Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 219

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

116 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km Odyssea Paris - Edition du 04/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km Odyssea Paris - Edition du 04/10/2009
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 04-10-2009 18:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km Odyssea Paris - Edition du 04/10/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
The first ... but definitely not the last!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Message édité par : soleia / 04-10-2009 19:36


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 04-10-2009 18:53

Alors voilà ... Il était une fois une femme de ... hum ... 37 ans, qui n'avait jamais couru ... Elle commence en avril 2009 et la voilà, à courir sa première course ... 12 kgs et 5 mois plus tard ...

Comme je l'avais déjà partagé avec vous, la perspective d'un 10km me faisait peur, mais vous m'aviez dit que les 5km commençaient très très vite, et donc n'étaient pas idéaux pour les débutants ... Et pourtant par hasard une course est venue croiser ma route (c'est le cas de le dire !) : "course et marche" Odyssea. Hasard rigolo, j'avais vu un poster de cette course chez le radiologue à Brest, où mon Chouchou était allé passer une radio cet été. La course annoncée était celle de Brest, mais j'avais vite vu qu'elle se déroulait ausi à Paris. Hasard parfait car le fait que les compétiteurs puissent marcher me garantissait de ne pas finir bonne dernière ( ), et de plus la symbolique de la course contre le cancer du sein me plaisait énormément, moi qui suis très attachée à la cause des femmes ...

Donc me voilà inscrite il y a presque 2 mois pour cette grande première.

Depuis plusieurs semaines, j'introduis des fractionnés dans ma séance du dimanche, et ça se passe bien (malgré une première séance difficile... n'est-ce pas Soleia ).

Alors que je n'aurais jamais imaginé cela il y a ne serait-ce que 6 mois, j'aborde la course avec beaucoup de sérénité car je cours 5km presque chaque samedi et chaque dimanche sans problème à une allure d'endurance. Endurance n'est pas peu dire, car je suis réellement une vraie tortue... environ 6km/h, ce qui me paniquait pour un 10km à l'idée d'y passer presque 2h !!

Donc mon objectif est fixé : étant donné que je mets plus 50 min pour 5km lors de mes séances du WE, je vise de boucler la course entre 40 et 45 min.

Journée un peu speed hier, mais sympa. Je vais me coucher pas trop tard, mais la nuit est un peu coupée. Mélange d'excitation et de pensées diverses ... mais malgré tout je me repose bien. Ce matin, je mobilise mon équipe de choc : ma puce de 5 ans (demain), et mon chéri : on prépare des sacs, et zou, on va garer la voiture au parking de la Défense, et un petit tour de RER jusqu'au Château de Vincennes où se déroule la course.

Là, mon oeil de lynx (!!! ) repère tout de suite quelques compétiteurs, runnings aux pieds, dans le RER. Je sens que nous allons participer à la même aventure !
Je suis sereine et joyeuse ... vendredi, j'ai appris que le poste que je souhaitais avoir dans une autre société ne serait pas pour moi ... grosse déception car l'aventure durait depuis le mois de juin ... alors la perspective de cette course me remplit d'espoir et d'optimisme, c'est un nouveaiu départ pour recommencer à zéro ...

Nous arrivons à notre station finale, et suivons un flot de coureurs qui se dirigent vers le départ. Là il faut trouver le bon endroit pour rejoindre le Village car le 10km, qui commençait plus tôt, n'est pas encore complètement terminé.

Ma puce et mon chéri sont avec moi, nous récupérons mon dossard sans problème et j'enfile le joli T-shirt rose Odyssea. Je fais de gros bisous à mes accompagnants, qui partent pour s'asseoir à un café car il y a énormément de monde.

La course doit partir dans 10min, et voici que Roselyne Bachelot, puis Harry Roselmack interviennent sur une estrade, et sous des "youpiii", et encouragent tout le monde. Ils étaient je crois 9000 pour le départ du 10km, nous sommes plus de 10.000 pour celui du 5km.

Nous devons patienter un peu plus longtemps, le temps que tout le monde ait fini le 10km, et on nous demande de reculer un peu car vu la marée humaine, il faut faire attention à la sécurité.

Et là ... c'est parti. Nous marchons vers la ligne de départ, et la franchissons tous avec les bras en l'air.

Je repère que les coureurs partent sur les extérieurs pour éviter les marcheurs, je suis un groupe pour trouver la trajectoire qui m'évitera de slalomer sur ce début de parcours ... Aujourd'hui : pas de cardio, je suis là pour me donner à fond ! Je commence toutefois prudemment, et me laisse dépasser par de nombreux coureurs ... dont j'en retrouverai certains plus tard que je ... dépasserai !! héhéhé !! . Je suis en forme, je cours un peu plus vite que d'habitude mais tout se passe bien.

