Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 242

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand : L'amour décroît quand il cesse de croître
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,9 km "Semi" des blés d'or à Brion (36) - Edition du 07/06/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21,9 km "Semi" des blés d'or à Brion (36) - Edition du 07/06/2009
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 15:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,9 km "Semi" des blés d'or à Brion (36) - Edition du 07/06/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Objectif atteint, c'est une première! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 07-06-2009 15:41


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 15:31

Ce matin au réveil, il ne faisait pas chaud, j’ai donc débuté ma journée par un long auto-débat sur la tenue que je porterais pour ce semi. J’ai cédé à l’optimisme avec un short-tshirt (PCaP bien sûr) et ne faisons pas artificiellement durer cet insoutenable suspens, j’ai eu raison.
En effet, pendant la route le ciel se dégage et je suis sur place à 8h30 soit 1h avant le départ. Il n’y a pas foule, l’inscription est rapide. Il n’y aura pas foule du tout d’ailleurs 50 coureurs sur le 7km, 20 sur le semi !

Nous effectuerons trois boucles de 7.3km, je n’ai pas pu trouver le parcours sur internet donc je décide de partir tranquillement pour la première boucle, 5’ au kilo. Bon je vais aller un peu plus vite que ça mais pas de départ de demeuré comme d’hab. Le parcours est plutôt roulant, un long faux plat vite après le départ, une descente équivalente, une courte montée (pont au dessus de l’autoroute) une longue ligne droite, une courte montée (encore un pont) et une très très longue ligne droite, mais j’en reparlerais ! Je termine la première boucle en 33’, plus rapide que prévu, mais pas suicidaire non plus. Les concurrents du 7km ont terminé et là d’un coup le désert, je suis seul et je vais le rester quasiment jusqu’au bout !
Je suis très à l’aise peut-être même un peu trop et pendant 3km sans m’en rendre compte, je déconnecte un peu et je cours un peu vite. Quand je me réveille, je passe les 10km en 46’, c’est trop vite pour moi dans ma forme actuelle ! Je reviens à un rythme plus convenable. Je commence aussi à m’ennuyer un peu dans la longue ligne droite. C’est encore pire dans l‘interminable ligne droite qui finit la boucle avec un bon vent de face ! Deuxième boucle terminée en 1h09.

Dès le début de la dernière boucle, je ressens une petite douleur derrière la cuisse droite. Je pense que mon manque de kilomètres depuis un mois me rattrape, je ne m’en fais pas. En effet, petit à petit, les cuisses s’alourdissent et je commence à peiner à tenir une foulée convenable. La première ligne droite est pénible, le vent s’est renforcé, je baisse mon rythme. La dernière ligne droite sera difficile, interminable dans un vent intense, j’ai les cuisses en béton, la douleur à la cuisse droite s’intensifie. J’entends un coureur qui me rejoint, je n’essaie même pas de l’accrocher, yé plus de yus. Je m’accroche pour passer sous les 1h45 tout de même ! L’entrée dans le village nous abrite un peu du vent, ça va mieux, et j’arrive à accélérer un poil pour finir en 1h42’44. Je sais que je suis 10è car j’étais 9è à la fin de 2è boucle.
Je suis bien cuit et la douleur à la cuisse est s’est précisée juste en dessous du délicieux appendice qui me fait office de fesse droite.

Une personne de l’organisation me demande si je suis senior, je réponds par l’affirmative, il me répond « Bé t’es le premier senior alors ! ». Je suis circonspect, mais bon sur seulement 20 coureurs c’est pas impossible, peut-être suis-je le seul aussi ! Après vérification je suis 2è senior sur 5 mais je vais quand même monter sur le podium par catégories car le 1er senior est 3è au scratch !
Bon étant donné la confidentialité de l’épreuve, je ne vais pas me rouler des pelles, mais c’est la première fois que je fais un podium donc je suis content !
Les récompenses sont très sympa, les coupes sont belles ainsi que les demoiselles qui les remettent. En plus une tarte aux pommes du pâtissier du village (bon perso ça me laisse froid mais c’est bien) et une bouteille de rouge (c’est plus ma came ça !). Dotation sympa pour une petite course !

