Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 694

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,9 km La FoulĂ©e Royale de St Germain en Laye (78) - Edition du 14/06/2009 (version hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12,9 km La Foulée Royale de St Germain en Laye (78) - Edition du 14/06/2009 (version hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-06-2009 18:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12,9 km La FoulĂ©e Royale de St Germain en Laye (78) - Edition du 14/06/2009 (version hubert75003) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une bien belle journĂ©e 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-06-2009 18:50

28 e édition des foulées royales de Saint Germain en Laye

Dimanche 14 juin 2009

Au programme courses jeunes Ă  partir de 9 heures et pour les plus grands 12,9 kms Ă  9h30.
Nous avons ajouté à ce programme une rencontre PCAP suivi d’un pique-nique.
Sous réserve d’une météo clémente j’avais annoncé ma participation à ce repas puis j’étais revenu en arrière car mon épouse souhaitait voir sa maman avant son intervention chirurgicale le 16 juin.
Vendredi, pas certain que les beaux-parents soient encore à Viry Chatillon le week-end, samedi confirmation qu’ils sont repartis dans la Nièvre. Comme la météo s’annonce excellente j'informe Pascal et Patrick par texto que j’ai l’intention de préparer une petite salade pour le lendemain, ils sont OK. Après la petite fête organisée pour l’anniversaire de la petite dernière on va donc acheter le nécessaire plus quelques petites binouzes mais comme la glacière est petite on pourra pas en prendre beaucoup.

Départ fixé à 7H30. 5H30 je suis déjà debout, pas beaucoup dormi, ma femme prépare une salade de riz. 6H30 c’est avec beaucoup mais alors beacoup de mal que mes filles se réveillent.
Elles ont une mission : s’occuper d’Enzo le fils de Valessa avec Fabienne l’épouse de Vincent94.



Pour une fois tout les monde est prêt à l’heure, c'est mauvais signe. La pluie va faire son apparition, peut-être la neige…

J’ai transformé la charrette en 7 places pour emmener Pascal75, Patrick et son fils Alexis. Heureusement que les chiens sont pas du voyage, la voiture est pleine.

Carton sur le périphérique, j’enquille sur l’autoroute A6. On va faire un détour mais au moins ça roule. C’est avec 10 minutes de retard sur l’horaire prévu que j’arrive à Saint Germain en Laye.
Pour y avoir habité presque 2 ans je sais où se situe le point de rendez-vous, la piscine, à proximité du château. On trouve une place à l’ombre très facilement, Pascal a déjà repéré des corsaires PCAP.
A peine descendu de la voiture le téléphone sonne, c’est Isabelle qui nous demande où nous sommes. Je vois son corsaire au loin, je lui fais signe de la main, c'est bon !

Nous retrouvons une bonne partie du groupe, manque Valessa, Samuel son mari et notre mascotte Enzo.


Valessa et Samuel

Certains ont déjà fixé leur dossard pour les autres il faut se rendre au château pour le récupérer.
Dès cette opération effectuée nous revenons à la voiture nous préparer, Marc puis Dide nous rejoignent à la recherche de Valessa.


Je me prépare

Peu de temps après ils seront là. Pendant que Samuel se rend au château chercher leur dossards, nous faisons la connaissance de Valessa et du petit Enzo.

Pascal ne sais toujours pas fixer la puce, c'est donc moi qui m'en charge. Il le fait peut-être exprès pour profiter de la situation…



Enzo est cool, sa rencontre avec mon épouse et mes filles s'est bien passé je suis rassuré de ce côté là.




Après les présentations il nous faut vite partir rejoindre le reste du groupe pour la traditionnelle photo d’avant course mais il faut faire vite le speaker annonce le départ dans quelques minutes.



