Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 766 947

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Baronne de Stassard, Pensées morales : Un livre de morale est comme une boutique de friperie : l'auteur y étale souvent les pensées d'autrui, mais il a grand soin de les retourner auparavant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées Saint-Venantaises (59) - Edition du 01/06/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Foulées Saint-Venantaises (59) - Edition du 01/06/2009
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-06-2009 15:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées Saint-Venantaises (59) - Edition du 01/06/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
10 kms  
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 01-06-2009 17:11


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-06-2009 16:24

en me levant ce matin un petit passage sur le site ( et les encouragements de soleia
ç a s annonce pas mal le temps est tout juste couvert
la course est à 40 mn mais le ciel se dégage et le ciel est maintenant d un grand bleu
le départ est à 11 h le 5 se termine (pourquoi pas l inverse) je sais que je n aime as la chaleur mais je n ai jamais vraiment couru
ds ces conditions
mon objectif est de consolider mes 2 derniers chronos de début mai 53' puis 51' mais 53 ' m 'irait bien
le dernier 10 s est terminé en 56
115 partants et go le 1er kilo en 4'30 ( jamais je ne suis parti si vite beaucoup trop rapide) une 1 ere petite boucle en ville
puis passage sur la ligne 5 ' au 2 eme tjs trop vite puis on suit un canal la chaleur commence ses effets
virage à gauche et un petit sous bois avec une fracheur bienvennue 20 '30 au 4 éme à la fin de cette 2 eme boucle
c'est reparti pour longer ce canal mais pas une once d'ombre au 5 éme 26 ' c est encore jouable mais cette ligne droite est trés longue
j attends le sous bois et je mets ( beaucoup ) de temps pour m' apercevoir que c est une autre boucle je rame vraiment 6 ' au kilo je croise 2 coureurs en sens inverse qui reviennent en marchant puis un suivant qui range son dossard dans sa poche ,les sensations ne sont pas bonnes du tout au passage de la ligne ils ont annonçé un ravitaillement au 7 je n attends que ça
j entends mes foulées taper lourdement le sol je suis vraiment à la ramasse le 7 et pour la 1 ere fois sur un 10 je marche pas trés longtemps mais quand meme ,mon seul objectif dorénavant est de finir ,toujours cette chaleur ( comment faites vous au sud ????) j ai même un moment la sensation que je vais arreter
j attends avec une tres grande impatience le 9 éme ça n avance pas enfin le 9 éme 51' ( le temps de mon record et il reste encore 1 kms)
je puise .Ma seule motivation et que je vais peut etre taper un peu dans la graisse qu il me reste à perdre le speaker à 150 métres de la ligne annonce mon nom ( il a le temps de me voir arriver !!) et derrière plusieurs allez stéphane me font du bien passage sur la ligne en 57 et ........
je suis coupé en 2 et pourrais boire une citerne de flotte.
Bien sur l objectif est trés loin
Mais comment faites vous donc là tout en bas pour courir avec cette chaleur ?

et encore ici ça reste le nord
aprés un 56 ,aujourd hui un 57 mes temps de début mai me paraissent loin
et cette semaine une seule petite sortie ( et un match de foot)
à quand le retour à une course réussie ?

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 01-06-2009 16:31

Il y a toujours des hauts et des bas dans la cap... d'autant plus que les conditions de chaleur ne conviennent pas à tout le monde (à qui conviennent-elles d'ailleurs ? )

Continues à t'entrainer, le pallier va passer...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-06-2009 16:52

salut

surement la chaleur et un départ un peu rapide
mais t'inquiètes, du repos, de l'entrainement

et ton record tombera rapidement

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-06-2009 17:08

Hello stefasn,

Comment gérer la chaleur ? en s'obligeant à s'entraîner lors des périodes chaudes... sans forcer, progressivement, avec beaucoup, beaucoup d'eau, une casquette et... on finit par s'y habituer au bout de quelques semaines, oui oui, j'ai bien dit "semaines" !!!