Le premier kilomètre se passe comme un charme, même si ... sur le moment je le trouve long car je ne suis pas habituée à avoir cette information de distance quend je m'entraîne ... Petit à petit, j'arrive à dépasser de plus en plus de marcheurs, et leur nombre diminue un peu ... 2km ... cool, même pas fatiguée ! Sympa ce bois de Vincennes... et sympa de courir sur du plat, moi qui vis sur une colline et passe ma vie dans des côtes !!!

Au début très large, l'allée rétrécit, et on retrouve un peu d'intimité entre coureurs. A peu près la moitié de marcheurs et de coureurs à présent. Deux coureuses plaisantent, et je leur dis que c'est la première fois que je suis autant accompagnée pour mon jogging du dimanche !!! Là je me sens bien, et finalement j'accélère un peu et les dépasse, en leur disant "au revoir".

3km ... Je continue, déterminée à accélérer jusqu'à l'arrivée car je sais que la distance est courte et que c'est complètement faisable. Je force mon expiration car quelques points de côté guettent... mais j'arrive bien à repousser l'assaut !!
Il n'y a presque plus de marcheurs, et je dépasse à présent pas mal de coureurs (malgré ma modeste vitesse!).

Je suis fière, je regarde ma montre : c'est bon, je peux finir en moins de 45 min ... Le panneau 4km arrive, et là je sais qu'il faut mettre la gomme !! Je suis concentrée, et petit à petit je vois apparaître la ligne d'arrivée. J'accélère, j'accélère ... je double plein de gens ... je regarde au hasard si ma famille m'attend à l'arrivée mais il y a très peu de gens, et je me doute qu'ils ont eu peur de la foule,même sifinalement c'est vide ! ...

Je vois arriver l'arche de l'arrivée ... jel ève les bras en l'air ... plus essoufflée que d'habitude mais tellement heureuse : j'ai fini en 41 minutes, pile dans mon objectif !

J'appelle Chouchou, que ma mômon est venue rejoindre (elle a loupé mon départ !!), il me donne les coordonnées du café. Je récupère un petit sac rose très sympa, avec une petite bouteille d'eau.

Ca y est, c'est fini. Immédiatement je pense au 10km et je me dis" mais c'est possible" !! En effet, même si j'ai un peu forcé (là j'ai un peu mal au genou), j'ai pu constater à quel point l'entrainement est qch de magique : à aucun moment pendant la course je n'ai eu l'impression de fournir un effort "trop important". Vous me direz "c'est normal", vu ma vitesse, mais par rapport à mes propres performances, c'est énorme !!!

Je me dirige tranquillement vers le café où m'attendent mes amours ... plongée dans mes pensées et impressionnée de voir que désormais, je n'ai plus peur de m'attaquer à une distance plus longue, quel que soit le temps que j'y mettrai... Je jette un regard ému sur cette expérience ... la course à pied a réellement changé ma vie : j'ai repris le goût du sport, de la compétition, et je me sens tellement mieux dans mon corps. Je prends alors conscience qu'entre elle et moi, c'est parti pour une très longue aventure ...

[PS : photos Ă  suivre ! ]

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 04-10-2009 19:03

Il est émouvant ton CR Kilu' , on dirait ma première course!
Mélange d'excitation, de nouveauté, d'émerveillement, c'est un super mélange n'est-ce pas?
Nul doute que tu vas vite "y" retourner!
Bravo Kilucru pour ce très beau premier parcours!
(vivement les photos... )

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-10-2009 19:07

ca y est t'as fait le plus dur
suis sur que tu a deja en vue la 2 eme et le 10 km va arrivé tout seul
ça me rapele ma 1 ere course un 5 aussi il y a 10 mois .......et j 'en suis aujourd hui à 12 10 kms ............et 2 semis

tu verras cette 1 ere resteras toujours un peu a part et dans quelques mois tu auras largement fais mieux
mais c' est deja super pour une 1 ere

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-10-2009 19:09

FĂ©licitations kilucru

Ca-y-est, la première course est terminée
Tu fini en plus dans ton objectif, tu as visiblement eu plaisir...Super

Joli CR


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-10-2009 19:14

Que d'émotions dans ton récit.
Toi qui avait peur de te lancer et c'est normal, tu as fait quelque chose de grandiose pour une première et en plus tu y a pris beaucoup de plaisir, c'est à mon avis le plus important.