Nous nous mettons donc en place quand un groupe de kenyans passe devant nous bien affûté pour occuper les premières places de cette compétition.
C’est pas la peine que je prenne le départ je peux pas gagner ! bon allez, je vais faire un effort pour la forme…



Clic-clac, 1 bonne minute avant le départ, un petit bisou à mon épouse, pas le temps de lui présenter Fabienne qui devait aussi s’occuper d’Enzo (toutes mes excuses à Fabienne).


Nathalie, ma femme.

Nous nous retrouvons en queue de peloton, le départ est donné.



Ai-je bien récupéré des 100 kms de Steenwerck ? Les première foulées me donnent des signes encourageant, les jambes vont bien mais je sens rapidement que la chaleur va être notre pire ennemi aujourd’hui.
Il est vrai que cette année dès que le soleil s'est montré 1 ou 2 journées la pluie arrive derrière pour rafraîchir l’atmosphère ce qui n'a pas permis à notre corps de s’habituer à la dépense d’énergie dans de telles conditions.

Je pars donc tranquillement derrière Laplombe qui prend déjà un gobelet d’eau 200 m après le départ. Fox92 est là aussi parmi les spectateurs et nous mitraille avec son appareil photo ou son caméscope. Merci à lui d’être venu, ça ne doit pas être facile de rester derrière les barrières à attendre et qu'on préférerait être sur la piste.

Un virage à gauche et nous sommes sur la terrasse du château d’où on aperçoit Paris, la Défense, la tour Eiffel etc… et je dis à Pascal, tu vois à la seconde boucle on ira tout au bout.

Le parcours de cette course est constitué de 3 boucles, la première de 2,5 km et 2 grandes boucles de 5,2 km. Pour mémoire plus de la moitié de la grande boucle est en plein soleil, pas d’abris possible.

On tourne à gauche et là on sent une légère fraîcheur de la forêt qui fait du bien. Pascal est toujours à mes côtés, je vois Laplombe et Dide pas très loin devant. Nous rentrons dans le parc du château et le soleil réapparaît. Ca monte un peu, jusque là tout va bien, Fox92 est en haut de cette légère montée avec ses appareils. Un petit mot d'encouragement qui fait bien plaisir.


Fox92 avec ses appareils.

Premier ravito pour moi, un gobelet avalé un gobelet sur la tête pour me rafraîchir et c’est parti pour cette longue ligne droite.

Dide et Laplombe sont devant moi Pascal est légèrement en retrait. Je vais rattraper mon léger retard sur mes camarades PCAPiens. Mais je vais perdre un peu de temps au ravito, pas de gobelet dispo, le bénévole me dit d’aller à la table suivante. Laplombe est reparti Dide le rattrape à grandes enjambées, il est en forme et en a à revendre…

Pascal m’a rejoint et nous nous encourageons.

Nous sommes désormais à l’abris du soleil dans une fraîcheur relative. La parcours annoncé roulant montre d’autres difficultés. Une légère montée juste après le ravito et un faux plat qui fait mal aux jambes. Je vais faire l’effort pour les rejoindre, Pascal reste derrière non loin de nous.
Nous allons papoter un peu puis nous entrons dans le parc du château et allons clore cette seconde boucle ensemble. Nous pensons voir Fox92 au même endroit qu’au premier tour mais personne. C’est non loin de la ligne d’arrivée que nous allons le voir. Nous lui ferons de grands signes en criant pour qu'il nous voit et ça a marché.

Mais la course continue. Il faut s’hydrater. On plaisante avec quelques coureurs en lançant «allez, plus qu’un tour avant l’apéro ». Mais pour l’instant je vais me contenter de 2 gobelets d’eau avant d’entamer le dernier tour mais là un gros coup de fatigue. De plus je me retrouve seul dans cette longue ligne droite, mes camarades ont été plus rapide que moi au ravito. Ils ont une bonne cinquantaine de mètres d’avance, je tente de combler l'écart mais ce n'est pas possible pour le moment.

Qu’il est long ce second passage sur cette ligne droite. J'aperçois une ambulance sur le parcours. Certainement un coureur qui se sentait mal. A mon arrivée au niveau de celle-ci, un autre véhicule sanitaire arrive, j'espère que ce n'est pas trop grave.

