Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 821

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

165 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse turque : Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Foulées des Laveuses (91) - Edition du 21/06/2009 (version pgaz)
Auteur15 km Foulées des Laveuses (91) - Edition du 21/06/2009 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2009 16:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Foulées des Laveuses (91) - Edition du 21/06/2009 (version pgaz) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1ère course de préparation aux Templiers 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2009 16:17

Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais pressé d'en découdre suite à mon accident de travail puis mon abandon au 100 km de Vendée, toujours est-il que je me lève largement avant que le réveil ne sonne. Le temps, à l'extérieur, me semble un peu nuageux mais clément. Je déjeune tranquillement et prends la direction du Coudray-Montceaux ou, bien sur, j'arrive parmi les premiers. Je récupère mon dossard et ma puce que j'aurais tout le loisir d'installer. Après un peu d'attente dans la voiture, je rejoins la ligne de départ ou je croise les copains du club dont Antoine qui effectuera la course avec moi et qui m'emmènera même sur la fin. Un petit échauffement et le départ est donné vers 9h30.

Le circuit de 7,5 km est à couvrir une ou deux fois selon la distance choisie sur une boucle variée dont plusieurs km sur un chemin de halage en bord de Seine, une route forestière avec en point d'orgue la montée du chemin du bac avec ses marches de pierre (300 m à 10 %). Le tout agrémenté de quelques montées, descentes, faux plats montants et descendants.

J'ai donc choisi le 15 km (quand on aime, on ne compte pas) et je démarre, certes un peu vite, avec un passage au km1 en 4'05. Forcément avec mon abandon un mois plus tôt, j'avais du jus au départ. Le ciel est maintenant bien dégagé et le soleil se joint à la fête. Les orchestres disséminés ici et là (fête de la musique oblige) vont égayer les passages un peu plus monotones. Les premières difficultés vont vite nous calmer. On passe néanmoins en 20'52 au km5. Les ravitaillements sont bien évidemment les bienvenus. Vers le km 6,5 vient le gros morceau du circuit: la montée du chemin du bac, endroit auquel les femmes accédaient autrefois pour aller laver leur linge. Arriver en haut, une surprise nous attend: un beau faux plat montant, idéal pour être totalement asphyxié. Je mettrais d'ailleurs plusieurs hectomètres à reprendre mon souffle.

Le 2ème tour se déroule relativement bien. Connaissant maintenant le tracé, je ne me laisse plus surprendre. Nous passons le km10 en 53'30. Musculairement, je suis parfaitement bien. Ce qui n'est pas le cas au niveau du souffle. La 2ème montée du chemin du bac va vite le démontrer. Je grimpe avec le souffle court et le faux plat montant qui suit ne m'aidera pas. Heureusement, Antoine, me voyant à la peine, prend les choses en main et m'emmènera jusqu'à la ligne d'arrivée. Un grand merci à lui. Je termine en 1h07'25" à la 117 ème place sur 605 arrivants. Antoine sera classé 118 ème. Inutile de vous dire que le prix du fair-play ne m'a pas été attribué.

Pour ma 1ère expérience sur trail cette année, j'ai été servi. On verra la semaine sur un 21 km ce que ça donne. En tous cas, c'est une bonne préparation en vue des Templiers. Pour le souffle, il est évident que ma préparation au 100 km m'a fait perdre en vitesse. Mais ça, mon entraîneur me l'avait déjà dit. Je n'ai donc pas été trop surpris.

Message édité par : pgaz / 21-06-2009 21:17


  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 21-06-2009 16:36

Très joli chrono pgaz, tu t'es bien battu !
Et puis à ton ami également...

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 21-06-2009 16:39

Bravo Pgaz pour ton cr et ton parcours bien géré
Bravo pour ce chrono excellent
Bonne recup bien méritée maintenant




  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 21-06-2009 16:48

je me joins aux autres pour te féliciter pour cette course rondement menée


  Profil  E-mail  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-06-2009 17:10

Bravo à toi pour ce beau chrono sur un trail de 15 kms comportant de nombreuses difficultés.
Comme tu le dis la préparation d'un 100 bornes fait perdre de la vitesse et revenir sur des petites distances n'est pas chose facile.
J'en ressent encore les effets.
Encore félicitations à toi et bonne récup pour ton prochain semi.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-06-2009 18:15

Bien vu pour l'objectif, tu sembles bien te connaître (ou ton entraîneur te connaît bien )

Le parcours semblait rude, bravo pour t'être accroché

Points MBO : 2 + 2 + 15 + 10 + 1 = 30

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-06-2009 18:39

félicitation pour ta 1ère course de préparation

super chrono

super parcours j'ai bien aimé

dommage que nous nous sommes pas rencontré !!!!!!!

encore

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-06-2009 18:57

Bravo à toi, joli chrono.

  Profil  www  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 21-06-2009 19:12



Félicitation

Bonne récup à toi




Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-06-2009 19:27

Belle course où tu atteins ton objectif avec un très bon chrono vu les difficultés et surtout après le 100 km dont la préparation a dû entamer ta vitesse.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-06-2009 19:27

Bravo pgaz

Bonne course


  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-06-2009 19:31

Bravo Pgaz pour ton chrono!
bonne reprise je trouve!


et bonne récup' maintenant

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-06-2009 21:29

Merci à tous.
@ Soleia, pour une fois, mon entraineur n'y est pour rien dans l'objectif fixé. Pour etre honnete, je pensais me caler dans la roue de mon pote, suivre assez tranquillement et finir en dessous de l'objectif. Et, en fait, ce qui s'est passé, ce que j'ai fini à la ramasse et qu'en plus, sans mon pote, je ne tenais pas l'objectif. Donc, à la prochaine course, c'est à dire le we prochain, un peu d'humilité ne me fera pas de mal.
@ Francine, sur le nombre d'épreuves que tu fais en ile de france, nul doute que l'on devrait avoir l'occasion de se rencontrer. En attendant, bon raid (ainsi qu'aux autres) le we prochain.

Message édité par : pgaz / 21-06-2009 21:30


  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-06-2009 20:07

bravo pgaz,

un jolie chrono pour un parcours qui semblait bien montant


bonne récup

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5673 seconde(s)