Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 828 945

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

163 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le chartier embourbé : Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11 km Trail La Moulissoise à Moulis en Médoc - Edition du 07/06/2009
Auteur11 km Trail La Moulissoise à Moulis en Médoc - Edition du 07/06/2009
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-06-2009 16:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Trail La Moulissoise à Moulis en Médoc - Edition du 07/06/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
trail de 11, 24 et 38 km plus randonnées de 12 et 22 km 
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15


Message édité par : soleia / 07-06-2009 20:16


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-06-2009 18:24

Bonjour
le 7 juin 2009 trois bonnes raisons de se lever ce matin : la fête de mamans (bonnes fêtes à toutes les mamans), jour de vote et un trail de 11 km la Moulissoise, trois bonnes raisons donc de se lever de bonne heure.

petit dejeuner au pain frais pour le fête des méres, préparation pour la course et départ à 8 h00, la course commence à 9 h 30 mais j'ai un peu de route pour y arriver.

La route est calme et j'arrive environ 3/4 heure aprés premier problème trouver une place.
Effectivement il y a beaucoup de voiture (3 courses et 2 randonées plus votants car la mairie se trouve juste à côté...)

je suis garé assez loin mais tant pis l'ambiance a l'air d'être bien présent, cela compense la place éloignée .

je récupé mon dossier le n°625, je commence l'échauffement mais j'ai oublié de repérer le début du parcours je vais m'en moindre les doigts plus tard.
Je retrouve une collégue et son mari, ils sont là comme moi pour prendre du plaisir et pas pour faire un temps.
Et cela tombe bien car le breffing de début de course annonce la couleur, ici pas de classement final, certe un chrono à l'arrivée pour "que chacun connaissent son temps" et ainsi " tous le monde sera content de savoir combien il fait" mais il est clair que ce n'est pas la priorité.
pas trop d'électronique sur cette (ces) course(s) nature, à l'exeption d'une puce à accrocher à son lacet de chaussure.
Mais quelle puce pas une puce électronique à deux balles qui va donner un temps approximatif mais belle et bien une puce 100% écolo.... un bouchon de liége avec le nom de la course qu'il faudra rendre à la fin de la course en échange d'un lot "de masse".

De moulis en médoc trail de 11 km 7 juin 2009



9H30 le départ est donné pas de coup de feu juste un cri de la part de l'organisateur (la l'écolo est poussé à l'extreme et c'est bien ).
Quelques centaines de métres et déja les bouchons car il y a un étranglement et de la boue, ainsi l'on ne cours plus vraiment mais on marche plus.
Allez ! On continue, la boue est encore là, un peu d'herbe, la forêt, la boue, la boue encore, les chemins de vigne tous est là enfin presque car un premier ravitaillement arrive et aprés il y a encore de la boue, des trous, des bosses, des faux plats, des troncs d'arbres à cheveaucher, des troncs d'arbre penchés en travers, je suis obligé de pencher la tête pour passer et pourtant je ne suis pas trés grand .
La course devient assez difficile pour moi (et apparement pas que pour moi, certains marchent ) j'attend le deuxième ravitaillement.
Mais avant il y a un fossé à traverser, une personne (un V3 je pense) devant moi est complétement dépité il dis qu'il ne pourra pas passer je lui propose de l'aide je descent dans le fossé.
Il me dit qu'il a été opéré il y a moins de 3 mois des hanches, et oui on ne fait pas n'importe quoi avec une prothése de hanche. Comme il est grand et sec je le porte d'une "rive à l'autre". Il est ravi il me remercie sans arrêt il me sert le main pendant au moins 20 métres de course, malgré son age j'ai l'impression de voir la joie dans les yeux d'un gosse. Et c'est tant mieux c'est pour cela que j'aime aussi les trails.
Les chaussures sont donc trempés (et les pieds aussi ), tiens la boue est encore là donc eau + boue = chaussure lourde et là j'en ai plein les "bottes".

je cours sur le peu d'herbe que je trouve pour "nettoyer" mes chaussures.

Le deuxième ravitaillement se trouve peu aprés cette aventure, je ralenti et marche quelques métres avant le ravito.
L'eau est la bienvenue ainsi que quelques fruits secs.
Les bénévoles nous disent qu'il reste moins de 3.5 km. Allez courage maintenant plus question de flancher. e repart aprés le gobelet jetté dans la poubelle et un verre sur la nuque et le dos.
Je decide d'essayer de doubler quelques personnes, je baisse la tête je me concentre sur ma musique, une personne doublé, deux, trois puis quatre, c'est dur !!Je laisse un peu de jus donc je reste concentré la tête basse la musique sur les oreilles je continue le chemin principale celui qui tourne sur la gauche, l'enfile des dizaines de métres, j'entends crier (mais il sont pas bien... c'est la nature quand même chut...) je reléve la tête personnes devant moi, j'ai pas l'habitude... Reflexe je me retourne personne derriére moi, bon ça je connais mais quand je vois les coureurs aller tous droit je me dis "oh, M... je me suis trompé de route".
Demi tour et je repars, du coup ils mon tous redoublé .

bon la prochaine fois je regarderais plus devant

Les panneaux publicitaires commencent à faire leurs apparitions donc c'est bon signe la fin est proche.

effectivement le dernier Km est là devant moi et je vais le finir ce km.
Les derniers 100 mètres j'augmente le rythme (enfin un peu car j'suis fatigué quand même )
Je passe la ligne devant le chrono officiel vous savoir cela qui permets de savoir combien on a fait... et bien je ne vais pas savoir car il ne marche plus .
Bon j'ai ma montre 1 heure 11 minutes, (BMO 1 h 06, tant pis).

