Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 099

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France : La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 42 km Défi du Val-de-Travers- Edition du 20/06/2009 (version axioum et dentelle)
Auteur42 km Défi du Val-de-Travers- Edition du 20/06/2009 (version axioum et dentelle)
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-06-2009 18:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course42 km Défi du Val-de-Travers- Edition du 20/06/2009 (version axioum et dentelle) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Superbe journeé, beau trail...plein de souvenirs! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-06-2009 19:02

Tout commence le vendredi déjà. Après avoir déposé les enfants chez la grand-mère, départ pour Couvet afin de retirer les dossards. Il pleut des cordes, mais la météo annonce sec le lendemain, on verra bien. Une fois les dossards récupérés, nous profitons de la Pasta-party et partons vers 20h00 pour l'appart qu'une amie nous mets à dispositions à quelques kilomètres de là.

Samedi 4h45: debout tous le monde! Une bonne tasse de thé et quelques tranches du gatosport confectionné la veille (le meilleure que j'ai fait :) ) puis la préparation et en route pour le départ.

9°, temps sec, finalement la journée s'annonce belle pour la cap. Je découvre l'atmosphère du trail, bien différente des dernières courses très populaires auxquels j'ai participé ces derniers temps.
De Axioum

Les coureurs ne rejoignent la ligne de départ que 5' avant le départ. Petit briefing des organisateurs et ça-y-est:
7h15, le départ est donné. Un peu plus de 200 coureurs, 100 pour le défi (75km) et 100 sur les 42km. Première expérience sur un trail d'une telle distance avec un dénivelé de 1400m.

Nous partons tranquillement avec dentelle sur les premiers km plutôt plat. Au bout d'1/2h nous commençons à avoir un peu chaud et enlevons les manchons.
De Axioum

Nous faisons quelques km avec une coureuse et discutons tranquillement. Arrivé au 10e km, les choses sérieuse commences, un virage à droite et la 1ère difficulté du jour débute. 5Km de montée et + de 700m de dénivelé.

La première partie est glissante, la boue sur les cailloux ne facilite pas la montée. Nous marchons, bien sûr, difficile de trouver un rythme.
De Axioum

Il y a un ravitaillement bien venu à mi-montée, et c'est parti pour notre Alpe-d'Huez du jour: « Les contours », 14 virages numérotés pour arrivé au sommet.
De Axioum

De Axioum

Parcours difficile, mais beau paysages. Le décompte se poursuis, plus que 5 virages...3...1... et enfin le sommet, ou presque. Nous découvrons alors ce spectacle époustouflant qu'est le Creux-du-Van.
De Axioum

Grandiose, il vaut les efforts pour y arriver. Encore quelques centaines de mètres pour atteindre le point culminant de la journée. Un coureur se propose de nous prendre en photo, sympa.
De Axioum

Puis c'est la descente, à travers les pâturages au début, puis un bout sur route. La suite est légèrement vallonnée, jusqu'au 25ekm. Depuis là un descente vertigineuse par endroit et technique, (comme j'adore) nous attends. Je manque plusieurs fois de tomber, mais tout ce passe sans accrocs. Pareil pour dentelle qui affectionne moins ce type de descente. Le paysage est magnifique, cascade, grotte, verdure....les forêts traversées donnent vraiment envie d'y revenir.

28e km. Nous arrivons à la bifurcation entre le défi et le marathon, une pensée pour ceux qui se sont lancés sur le défi.

Depuis le 30e km que nous passons en un peu plus de 4h00, cela se complique pour dentelle, plus de jambes, des douleurs au niveau des orteils... Nous marchons pendant quelques minutes, dentelle en profite pour manger et boire un peu plus. Dur dur...
Nous alternons ensuite marche et course pendant quelques km. Nous arrivons à la dernière difficulté du jour, vers le 35e km, une montée très raide d'1,5km, dentelle s'accroche, je l'encourage comme je peux. Ouf, nous arrivons au sommet, mais les derniers km paraissent interminables, les descentes lui sont plus douloureuses que tout...Nous marchons presque tous le long, mais arrivons quand même au bas de la dernière descente et il ne reste plus qu'1 km, sur route, dentelle se remet à courir. Nous croisons beaucoup de coureurs qui nous encouragent vivement et, enfin, la ligne d'arrivée se profile que nous passons main dans la main en 6h29.

Sacré journée, malgré ses difficultés dentelle a eu beaucoup de plaisir sur ce trail, moi également, je me suis éclaté du début à la fin, j'ai adoré. Je fini même dans état de fraicheur étonnant. L'entrainement sert quand même à quelques chose. L'objectif était de terminer, donc super satisfait. Dentelle a démontré une grande force mentale, elle est même prête à faire le défi l'année prochaine.

