Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 414

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud : L'amour est une valeur subversive dans ce monde de commerce.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km des Restos du Coeur à Clam (17) - Edition du 27/09/2009
Auteur10 km des Restos du Coeur à Clam (17) - Edition du 27/09/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-09-2009 20:27

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km des Restos du Coeur à Clam (17) - Edition du 27/09/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Perdue dans la forêt... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 30-09-2009 13:56


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-09-2009 20:46

Il est où le CR ?
tu es trop fatiguée pour écrire ?


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-09-2009 21:00

Surement perdu dans la foret aussi ?

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-09-2009 21:10

Réveil à 6h du mat': dur-dur! Mais mon club organise pour la 2ème fois une course nature dans la forêt de Clam, près de Jonzac, en Charente Maritime. Je dois m'occuper des inscriptions avec Valérie.
On arrive sur place à 7h20... Je ne décolle pas de la cafetière. Je n'ouvre pas les yeux complètement avant d'en avoir bu 3 tasses le matin. Une fois ma dose atteinte, je m'active, sers le café aux bénévoles, aux premiers participants, puis file aux inscriptions. Ce n'est pas aussi évident que je le pensais; certains n'ont pas amené de denrées alimentaires, d'autres n'ont pas de licence valide ou un certificat récent. Mais, bon, on arrive à s'arranger malgré tout.
9h15, la salle est vide. Sachant que j'avais pris mon sac, Valérie me dit: vas-y si tu veux courir. Le temps de me changer dans la voiture et je m'aligne sur la ligne de départ pour 9h30. Je grelotte... quel froid d'un coup sans mon pull, mon blouson et en short et débardeur, et puis sans échauffement surtout.
Serge, qui a organisé la course nous rappelle de surveiller les flèches vertes car celles marquées d'un R indiqueront la voie du retour. Hum! Je me suis tout de suite inquiétée...pourvu que je vois les coureurs de devant!!!
Le départ est donné et je pars comme une flèche, toute fière, en tant que première femme durant tout le tour du village. Bon, nous ne sommes que 10 femmes (et 24 hommes), donc tout est relatif.
A la sortie du village, je me fais déjà doublée par une fille filiforme, qui très vite ne sera même plus dans mon angle de vue. Nous entrons dans la forêt. L'odeur de la mousse, de la rosée, hummmm! Quel bonheur. Une autre concurrente me double, et je vais la suivre jusqu'au 8ème km.
Mon chrono est impeccable malgré mes lourdes chaussures de trail (vu la sécheresse, mes NB auraient davantage fait l'affaire): 5'24'' au 1er, 10'40'' au 2nd, 16' au 3ème, 22' au 4ème, 27' au 5ème et 45' au 8ème. Le circuit n'est pas plat et je ne me suis pas échauffée. En +, j'ai bu un gobelet d'eau entier au ravitaillement du 5ème km et cela m'a causé un point de côté persistant.
Il va disparaître... quand je vais me rendre compte que je suis en train de passer par le même parcours que je viens de faire. J'avais escompté un chrono d'environ 54'-55' et ma montre y est déjà tandis que je m'enfonce à nouveau dans la forêt et n'entends pas un bruit. Où suis-je? Je vois un panneau: il indique le 3ème km!!!!! Horreur malheur! Je suis partie pour un second tour. Que faire? Demi-tour et risquer de me perdre encore plus? Je sais que si je continue, dans 2 km je vais tomber sur les bénévoles du ravitaillement, alors je continue. Mieux vaut perdre que se perdre. Je dis adieu à ma 3ème place et pense à me sortir de là! Les bénévoles!!! Ouf! Ils m'indiquent le chemin le + court pour arriver au village de Clam: à gauche, un petit zig-zag dans le bois, à gauche après le lotissement. C'est cela oui. Je tente, on verra bien... Quand une coureuse arrive par un petit chemin sur la gauche!!! Je reconnais la fille qui était devant moi donc la 2ème féminine. "Je suis perdue" me dit-elle!! Bienvenue au club!! A force de tâtonnements, à gauche, à droite, on papote on papote (la pauvre me dit que c'est là sa 1ère course et qu'elle n'a plus envie de recommencer...) Enfin,un chasseur qui nous dit d'aller tout droit et de remonter la route départementale, ce que nous allons faire et enfin, le panneau CLAM!!!
Nous voilà sur la ligne d'arrivée, j'enguirlande Serge: j'ai bien vu les flèches vertes mais de R, non. Il faut dire que j'ai davantage l'habitude de me fier aux rubalises dans les arbres. Alors il suffit que j'aie regardé en haut alors qu'il fallait regarder en bas... Bref, j'ignore mon chrono car je l'ai arrêté au bout d'1h15 et j'arrive avant dernière. J'apprends avec soulagement, je l'avoue, que la 1ère s'était perdue elle aussi et qu'elle vient juste d'arriver avant nous. 3 hommes se sont également perdus mais plus de peur que de mal et tout le monde en rit. Les 3 premières féminines se retrouvent les 3 dernières mais seront récompensées tout de même par une bouteille de pineau. La coureuse avec qui j'ai retrouvé mon chemin a semblé tout de même contente, son mari rassuré, et j'espère qu'elle reviendra sur les courses de la région.
Quant à moi, bien je suis contente d'avoir couru sur ce beau parcours, même si j'ai bien évidemment flippé comme jamais durant quelques minutes.
Je suis désormais étiquetée" comme "la fille qui se perd" auprès des gars de mon club, mais bon, mieux vaut faire rire que pleurer!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-09-2009 21:11