Au final un trail un peu dur pour moi mais aussi pour certains autres (discution aprés la ligne d'arrivée).
Mais un vrai trail avec la boue, les trous, les bosses, les fossées, les troncs d'arbre etc et surtout une bonne ambiance de fête permanente, la joie, le rire et la convivialité.

Enfin le lot remis contre la "puce" : une bouteille, un verre de dégustation et un"bidulle" pour servir le vin (je ne sais pas comment cela s'appelle).
De moulis en médoc trail de 11 km 7 juin 2009

Les premiers arrivés seront récompensés avec des prix spéciaux mais les autres gagnant seront tiré au sort, le principe pour cette course plaisir, pas de classement donc pas de raisons de récompenser les 10, 15 ou 20 premiers mais 10, 15 ou 20 coureurs tiré au sort par une main innocente d'un petit bout chou. Sur ce coup là pas de chance le numéro de mon dossier c'est le 625 et c'est le 624 qui sort .

Et comme si tous cela ne suffissait pas les organisateurs sont là et bien là.
Trés conviviale Alain (un des organisateurs, je n'ai pas eu le plaisir de voir son épouse) à un petit mot pour chacun à la fin.
je discute avec lui pendant quelques minutes et l'assure que je reviendrais ici.


bon vous l'avez compris je suis emballé par cette course, il me reste plus qu'à félicité Alain,Sabine et les bénévoles.
Si vous avez un peu de temps je vous invite à allez ici : http://www.lamoulissoise.com/accueil.html ou mieux encore ici http://www.lamoulissoise.com/amsn_contact.html


Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : eric92 / 11-06-2009 21:23


  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 18:41

Eh bien pas facile les conditions! Malgré cela tu t'en est bien sorti car si tu comptes le temps pour aider le V3 et ton erreur de parcours tu ne dois pas être loin de ton objectif!
Félicitations!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 07-06-2009 18:46

Course très chaleureuse

ET ton geste fait bien plaisir, merci pour ce ptit monsieur V3, pas très sérieux quand même car se faire un trail si peu de temps après une chirurgie de hanche

Bravo à toi Eric, CR bien sympa

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 07-06-2009 19:23

Un bon petit trail sur lequel tu t'es fait plaisir. Bravo pour ton geste vis à vis du papy.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-06-2009 19:26

félicitation pour ton petit trail

bonne récupération

  Profil  E-mail  www    
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 07-06-2009 19:28

un bon ptit trail comme il se doit
bravo pour ta course

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-06-2009 20:04

J'aime bien l'ambiance conviviale de ce trail, mais c'est un vrai parcourt du combattant !

bravo pour ton geste pour cette personne agée.

SYMPA LES LOTS !!!!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 07-06-2009 20:15

bravo pour ton geste c'est super cool de ta part,
bon une course super sympathique, tu ne réalises pas ton objectif
mais peu importe tu sembles avoir pris bcp de plaisir


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2009 20:21

Eric, j'ai beaucoup aimé ton récit et la solidarité dont tu as fait preuve !
Un trail que j'aurais adoré faire

Points MBO : 2 + 2 + 11 + 1 = 16

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-06-2009 20:23

Encore bravo pour ton geste!! Lors d'une course, c'est un peu trop souvent chacun pour soi, et heureusement qu'il y a encore des "gentils" pour aider des personnes en difficulté, cela nous arrivera peut-être un jour de ne pas pouvoir sauter un fossé!!!
Bravo aussi pour toute la course que tu as su gérer en main de maître!!!
A bientôt, pour la nocturne de Bouliac!!

(Récupère bien!!!)

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 07-06-2009 20:50

bravo Eric pour ta course et ton esprit solidaire !!!
je suis sure que sans tous ces évènements, tu aurais atteint ton objectif, donc n'aies pas de regret. la solidarité avant tout!!

bonne récup'

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-06-2009 22:34

Merci à tous pour vos messages.
Effectivement je n'ai pas réalisé mon objectif mais c'est pas l'essentiel...
J'ai pris du plaisir malgré la difficulté et je crois que réélement j'aime le trail .
Normalement quelques photos dans les jours à venir.

Bonne soirée Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 10-06-2009 16:53

Bravo éric pour ton trail et ta solidarité

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-06-2009 18:20

Une bien jolie course. Dommage que la boue était présente.
Félicitations pour l'aide apporté au coureur opéré.
Le chrono est pas trop mal compte tenu des difficultés, du temps perdu à aider le V3 sans oublier l'erreur de parcours.
Bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 10-06-2009 19:34

Tous les ingrédients d'un vrai trail

Belle course

Bonne récup.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-06-2009 21:25

Regarde Soleia je deviens super fort j'ai reussi à mettre deux photos sans toi

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-06-2009 22:12

Bravo pour le chrono !

L'objectif était presque atteint, et puis il y a des jours où l'on se sent moins bien...

Bonne recup'

Thierry

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-06-2009 07:08

Citation : eric92 

Regarde Soleia je deviens super fort j'ai reussi à mettre deux photos sans toi


Bravo eric

MAJ MBO : 2 + 2 + 11 + 2 = 17
(parfait, juste à temps pour la mise à jour du tableau ce soir ou demain )

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6173 seconde(s)