Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 707

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Emile Henriot, Notes et Maximes : La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Lille - Edition du 05/09/2009 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Lille - Edition du 05/09/2009 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-09-2009 18:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Lille - Edition du 05/09/2009 (version stefasn)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
LA course de mon année 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 06-09-2009 21:07


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-09-2009 19:25

C est parti pour LA course de mon année après 9 semaines de prep (une première)
A la différence des courses courues jusqu’ ici – 200/300 coureurs- forcément ici on passe à une autre dimension 4200 arrivants (9000 coureurs sur l ensemble des courses).
Arrivé le matin je cherche des yeux un t shirt et corsaire rouge (avec joseph dedans !!! en vain) Le temps est idéal ciel bleu et température fraiche.
Le hall de l hôtel de ville est transformé en vestiaires et consignes c est assez impressionnant








Avec la braderie ambiante 2/3 millions de visiteurs sur le week end !!!! ) ça fourmille de partout
Echauffement court et je prends place dans la foule
Au moment du départ je n’ai toujours pas arrêté des temps de passage mais plutôt une fourchette
Sur les conseils de soleia quelques chiffres sur le bras et sur un bout de papier dans la poche
Ma seule et unique référence est 2 h 18 en avril, sur un parcours très raide sur les 3 derniers kilos,
Je vise 2 h 05 mais je n’ai pas lâché l'espoir de passer cette symbolique barre des 2 h !!!
Dans une immense clameur, Martine Aubry tire son coup de pistolet,



Je mets un bon moment à faire les premiers pas .Je déclenche enfin mon chrono sur la ligne c est parti au cœur de la foule on emprunte les grands boulevards de Lille tout droit, y'a du monde partout, les brocanteux sont déjà d'arrache pied ma cadence doit être 5’45- 5’50 jusqu’au 10 et en fonction de l état du moment on avisera
Je zappe le 1er kilo et arrivé au 2e 12 ‘ ça commence bien partir doucement certes mais déjà 40 secondes dans la vue pour approcher les 2 heures !!!!! petit 1er coup au moral faut que j’essaie de rétablir la moyenne mais y a encore beaucoup de kms et cette inconnue des 5 derniers. 3 eme et 4 eme 5’45 .et petit arrêt pipi encore 30 secondes de mangées arrrrrrrgh
C’est à peu près cette cadence qu’il faudrait tenir mais ça me semble un peu chaud au 4eme une clameur et salve d'applaudissements éclate les premiers remontent déjà le boulevard en sens inverse

C'est impressionnant 9 kenyans 1 Éthiopien, (c est la 1re fois que je croise sur le vif de tels athlètes ils volent !!!!!) Il y a toujours une densité très importante de coureurs et le débours accusé en début de course me tarabuste toujours (une petite voix avec des cornes et queue fourchue comme Milou dans me commande « attaque sinon c'est mort » et un petit outlaw ailé me dit va tranquille) 5eme kilo je ne me sens pas voler mais les première minutes sont toujours moyennes.
J'essaie de ne pas projeter sur les kilos restant et me fixe à chaque fois le prochain 5 kms 29 ‘ bien tassées c’est un peu la bousculade aux ravitos mais je ne m'arrête pas on remonte vers la grand place de Lille toujours très animée. Je vois un collègue sur le coté et je lui lance « pour les 2 heures c’est mort » mon voisin de course me dit que non mais je lui dis qu’on est sur du 2 h 04 - 2 h 05 il me dit on verra bien après le 14eme… certes mais la différence sera irrattrapable.Petit à petit je le décroche et on passe sur la ligne, une boucle autour du boulevard où bradent les antiquaires. Les bénévoles ont beaucoup de mal à maintenir le cordon qui nous sépare des badauds.

Passage sur la ligne de départ et c’est reparti pour un tour au 10 kms 58’10 exactement le temps de passage où j’avais fini en 2 h 18 !!! j'ai toujours ces 2 petites minutes de trop et il y a encore du taf !! Je suis autour de 2 h 03 ce qui reste honorable si je ne craque pas.
J'essaie toujours de viser le prochain kilo en 5’50 et les 3/4 suivants passent à peu prés à ce rythme. Arrive vers la zone sensible et qui m'effraie un peu c’est déjà plus clairsemé mais on n'est jamais tout seul.

Arrivé au 15eme 1 h 27’ 30 ce n est finalement qu’à un peu plus d’une minute du passage pour les 2 h (ah cette maudite minute initiale !!) le côté positif est que sur le 5 derniers je suis parvenu à garder le rythme et très bizarrement une émotion me gagne et j'en ai presque les larmes aux yeux (c'est ballot non !!!) d'être au 15 eme dans ces eaux faut que je me reprenne c'est le moment de vérité j'ai bien en tête les conseils de soleia et d'outlaw : après le 15 ou tu dépasses les coureurs ou tu te fais dépasser par ceux qui en ont toujours. Que faire essayer de garder ce rythme ce qui me semble déjà pas mal ou prendre le risque d'aller chercher ce temps perdu et prendre le risque de tout gâcher ? Arrive le 16eme je vois toujours le panneau comme lors des 3 derniers à peu près au moment où je l'espère.