Nan!!! C'était long à écrire!!! Oh Eh les impatients!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-09-2009 21:28

C'était long mais fort sympatique à lire
Bravo à ton club pour organiser une telle course.
Je voulais te faire la surprise de venir mais changement de programme ce WE à la derniére minute...
je t'expliquerai samedi prochain.

Sinon tu semble avoir quand même pris plaisir à courir en forêt, alors bravo quand même pour cette course qui souffre de sa jeunesse (2° édition) l'année prochaine cela sera mieux.

Bonne recup, Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-09-2009 22:00

Bravo à toi, si je fais une course d'orientation, je t'appelle.
Je me moque mais ca m'est déjà arrivé aussi. Sauf que moi, je n'étais pas
passé inapercu car j'étais arrivé en tete de l'épreuve devant le grandissime
favori. Ca fait un peu désordre. Depuis, j'ai acheté un GPS. Bonne récup.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-09-2009 23:00

Faudra fournir les cartes et la boussole à l'édition 2010 !!!!

Ça ne m'est jamais arrivé et je comprends que tu ais un peu flippé! C'est aussi ma hantise sur les trail !!!

Bravo quand même pour ta course !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-09-2009 23:35

pour mon 1er trail j'ai eu très peur aussi de me perdre heureusement ce jour là je suis partie dans le milieu


du peloton parce que les 1er se sont perdus ...


après tu regardes bien les balises dans les branches .....

tu as eu du courage de finir ta course et d'avoir bien pris là chose


le prochain sera mieux

  Profil  E-mail  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 29-09-2009 00:26

J'imagine comme ca doit faire stresser de se perdre...au debut ensuite de voir que la 2eme s'est perdue aussi, on se rassure puis la 1ere. On en rit
Heureusement aide de benevoles et d'un chasseur et puis tt le monde a retrouve son chemin ouf.
Moi j'ai meme peur de me perdre sur d'autres courses (car ca depend aussi du nb de benevoles et si on a deja fait la course ou pas ) mais ca ne m'est pas arrive

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-09-2009 06:50

Quelle aventure!
Ca permet de travailler son sens de l'orientation

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 29-09-2009 08:27

Bon tu t'es bien balladé c'est l'essentiel, ca m'est également arrivé sur un 40 kms et au bout de 47 bornes j'me suis fait ramené en bagnole, au moins toi tu as réussi à retrouvé le circuit. Une tite seconde d'inatention et hop c'est l'exploration.....bah ca arrive

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 29-09-2009 09:59

bravo tout de même ton début de course était top....
Et bravo de prendre tout ça avec bonne humeur....J'aurais flippé aussi..... je fais tjrs super gaffe en trail car avec mon niveau, je me retrouve toujurs seule....
Bonne récup....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-09-2009 10:52

Tu gardes le sens de l'humour et c'est très bien. En plus cela t'auras une bonne préparation pour ton marathon.

Récupères bien !!


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-09-2009 19:16

de l'humour et 1 Cr sympathique à lire...
et pis y'a toujours la ptite bouteille à l'arrivée

bravo de ne pas avoir abdiquer

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-09-2009 14:04

Alors là, c'est aussi ma hantise sur un trail : me retrouver seule et me perdre !

Quoi qu'une fois... J'avais tellement peur de me perdre que je faisais en sorte de suivre celle qui était devant moi et... on a failli se perdre toutes les deux : elle la première et moi qui la suivais sans regarder les balises Pfffff

Bon, va falloir que vous bossiez votre balisage pour l'an prochain

Points MBO : je confirme ton envoi : 2 + 2 + 10 + 1 = 15


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-09-2009 20:10

Ah oui... Mais j'ai eu de la chance, puisque même si je me suis perdue, je ne me suis pas fait enlevée. Triste monde.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-09-2009 21:24

Je vois que suis pas le seul a avoir peur de se perdre sur un trail quand le balisage n'est pas top et dans ces cas là même si on a le sens de l'orientation on ne se fiat pas fier.
Bravo quand même pour ta course et bonne continuation pour la suite.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 01-10-2009 22:51

Bravo riri. En plus tu gardes le sourire.

Cela ne m'es jamais arrivé sur du trail même de nuit...sur de l'ultra oui
Je serais énervé de perdre du temps....

  Profil  E-mail  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 10-10-2009 15:34

ça te laissera un souvenir impérissable cette course, ça c'est sur!!!
je te dis bravo quand même!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6021 seconde(s)