Cette course nous a permis de tester sur une longue durée: le camelback +++, les boosters+++. Mes pieds sont impeccable, que du bonheur.

En résumé, 6h30 dans une nature somptueuse, avec des supers bénévoles, toujours prévenant, souriants, des ravitaillements généreux, y compris pour les derniers, super organisation et première course ensemble pour dentelle et moi...

Je posterai prochainement nos prochains projets, nous n'en manquons pas!



  Profil    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 21-06-2009 19:06

Salut
Super CR belle ballade cela donne envis
belles photos

Bonne récup

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 21-06-2009 19:13

eh ben voilà, il a tout dit..... c'était super.... que du bonheur.... malgré les jambes qui refusent d'avancer depuis le km30, et les ongles qui font mal à chaque pas...
Aussi un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont accueillis avec de super ravitaillements.... et surtout à Axioum qui m'a soutenu tout au long, de ces très longs 10 derniers km.....
Je sais maintenant que je peux courir 6h30, par contre je dois acheter des chaussures plus grandes..... et soigner mes pieds et mon dos (petit escarre)..... Mais j'en veux plus.... plus long, plus haut...... Vive le trail

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-06-2009 19:29

Magnifique compte rendu illustré par de bien belles photos qui donnent envie d'aller y faire un tour.
Belle course que vous avez fait là malgré les nombreuses difficultés du relief.
Encore bravo et bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-06-2009 19:38

Merci pour ton cr richement illustré!
et surtout bravo à tous les 2 pour ce trail très dur mais vous l'avez très bien géré , je trouve!
Votre chemin de croix à partir du 30ème kms me rappellent celui que j'ai vécu aux Gendarmes et aux voleurs de temps.
Mais comme vous le soulignez tous les 2, quel bonheur de parvenir à le faire et ensemble surtout!!!

bravo à tous les 2

bonne récup' maintenant!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-06-2009 19:39

MAGNIFIQUE, votre trail, les photos qui vont avec, ce paysage, votre formidable complicité et votre beau COURAGE.

BRAVO à vous deux !!!

A ne pas douter, les grandes distances et SUR TRAIL, ne peuvent se refuser à vous.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-06-2009 20:46

Bravo à tous les deux.
Un trail pour lequel il faut beaucoup de volonté afin d'aller jusqu'au bout.
Le CR et les photos sont supers.
Bravo à vous deux.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-06-2009 21:20

vraiment manifique ce trail un beau paysage

belle photo vraiment bravo à vous deux

super récit

bonne récup à vous deux et encore

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-06-2009 22:38

Bravo, deux fois bravo.
un trés beau CR qui montre bien à la fois la difficulté mais aussi la joie rencontré sur ce trail.
En plus plein de belle photos,
Magnifique, j'espére que vous en avaient pris plein les yeux.

Bonne recup à vous deux.
Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-06-2009 06:51

Merci à tous


  Profil    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 22-06-2009 08:27

Joli moment de partage, de soutien et de sport

Bravo à vous 2

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-06-2009 08:29

Eh bien, même si le "défi" était le nom que portait la course de 100 km, je trouve que ce marathon était en lui-même déjà un sacré défi !

Et vous l'avez superbement relevé tous les 2, avec beaucoup de ténacité et de force mentale !

Les photos sont superbes


Je suis ravie d'avoir pu lire dentelle et j'espère qu'elle va vite se remettre de tous ces petits maux !!!

Vraiment, bravo à tous les 2 !!!

Points MBO pour axioum : 2 + 2 + 42 + 5 + 1 + 2 = 54


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-06-2009 20:00



merci à vous deux de nous faire partager cette course à travers ce récit.
ça donne vraiment envie....superbe !!!!!

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 22-06-2009 22:14

sérieux comment que ça donne envie avec un paysage pareil...
chapeau pour ce trail pas évident pour tous les deux
heu un peu de repos maintenant ....


  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 23-06-2009 13:23

Merci pour vos commentaire

soleia, pour dentelle pas de soucis, nous avons déjà recouru 30' hier C'est la forme pour nous 2.

Le repos un tout petit peu alors


  Profil    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-06-2009 11:10

Bravo pour votre course
quel plaisir de pouvoir courir en pleine nature, même si cela n'a pas tjs été facile
alors maintenant bonne récup à vous deux

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 25-06-2009 14:31

Bravo pour cette belle aventure partager à deux

Super le récit et que dire des photos

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 29-06-2009 21:42

quelle courage et quelle splendide parcours,bravo axioum

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6923 seconde(s)