Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 870

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-10-2009 20:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version eric92)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mbo explosé "à cause" d'un trés bon esprit d'entraide 
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : soleia / 05-10-2009 14:36


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-10-2009 20:48

Le trail des barjots des cotos où 6 heures de pur plaisir !

Il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer …
Peut être par un petit historique.
Il y a quelques semaines je découvre au hasard du net une nouvelle association (un an) les barjots des cotos, avec un nom comme cela ils ne doivent pas se prendre au sérieux.
L’idée me plait déjà beaucoup, je regarde d’un peu plus prés leur site et je vois l’organisation d’une course : les 6 h de l’Endurance Trail des Barjots (ETB) à Pujols sur Dordogne (33).
Tiens une course en 6 h , j’ai jamais fais un truc aussi fou mais 6 h c’est trop pour moi…
Heureusement les barjots dans leur grande sagesse ont organisé en parallèle la même course en relais de trois, ouf !
Maintenant il faut trouver deux autres personnes, riri17 sera la première (elle ne fut pas trop compliquée à convaincre !) reste la troisième personne.
Un appel sur le forum et Isabelle se propose de nous rejoindre.
Superbe une nouvelle rencontre PCaP en vue.
Malheureusement l’avenir ne fut pas rose pour Isabelle, elle ne pourra pas nous accompagner (ta présence m’a manqué car j’espérais vraiment te voir).
Alors après une petite pensée au premier relais pour toi, je me permets de te dédier ce CR.
Bon re-recherche d’une troisième personne, riri17 contact une amie aussi folle que nous qui accepte aussitôt.
Notre équipe est constituée se sera : le lièvre et les tortues…. (Attention le lièvre n’est pas forcement celui que l’on croit).
Après différents mails échangés nous nous retrouvons le samedi 3 octobre 2009 à Pujols à 9 heures (environ hein riri…satané GPS…)
Un petit bonjour aux coéquipières et aux autres compétiteurs, direction le coin café pour se réchauffer et attendre le début de la course.
Première surprise le café est offert !!!
Une fois l’équipe au complet nous allons nous inscrire, 10 euros par personnes soit 30 euros pour l’équipe, deuxième surprise pour 10 euros nous avons une bouteille de vin, un bonnet, un porte clef (et je pense aussi normalement un tee-shirt, mais oublie des organisateurs pour le tee-shirt, pas grave…) et ce n’est pas fini, un ticket pour un sandwich et un verre de rosé pour l’après course…
Et pour 10 euros seulement (comme quoi on peut faire de belle course avec des lots pour pas chère…)
Après tous cela direction toilette, ben oui café = pipi….
Petit échauffement reconnaissance du début du parcours puis retour pour le briefing de course.
Nous mettons notre « stratégie de course » au point, heu ! Heu ! Heu ! Bon on fait chacun un tour et après on voit. Le tour fait 2.5 km avec un D+ de 70 mètres.
Finalement nous resterons sur ce rythme un tour chacun soit environ 15’ de course et 30’ de récupération.
Alice part la première, riri17 le deuxième et moi en trois.
Le parcours n’est pas forcement facile et il va faire mal assez rapidement je pense…
La première heure est passée pas de soucis pour l’équipe.

De endurance trail des barjots


La deuxième et le troisième s’enchainent … cela commence à devenir « dur dur ».

De endurance trail des barjots


Le cinquième relais fût « fatal » pour moi ... j’ai commencé à marcher dans les côtes et donc les temps de relais augmente sensiblement.
La quatrième heure voit l’abandon d’un concourant d’une autre équipe mais comme elle était déjà incomplète (2 coureurs sur trois), donc très difficile pour le rescapé, Alice se propose pour le rejoindre est donc de courir pour les deux équipes.
Riri et moi lui proposons de « rester » que sur une seule équipe car cela serait surement très difficile pour elle d’enchainer les relais dans les deux équipe après 4 heures de course.
Nous finissons donc les deux dernières heures à deux nous aussi.
Donc les relais reviennent plus rapidement et le temps de repos plus court…
On enchaine riri et moi les relais jusqu’à presque la fin de course où le dernier tour se fera de nouveau à trois : alice, riri et moi.
Il nous manquera un peu de temps pour boucler les 2.5 km et au final le dernier tour sera de 2.2 km.
Bilan personnel : 22.200 km, 2 h 22 de course et un D+ de 630 mètres.
Je ne vous ai pas parlé de l’ambiance plus que sympa, de l’entraide, la gentillesse et la bonne humeur des participants, bénévoles et quelques curieux du village.
Un soleil magnifique, des paysages géniaux, des ravitaillements généreux et tout le reste qui serait encore bien long à vous raconter.
Pour conclure ce long CR en quelques mots cette journée fût splendide avec des rencontres humaines extraordinaires. Ce fût un très bon moment presque trop court seulement 6 heures…
Et un dernier grand merci à vous Alice et Riri17, on remet ça l’année prochaine ?
Eric92
Ps : PCaP à été mis à l’honneur par le teeshirt de riri et mon porte bidon attaché très visiblement pendant 6 heures sur les barrières délimitant le passage de relais (un peu de pub c’est toujours bon à prendre.