Je pense que le mieux pour toi est maintenant de prendre une période de récupération raisonnable et peut-être repartir sur un plan d'entraînement sur 4 semaines. Sans compét' pendant ce laps de temps + une préparation ciblée et... dans 4 semaines un nouveau record pour toi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-06-2009 17:48

merci pour vos conseils avisés
pour ta proposition soleia
les 2 prochains week end sui déja engagé
un 10 à 4 kms d ici ou je connais un peu de monde
et ds 15 jours ou l organisateur je le connais depuis toujours et lui a promis d y etre
( et meme de lui faire de la pub)
pour toi la non compet c est samaines c'est ça ?

en fait dans un petit coin de ma tete je m etais dit de preparer uuuuuule semi de lille debut septembre
en tous cas ton plan sur 4 semaines je veux bien

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 01-06-2009 17:49

Oui, je rejoins Soleia, dans le suivi d'un plan d'entrainement de quelques semaines... sans enchainer les courses... Je suis sûre que ça paiera !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-06-2009 17:50

SOLEIA CLOE et JEJESTR ont raison, un peu de repos, cibler un entraînement (4 semaines est une exellente idée) et tu repartiras plus fort. De plus la chaleur (soudaine) assome.
On ne peut pas toujours être au top !!! Ce serait lassant ....
Le principal étant de ne pas t'écoeurer. Le tout ayant été de ne pas abandonner.

BRAVO pour ton courage, reposes toi bien.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-06-2009 17:50

la chaleur... pas évident "gérer", Soleia a répondu à ta question Et à beaucoup beaucoup d'eau, je renchérirais et même plus!
On m'avait conseillé de m'hydrater au max ( boire tout le temps, on fait pipi, on boit, etc...)jusqu'à une heure avant la course.
Ca permet de mieux supporter l'excès de température ( je ne suis pas mieux que toi, je vis assez haut en montagne...)
Pour ton chrono, tu arrives sûrement à un palier, il ne te reste plus mainbtenant qu'à suivre les conseils de Soleia

Tu n'as pas de regrets à avoir, tu as fait ce que tu as pu, bravo!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-06-2009 18:08

stefasn, si tu es déjà engagé, fais tes 2 compétitions mais... si je puis me permettre un tout petit conseil... Vas-y sans te mettre de pression...

Mais si tu veux progresser sur ton chrono de 51 minutes, il n'y a pas 36 solutions : c'est faire un véritable arrêt des compétitions pendant tes 4 semaines de préparation... sinon, tu vas courir constamment sur de la fatigue, tu ne pourras pas suivre réellement ton plan et il y a le risque de blessure...

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 01-06-2009 18:18

tu as assurter l'essentiel ici dans le sud et bien on fait comme on peu on bois de la bière çà désaltère lol

une citerne pour stéphane

  Profil  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-06-2009 19:37

et pour la chaleur faut boire beaucoup et ne pas hesiter a se vider un verre ou deux sur la tête le cas échéant...
mais bravo à toi tout de même, avec le rythme de compétition que tu suis, tu t'épuises c'est sur! alors tes résultats ne sont pas si mauvais!
et gare à la blessure!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 01-06-2009 20:10

Bravo à toi même si tu es déçu de ton chrono
Le principal est de passer la ligne d'arrivée et c'est ce que tu as fait
Un peu de récup et tout va repartir normalement



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-06-2009 20:21

bravo à toi stefasn

arrête d'être déçu déja tu l'as fini alors


il y a des jours avec et des jours sans alors à toi

bonne récup

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-06-2009 21:12

moi je te félicite pour enchaîner toutes ces compét', mais comme le dit Soleia, c'est peut être toute cette successions de compétitions qui te fatiguent. cela entraine certainement une baisse des chronos.
encore bravo
et prends le temps de te reposer!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-06-2009 21:46

Bravo Stefasn !!!!

Une belle course néanmoins malgré un chrono en deça de ce que tu espérais ...

Suis les conseils avisés de Soleia !!!!

Encore bravo !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-06-2009 22:22

Bravo stefasn pour ta course. Repose toi bien et repart du bon pied.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 01-06-2009 22:25

Bravo Stefasn,
Tu as termine ta course malgre la chaleur et un depart un peu rapide. Meme si tu esperais un meilleur chrono et rester ds ta progression,
Je pense qu'il ne faut pas trop enchainer les competitions pour eviter fatigue et risque de blessure. Je sais c'est difficile de resister a l'envie de multiplier les entrainements et les courses quand la course a pied devient une passion. ;):)

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 02-06-2009 10:21

Bravo
et tu termines, c'est le principal
bon courage pour la suite

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-06-2009 15:48

Bravo à toi.

Tu as finis et c'est bien.
Tu es partisun peu vite et courir sous la chaleur est une aure paire de manche alors ne soit pas déçus et continus


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6065 seconde(s)