J’en vois pas le bout, j'ai le moral dans les chaussettes mais je sais qu'à la fin il y à boire, que nous allons aussi retrouver un peu de fraîcheur dans la forêt.
Mieux, je retrouve Dide qui a négocié une bouteille d’eau auprès d’une bénévole. Celle-ci n’était quand même pas contente. Sa collègue lui a fait remarquer qu’il fait chaud et que c’était pas bien grave…

J’ai du mal a repartir mais Dide va m’encourager et il le fera jusqu’au bout. Petit a petit je reviens sur Laplombe qui visiblement accuse le coup. Dide va nous encourager jusqu’au bout. A l’entrée du parc Laplombe s’arrête j’en informe Dide et nous ralentissons, il va repartir et nous allons terminer ensemble.
C’est ce que nous ferons en un peu plus d’une heure et sept minutes au chrono officiel.

Un grand merci à Dide qui aurait pu partir, il en avait les capacités mais il a tenu à nous encourager jusqu’au bout, MERCI MONSIEUR DIDIER.


Après avoir récupérer le traditionnel tee-shirt et pris quelques verres d’eau nous attendons l’arrivée des amis. Je retrouve ma femme et mes filles qui ont emmené Enzo dans une partie du parc où se trouvait un toboggan. Il en a profité un maximum.









Enzo en compagnie de Sophie.



Enzo en compagnie d'Océane




Après avoir récupéré un peu, je m'avance vers la ligne d'arrivée pour prendre quelques photos. C'est là que j'ai capturé l'arrivée de Sophie et de Marc en bonne compagnie.




Je vais ensuite prendre quelques photos des podiums enfants mais notre jeunesse crie famine. Nous allons donc repartir Ă  la voiture nous changer et manger. Mais oĂą est la maman d'Enzo ???

Isabelle nous dit qu'elle attend le médecin ???
Mais rien de grave, elle s'est fait piquer par un insecte et souhaite avoir l'avis d'un professionnel pour savoir ce qu'elle doit faire.
Nous lui demandons l'autorisation d'emmener le petit avec nous, elle nous rejoindra peu de temps après.
Juste une petite parenthèse, je me suis fait piquer aussi samedi soir et aujourd'hui ça me fait encore mal…

Bref, nous nous changeons, Samuel arrive Ă  son tour, une petite binouze, Enzo essaie son maillot.






Nous rejoignons la troupe pour profiter d'une très bonne salade sous un soleil de plomb.
Les appareils photos n'ont pas chômé.



Tout le monde s'est régalé.

Une bien belle rencontre qui s'est terminée pour nous vers 15 heures car il nous fallait rentrer tôt sur la capitale. C'est donc avec tristesse que nous avons quitté le groupe mais d'autres rencontres se profilent à l'horizon. Un dernier bisous à l'adorable petit Enzo qui est désormais amoureux de ma fille Océane et nous reprenons la voiture pour rentrer au bercail.



J'étais parti pour faire un court résumé de cette belle journée, je vous ai raconté ma vie. Toutes mes excuses…

A la semaine prochaine pour les foulées du XIIe. Un 10 kms comptant pour le chalenge Paris Running tour.



Toutes mes photos :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090614FouleesRoyalesSaintGermainEnLaye#

Celles de Pascal :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090614FouleesRoyalesSaintGermainEnLayeParPascal#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-06-2009 19:18

BRAVO, trés beau reportage qui met en sa juste valeur votre esprit d'équipe.

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 15-06-2009 19:42

Un reportage grandeur nature, pour notre plaisir Ă  tous !