De Semi des blés d'or


Niveau parité c’est exemplaire et même mieux car étant donné la modeste présence féminine, chaque participante a reçu un bouquet !
L’organisateur, très déçu de la faible participation pour la 2è année consécutive, a annoncé qu’il s’agissait de la dernière édition. Espérons qu’il changera d’avis car cette course est un modèle de convivialité !
Bilan : je suis content, j’espère seulement que ça sera pas méchant pour ma cuisse car là j’ai quand même assez mal.


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-06-2009 15:34

Félicitations Dracir...
Un podium...
Bon, ça s'est bien terminé tout ça..

Si l'organisateur respecte les féminines, alors, on devrait l'encourager non?
Et qu'il n'hésite pas à venir faire la promotion de sa course sur PCAP...
Tu peux le lui dire?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2009 15:46

Excellent dracir !!! En effet, tu avais annoncé 1 h 47

J'espère que pour ta cuisse il n'y aura rien de grave... une contracture ?

Est-ce que tu auras une photo de toi ?

Points MBO : 2 + 2 + 22 + 3 (podium sénior) + 2 = 31



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 15:52

Merci!
Pour les photos je ne sais pas, il y avait un photographe sur la course, il faudra que je me renseigne pour les avoir.
Je voulais demander avant de partir mais j'ai oublié en bon poisson rouge que je suis!
Pour la cuisse, je vais voir ce que ça donne demain matin

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 07-06-2009 16:00

Excellent

Tu as assuré même si le dernier tiers a été pénible... et puis podium !

ET puis tiens nous au courant pour ta cuisse...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 07-06-2009 17:44

bon ben ,t'as pas trop perdu je vais devoir courir derrière

un bon chrono et une bonne bouteille , que demander de plus


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-06-2009 17:54

belle perf bravo

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-06-2009 18:11

Très belle course malgré la douleur et le peu de monde.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 07-06-2009 18:20

Joli le podium

Bravo pour ce bon temps

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-06-2009 19:31

Félicitations Dracir belle course

super podium belle coupe


bonne récupération Dracir

  Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 07-06-2009 20:32

Bravo Dracir,
j'ai aimé ton cr si vivant . joli chrono et très bonne gestion de course compte tenu que tu as eu un arrêt.
j'espère que ce n'est rien pour ta cuisse. si ça ne redescend pas jusqu'au genou, c'est que ce n'est pas une tendinite de l'ischio enfin, je ne crois pas. peut être une contracture, comme le souligne Soleia???

reposes toi bien. peut être que le repos sera profitable à cette douleur.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 07-06-2009 20:45

bravo pour la course et le podium

espérons que la cuisse s'est pas trop grave
soignes toi bien et bonne récup

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 07-06-2009 21:01

Félicitation pour ton podium. Ainsi que pour ton chrono qui au vu de la monotonie du parcours et du vent est pas mal du tout.

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-06-2009 22:24

Première course dans le 36 alors? Pas mal pour une première!
Bravo et rassures nous vite sur l'état de ta cuisse!
Bonne récup' Dracir! (t'as intérêt, on ne vas pas te rater à la Colmiane , tu viens toujours?)

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 08-06-2009 20:43

Nan! Deuxième course dans le 36!
La cuisse va bien finalement, c'était encore bien douloureux au réveil mais ça s'est estompé au fil de la journée, et maintenant c'est à peine perceptible!
Pour la Colmiane justement, j'ai eu des nouvelles contraires aujourd'hui, j'm'en vais faire un tour dans ma nouvelle patrie l'Algérie le 26...
Ça va être partie remise pour le trail des Alpes maritimes, j'suis décidé, j'y serais

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-06-2009 21:27

Ah, merdre, on se faisait un plaisir Gab et moi de te faire connaître notre terrain de jeux...
On se voit au trail alors!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-06-2009 15:02

Tu as bien géré cette course malgré une fin de parcours rendu difficile par des douleurs.

Bravo pour ce podium et dommage que l'organisateur jette l'éponge.

Bonne récup



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-06-2009 19:00

Excellent Dracir. Bravo pour ta course, ton chrono, ton podium.
Effectivement, tu peux te congratuler, tu le mérites.

PS : et la cuisse ??


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 12-06-2009 11:43

Félicitations Dracir! Joli chrono et un premier podium en plus!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6441 seconde(s)