rejoindre Molihua (ah au fait elle a couru comme une dingue pour réussir à nous shooter en début de course ) lui fourre la bouteille sous le bras et repars rejoindre Zebra et Soleia.
je les retrouve à l'entrée du tunnel . Je suis contente, elle est toujours la et elle court. Mais elle est loin hyper loin à puiser ses dernières forces Dieu sait où...
Le plus dur pour moi était couru, mais ces derniers 200m ... ils n'en finissaient pas et je sentais Zebra de plus en plus loin...
Alors quand on a passé le boudin, yyyéééé! Et merde, le tapis!!! j'ai dû arracher lui le bras dans mon enthousiasme et ma hâte de la voir finir cette course.
Heu , pardon Zeb

Bref (lol) une nouvelle grosse n'émotion qui ne sera sûrement pas la dernière, je rempile, c'est sûr.

On repart , non sans nous être faites remarquer avec nos supers tee-shirt , on discute sympa avec des potes à Moli (merci pour ta présence!!) dont l'un nous demande des infos sur notre secte
Zebra a semble til un peu récupéré puisque c'est elle qui détecte que nous nous sommes légèrement plantées pour rentrer au parking

Et retour...

Ah... La vis cruciforme... ben elle est bien sagement restée planté dans le pneu avant gauche qui n'a pas bronché d'un poil lors du retour.
Faudrait quand même que je passe voir le garagiste...

Message édité par : On-Off / 25-05-2009 23:56



Message édité par : On-Off / 25-05-2009 23:59



Message édité par : soleia / 26-05-2009 23:54


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 26-05-2009 01:12

Superbe compte rendu de course On-Off. Il m'a bien fait rigole. Tres plaisant a lire. Bien bravo pour ta course que tu as survole du debut a la fin . Je ne savais pas ce qui se tramait avant et pendant la course La vis cruciforme, Le certif , Le ptit diable et Jacky Dur de n'avoir pas ete avec vous pendant toute la course. En plus j'ai rate ton arrivee... dommage A une prochaine course ou entrainement

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-05-2009 01:17

pour ton semi On-Off

ton récit


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 26-05-2009 03:01

Bravo pour ta course et merci pour ton compte rendu plaisant On-Off! Pas mal ton FC max !




  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 26-05-2009 06:57

Super ton cr On-Off
Félicitations pour ta course ( ton temps ?)
Au plaisir de te lire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-05-2009 07:20

J'adore : jacky et le diable, c'est excellent

A vivre sur tes hauteurs, tu as un avantage non négligeable sur les bosses on en parlait avec zebra et je lui rappelais ta très bonne allure au trail de la Nartuby

Au plaisir de te retrouver sur une autre course longue (parce qu'un 10 km, ça laisse pas beaucoup de temps pour parler et rigoler )


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-05-2009 07:31

Pardon, , le temps: 2h29, 21km, 370m de dénivelée
Très loin d'être dans les premières, j'ai encore du boulot (tant mieux!), mais je suis satisfaite quand même

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-05-2009 07:38

Ha Merci On-Off, cela fait 2 fois que je relis ton c/r, pensant avoir raté ton chrono
Cela dit, il est bien plaisant ton c/r Merci
Et le chrono, pas mal du tout
Bonne récupération à toi



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-05-2009 07:40

Hello,
Ta course à bien été menée. Mais même sur un semi, il faut être bien concentré sur la course.. le papotage !!!!

Pour ma part, ça m'a fait de bien de "courir".. Quand au "diable"... je suis toujours en guerre avec lui... ce n'est pas nouveau.

Sans cette chaleur et ce dénivelé... tu devrais faire beaucoup mieux en chrono.

Bonne récupération.
Jacky

  Profil      
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-05-2009 07:47

Bravo pour ta course et ton cr

Bonne récup


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-05-2009 08:22

ça c est de la gestion de course

passes le bonjour à ton petit diable

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-05-2009 08:27

Je me suis bien amusée en lisant ton CR
Bravo à toi pour cette course rondement menée... et avec du plaisir !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 26-05-2009 08:48

c'est un régal ton CR, merci
c'est toujours un super moment ta lecture
bravo pour te semi très bien géré


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 26-05-2009 09:38

Bravo On Off, tu peux vraiment être fière de ce 1er semi…
Et ton Cr est vraiment excellent…
Bon avec toutes ces histoires, j’ai bien envie d’en tenter un moi aussi, mais je dois refaire quelques 10 km d’abord, on verra ça pour le printemps 2010….
Bravo, et récupère bien…. Pour notre trail samedi….
@ plus

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 26-05-2009 14:23

bravo On Off, quel cr hilarant j'ai adoré!!!!!

par contre ton temps????

oh qu'importe l'essentiel, c'est que tu te sois fais plaisir et à priori c'est chose faite!!!

bravo

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-05-2009 18:10

Bravo pour ton CR très drôle.
Avec Jacky comme coach t'as intérêt de bien te tenir.
Félicitations pour cette belle course et bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-05-2009 19:52

Super marrant ton récit ON-OFF, et avec plein d'humour et quelques clins d'oeil, et cette conclusion qui en redemande ...Magnifique, bel hommage aussi à un coach qui le mérite.
Ne pas se prendre la tête, est une belle image que tu donnes pour notre passion commune.

BRAVO MADAME



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-05-2009 20:56

trop top ce CR!
c'est tout toi!
j'avais l'air déjà si fatiguée que cela en arrivant?
bon bé je vais te croire...
mon bras va bien en tout cas!
un grand bravo à toi!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-05-2009 22:02

Merci à tous !

Une chose oubliée dans le CR, c'est que globalement , l'organisation est à retenir pour son efficacité, les bénévoles sympas et disponibles.

Petits bémols: j 'aurais bien aimé un peu de salé à l'arrivée mais surtout, pourquoi les meneurs d'allures seulement au dessous de deux heures?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6032 seconde(s)