Sans accélérer, (j'en suis pas vraiment capable) subrepticement je m'aperçois que je double des coureurs (maxime d'outlaw !!) ravitaillement je dois m’arrêter pour reprendre mon gobelet et j’ai du mal à relancer. On attaque une nouvelle boucle qui nous emmène dans la citadelle, terrain de jeu privilégié des joggeurs lillois en sous bois. Je continue à dépasser régulièrement des coureurs certains marchent ( je connais ça !!!!) et ça me donne le moral de là à attaquer y a de la marge !!! faut pas que je me ramasse. Je n’ai plus de temps de passage de référence et fonctionne toujours kilo par kilo on verra au prochain.

J’arrive à tenir ce 17eme au même rythme et c’est là que je me dis que les 9 semaines passées n’ont pas été vaines sortie du bois et on remonte vers le centre j'essaie d’en mettre un peu mais je pioche. C'est suffisant pour continuer à passer des coureurs, c’est là le gros intérêt d'un nombre très important de participants : 1 h 39si je veux décrocher le graal c’est maintenant. Mais 3 kilos c’est pas 300 mètres. J'essaie non pas d'accélérer mais de maintenir cette cadence qui maintenant me demande vraiment des efforts supplémentaires et j'entends un gamin qui dit « lui en vert il va plus vite que les autres !! Ça m encourage) et je me dis que si j’arrive au 19eme 1 h 49 il me resterait 2,1 km en 11 mn c'est peut être encore jouable (après tout 2 h et 30 secondes ça fait 2 heures non !!) De toute façon 2h 02/03 ça devrait maintenant être bon… 1 h 48 pas de panneau à l'horizon !!! 1 49 toujours rien !!!! 1 h 50 rien 1 h 51 cette fois c’est sûr suis passé à coté et toujours régulièrement ces coureurs que je dépasse.

Remontée vers la place des éponges jonchent la chaussée mais le stock est épuisé. Sur la place plus de monde qu'il y a 1 heure et certains malgré les efforts de bénévoles traversent avec des caddies etc. 20eme ….1H 54 C’est pas possible !!!! (si seulement y avait pas ces 100 mètres au-delà du 21…) ça chauffe sérieux dans les cuisses, passage sur une rue pavée et rétrécissement qui m’oblige à chercher la bonne trajectoire pour dépasser mais ça demande des efforts supplémentaires (là encore je pense aux sorties longues passées cet été mais là ca me sert plus vraiment). Ce dernier kilo est interminable je ne sais pas exactement où est la ligne ca y est je vois un chrono qui indique 2 h 03 mais celui-la est calé sur le coup de pistolet initial je lance ce qui me reste et sprinte sur les derniers 150 mètres et dois un peu jouer de coudes…



Je suis cassé en 2 je m’appuie sur les grilles et j'ai bien failli vomir et je ne devrais pas le dire mais j'ai des larmes plein les yeux (faut vraiment être un peu con alors qu’il y a plus de 3 500 coureurs déjà arrivés)

Je traine un peu sur l'aire de ravitaillement où des rampes avec des robinets d’eau sont installées et je cherche des yeux le corsaire pcap, en vain !!)

Bien sûr la traditionnelle moule frites a un gout de trop bon… et surtout la bière l'accompagnant

Vous dire que je suis content est en dessous de la vérité une telle émotion
Forcément mon record est explosé mais c'était ma seule référence sur cette distance : 2 h 18
Et pour quelques précieuses secondes cette inespérée barre symbolique des 2h même si c'est un souffle c'est fabuleux

Le seul regret est aussi de n'avoir pu croiser joseph

En tous cas vos conseils m'ont été d'un très grand secours quand je repense que ma 1re course date de novembre dernier : un 5km en 30 mn !!!!
En tout cas si vous êtes arrivé ici c'est que vous avez eu de la patience pour lire ce (trop) long récit


Pour info le vainqueur kenyan 59’37
Et pour la 1re fois le podium sous l'heure

Quant à la 1re féminine meilleure performance mondiale de l'année mais là c’était une tout autre course 1 h 07


http://videos.nordeclair.fr/musicvideo.php?vid=094654596



Message édité par : soleia / 06-09-2009 21:40


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-09-2009 19:41

Bravo pour ce beau semi bien raconté. Que d'émotions !
rassures toi ça m'arrive aussi d'avoir les larmes aux yeux.
Tu as bien géré ta course, bien suivi les conseils de Soleia et des autres et ça a payé.
Toutes mes félicitations.
Rien que pour les moules frites et la bière j'aurai bien fait le déplacement.