Joli récit et une belle fraternité entre membres de pcap

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-06-2009 19:48

Sympa ce photo reportage. Il met plus l'accent sur le off que sur la course en elle mĂŞme, c'est bien pour ce genre de rencontre.
FĂ©licitation pour ta course tout de mĂŞme

  Profil  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 15-06-2009 19:50

et je t'ai trouve en forme pour finir je pense qu'il te faut bien 10km d'echauffement le 100km serait il responsable??

super les photos, j'etais bien content de faire la connaissance des 3 mousquetaires

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-06-2009 20:01

GĂ©nial !!

Merci Hubert !!!

Un véritable reportage et de superbes photos !!!!

Bravo !

Sans oublier ta course !!!!

Une bien belle journée !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-06-2009 20:09

Hubert Supppeerr ton c/r illustré.

Merci pour les 2 liens. Effectivement, les appareils photos ont chauffé.

A dimanche, en espérant qu'il fasse moins chaud et que je sois en forme.





Message édité par : isabelle / 15-06-2009 20:41


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 15-06-2009 20:16

Merci Hubert pour ton cr richement illustré en photos (et pour les liens aussi!!). Comme ça, ça me permet aussi de voir à quel point Enzo s'est plu avec tes filles dont il est tombé amoureux je crois!! Il a été bien chouchouté en tout cas et je t'adresse à toi ainsi qu'à Nathalie, et tes filles un GRANNNNNNNNNNND MERCI.

Et puis évidemment un grand bravo pour ta course et pour un bon chrono compte tenu de la chaleur dès le départ!

encore merci et bravo

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 15-06-2009 20:23

bravo Hubert, c'est cool ton cr, et en plus tellement de jolies photos !

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 15-06-2009 20:54

Citation : rogers 

BRAVO, trés beau reportage qui met en sa juste valeur votre esprit d'équipe.  


Je n'aurais pas dit mieux!
FĂ©licitations Hubert

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 15-06-2009 21:15

Bien joué biloute... comme d'hab' !

Va falloir mettre ca sur scribus... avec celui de marc, dide... et les autres.
Ca fait du bien de lire tous ces CR !!! on revit l'évènement, avec un regard différent, mais pas si loin des autres.
Et puis tu es trop fort... Pour rester avec toi, il faut que je prenne des résolutions, et avoir un de la chance !

1, j'arrete la binouze.
2, J'arrete la tarte au Maroilles et au sucre... et le tiramitsu de véro
3, Je me débarasse de ma tendinite
4, je m'entraine 2 fois par jour...

Et encore, je ne suis pas sur que ça va suffire !!! mais j'ai un espoir, tant que tu aimes le et la cigarette...

Tu es trop fort !
... mais j'adore quand tu mets ma puce.... ma puce !!!


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-06-2009 21:19

Tu sais que t'es beau avec ton corsaire PCAP tout neuf !



Mais tu m'excuseras, je préfère Nath !

Et on attend ton CR biloute.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 15-06-2009 21:33

un grand bravo pour ton cr digne d'un reportage de journaliste
on s'y vois ou plutôt s'y revois magnifique photos accompagnées d'un texte bien agréable à lire
content d'avoir fait ta connaissance sur cette manifestation sportive
bon repos



  Profil  E-mail  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-06-2009 21:43

Grand merci à toi fox92 de t'être déplacé pour ne pas courir.
Nous attendons tes photos avec impatience et j'espère que tu vas vite guérir pour faire une course avec nous.

A bientĂ´t


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-06-2009 06:41

toujours au top hubert pour tes Cr, bravo

un rencontre bien sympa
mais sur le vidéo et les photos
cette course paraissait bien difficile avec la chaleur

tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-06-2009 08:51

Merci JĂ©rĂ´me.
Effectivement la chaleur nous a tué mais heureusement nous avions de quoi nous hydrater après la course.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-06-2009 03:10

Bravo hubert

Super reportage-photo pour cette course difficile mais riche en contact humain

Bonne récup


  Profil    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 17-06-2009 11:45

Superbe récit / photos et une rencontre encor une fois inoubliable

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 17-06-2009 12:39

très beau récit et un superbe reportage photo

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6325 seconde(s)