Roselyne Bachelot a aussi donné le départ de notre course ce matin dans le centre de Paris.
Visiblement tu n'as pas vu Vincent94 et son épouse Fabienne qui ont annoncé leur participation à cette course, mais vu le nombre important de participants c'est pas facile de retrouver quelqu'un.

Bonne récupération et encore bravo à toi.
J'attends les photos avec impatience.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-10-2009 19:42

Je suis ravie de lire ce CR où tu as mis tellement d'émotions et particulièrement de la fierté et de la joie !

Bravo pour cette première course que tu n'oublieras jamais

J'attends donc maintenant les photos, particulièrement pour pouvoir te rajouter dans le trombinoscope

Bonne récupération et... quand et où pour la prochaine ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2009 19:47

Ton plaisir est agréable à lire !!!

BRAVO pour ta première course et ce cr très émouvant.

Bien sûr que tu peux faire un 10 km, il te suffit maintenant d'augmenter tes séances ou d'augmenter les distances.

BRAVO pour ta première, on ne l'oublie JAMAIS !!!


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 04-10-2009 20:15

Très beau cr!
Quel chemin parcouru depuis Avril!!
Je pense que ce n'est pas la dernière fois que nous prenons plaisir à te lire...

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-10-2009 20:41

Bravo pour ta course, et surtout pour avoir pris la décision de la faire.
Maintenant tu sais de quoi tu es capable.
Et tu verras que tu as beaucoup de marge de progression encore.

  Profil  www  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 04-10-2009 21:01

Compte-rendu bien prenant et émouvant! Félicitations pour le progrès que tu as effectué en course à pied et pour cette belle performance qui n'est qu'un début d'une aventure qui durera très très longtemps!

Mais oui, c'est Ă©videmment possible ce 10 km! Au plaisir de lire le compte-rendu de ton 10 km bientĂ´t!


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 04-10-2009 21:24

Vos commentaires me touchent beaucoup ! Merci ! Ah oui et j'oubliais le plus important : cette course n'aurait pas existe si vous n'aviez pas tous ete la, car vous etes une importante source de motivation pour que chacun se depasse au quotidien

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-10-2009 21:30

Super CR Kilucru et ...

SUPERBE COURSE !!!
Tu es entrée de pleins pieds dans la compèt !!
Et heureux de voir que le 10km ne te fait plus peur !
Tu as magnifiquement géré et tu es pile dans ton objectif ! La grande classe !
J'admire !

Bravo Kilucru !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-10-2009 21:58

Tu n'oublieras jamais cette " première "
C'est ainsi......
FĂ©licitations!
Tu as mis pleins pieds dans le monde de la CAP maintenant.......Marc a trés bien su le dire....
Tu as tant de passion.......C'est déjà un atout considérable.
Vivement une prochaine hein?
Avoue que tu te languis déjà.........!

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 04-10-2009 21:59


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-10-2009 22:33

Citation : Kilucru 

Vos commentaires me touchent beaucoup ! Merci ! Ah oui et j'oubliais le plus important : cette course n'aurait pas existe si vous n'aviez pas tous ete la, car vous etes une importante source de motivation pour que chacun se depasse au quotidien  


C'est râpé. Après le virus du jogging, celui de la course !

Qui l'eût cru ? Et pourtant, c'est vrai !!!!

Bravo Kilucru !!!!





Pour Kilucru, hip hip hip hourrrrrrrrraaaaaaaa !

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-10-2009 08:50

franchement un des CR les plus Ă©mouvant que j'ai pu lire depuis que je suis sur Pcap
on ressent toutes tes émotions racontées avec passion

bravo pour ta 1ère course richement abourtie


  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 05-10-2009 09:09

Magnifique CR Kilucru, beaucoup d'émotions c'est vraiment super à lire, t'as fait une très bonne perf', je te souhaite plein d'autres défis porteurs de joie.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-10-2009 11:43

Bravo Kilucru pour cette belle 1ère compétition bien gérée et pour ce chrono.
Au plaisir de te croiser sur un 10kms peut-ĂŞtre ...

Bonne récupération.





  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 05-10-2009 15:25

Hey Bravo Kilcru!!!

J'y étais aussi, j'accompagnais ma chérie, qui ne court jamais. Elle a voulu faire le 10 km, chose faite en 1h04.


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-10-2009 16:20

Bravo pour cette 1 ère et que de plaisir à lire ton Cr
tu l'as fait, tu as franchi le premier pas dans le monde des courses et maintenant de vas y ĂŞtre accro
alors

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6313 seconde(s)