Bonne récupération et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-09-2009 19:44



Non, ton récit n'est pas trop long... plutot trop court !
Quel suspense, quelle course, quelle aventure... Je ne peux que te féliciter.
Je me revois à mon marathon... ou mon semi de référence...
J'ai une petite boule dans la gorge car je ressens beaucoup d'émotions.
Bravo pour ton chrono... la barre des 2h sera franchit très prochainement, j'en suis persuadé !
Tu peux être fier de toi.
Bonne récupération et au plaisir de te lire de nouveau.
@+

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 06-09-2009 20:00

Bravo à toi, tu as fait une bien jolie course.
Après des efforts de plusieurs mois le résultat est là, 18mn de moins!
Félicitation.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-09-2009 20:00

J'ai bien aimé ton récit et l'émotion que tu nous a fait partagé. Cela me rappel des souvenirs pas si lointain.
Tu exploses ton chrono et tu finiras certainement en dessous des 2 heures pour ton prochain semi. Tu as très bien négocié ton semi sous les conseils judicieux de Soleia et Outlawrunner.

BRAVO à toi pour ta performence, n'oublies pas que tu gagné pas loin de 15 mn, ce qui est énorme.

Reposes toi bien.


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 06-09-2009 20:28

Salut
un grand bravo à toi , tu a fait un super semi
pour le chrono on n'en parle même pas explosé
moi aussi je regrette que l'on ne se soit pas croisé mais
je pense que l'occasion se représentera
une bonne récup à toi et encore bravo
A+ joseph

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-09-2009 20:32

MERCI a vous tous

la photo 5 qui va arrivéer
c est 1 photo de mon chrono
1'59'37 !!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-09-2009 20:59

Bravo pour ton chrono et merci pour ce CR teinté d'émotions. Pour ce qui est d'avoir les larmes aux yeux, t'inquiètes pas, ca nous est arrivé à la plupart d'entre nous. Tu as bien bossé pendant 9 semaines, tu as couru, peut-etre un peu anxieux quant au résultat final et à l'arrivée, tu as parfaitement tenu l'objectif. En résumé, la satisfaction du devoir accompli. Bonne récup et bonne continuation dans ta progression.

Message édité par : pgaz / 06-09-2009 21:01


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-09-2009 21:06

bravo pour ton récit super ton chrono quelle perf

une bonne récup à toi et encore bravo

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-09-2009 21:22

Bravo bravo stepasn tu as explosé ton temps
Beaucoup d'émotion je le comprends.
Belle course bien gérée et bien conduite.
Encore une fois bravo.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2009 21:43

Voilà... photos validées et déplacées de la galerie temporaire dans une galerie que je viens de créer à ton nom...

Tu ne m'as pas envoyé ton décompte de points par contre

Ceci dit, je te félicite pour cette très belle performance que tu es allé chercher très loin, avec tout ce que tu pouvais !
Très belle progression, bravo !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-09-2009 22:00

Un semi d'anthologie comme ton récit plein d'émotion !!!
Quelle belle course !!!

Félicitations !!! Une prépa qui porte ses fruits !!!!
C'est génial !!!
Pas de honte à avoir à l'arrivée ! Tu as pulvérisé ton chrono, tu as le droit d'en être ému !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 07-09-2009 08:39

Fantastique stefasn, t'as réalisé une course magnifique, tu mérites moult ; bah et en plus ton CR est super, les émotions décritent m'ont envahi, encore bravo, et merci.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-09-2009 09:06


Ce sont des récits comme on les aime!
Et si empreint d'émotion, en effet.
Belle course, avec un mental en ébullition, lequel t'a porté au bout, et t'a donné les moyens de réaliser cet objectif.( avec les jambes aussi, évidemment)
Félicitations!
Tu as beaucoup de mérite.

Bravo encore!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 07-09-2009 11:08

Superbe CR
Et belle course !!! Joli temps également.

Tu as superbement couru et on dirait que tu en as encore sous la semelle !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 07-09-2009 13:02

bravo le travail qui paye
un enorme semi avec tout le bonheur et les emotions de la cap
une gestion de course parfaite pour finir en force


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-09-2009 19:45

merci a vous tous pour votre
soutien


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-09-2009 22:09

Euh stefasn, je ne sais pas si tu as lu... je t'ai ouvert une galerie pour tes photos et j'attends ton décompte pour les points MBO... plus de 30 mn de travail pour que ton CR soit complet au plus vite...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 07-09-2009 22:13


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-09-2009 22:35

Ah Stefasn, quelle aventure !

Tu as atteint ton objectif, c'est génial.

Ca donne envie de participer et d'aller manger des moules-frites ensuite avec une bière du Nord


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6177 seconde(s)