De endurance trail des barjots


Ps2 MBO annoncé entre 6 et 7 tours (si nous étions resté à trois je pense que je serais dans le mbo mais avec la "reorganisation j'ai "explosé" l'objectif avec 8 tours complet et un neuvième presque complet.

Ps3 les points 2+2+22+1+2 soit 29 si je ne me suis pas trompé

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-10-2009 20:58

Eric tu as bien assuré.
Et comme je disais dans le CR de riri cela doit être bien difficile de s'arrêter et de devoir repartir à froid.

Pour le nom de votre équipe j'imaginais plutôt un truc du genre "fifi riri et loulou" mdr

Bravo à vous tous, vous avez vraiment assuré.

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-10-2009 21:07

Bravo à toi et à ton équipe pour cette belle course.
Ce genre d'épreuve n'a rien à voir avec l'esprit malsain que j'ai rencontré ce matin sur un 10 km où c'est "chacun pour soi tout pour moi", peut-être aussi l'esprit parisien ?
Y'a pas à dire, y'a que dans l'ultra qu'on rencontre ce type d'ambiance.
Merci pour ton CR et ces jolies photos.
Encore bravo à vous et bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2009 21:16

Félicitation à tous 3, penses à bien récupérer !!!

SUPERBES PHOTOS !!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-10-2009 21:22

Bravo à toi !!!

Très belle course de ta part et de ton équipe !!!
Effectivement, pas facile de repartir à froid ... mais tu as bien assuré !

Un beau récit et de belles photos !!

J'adoooooooooore le porte-bidon aux couleurs PCaP.




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-10-2009 21:27

Bravo à vous.
Très beau rc et bravo pour les photos.

Et oui repartir à froid n'est pas facile.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-10-2009 21:28

Ah oui!

Bravo Eric..................

Et aussi à Riri, et aux autres.

Tu t'es bien accroché....Bon mental..............;Félicitations..............
Et en plus, le récit est sympa aussi.......

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-10-2009 21:30

Encore un petit mot et aprés j'arrête (si,si pour de vrai) c'est pour moi la plus longue distance couru, c'est le temps de course le plus long et c'est le dénivellé le plus important que j'ai effectué dans ma courte carrière de coureur.
Et j'en suis heureux

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2009 21:33

Tu peux l'être

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 04-10-2009 21:35

Tu peux aussi en être fier, tu as vraiment assuré! Bravo pour ce beau challenge Eric!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 04-10-2009 22:05

Bravo, tu as été bien au-delà de ton objectif!
Vous avez tous passé une belle journée en plus.

Ta personnalisation de bidon me donne une idée pour un nouveau produit dérivé PCaP: un sous-bock. Ça risque de servir au moins autant que le matos de course...

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-10-2009 22:15

Oh le superbe porte-bidon aux couleurs de PCaP !!!!

Une belle course même elle a été difficile.


  Profil    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 05-10-2009 00:38

Bravo Eric! Bon ambiance, une bouteille de vin, de la course à pied pendant 6 heures et en plus une belle performance de ta part! Apparemment ce fût une très agréable journée!

Bonne récupération!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-10-2009 07:50

j'adore ce genre de rencontre et de course faite à plusieurs...

bravo pour cette course
et chapeau aux organisateurs pour tous les prestations

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-10-2009 08:23

6 heures sur un parcours faut gerer
bravo à vous

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 05-10-2009 09:29

Les courses horaires ont une ambiance bien particulière et en équipe ça doit encore être plus fun.... bravo .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-10-2009 11:23

Coucou Eric,
Merci pour cette petite pensée, c'est sympa.

Tu as vécu ce qu'il y a de plus sympa dans une compétition : un relais. çà me replonge à Villennes (6h00 en relais également), un moment que je ne suis pas prête d'oublier ....

Bravo pour ta course et pour cette belle distance parcourue.
Vous avez dû passer une superbe journée, avec un beau soleil en plus à ce que je vois.

Bonne récupération.



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-10-2009 11:40

Un Grand Bravo Eric pour ta course
courir en équipe c'est super et ce sur 6 h

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2009 14:45

Belle rencontre et beau geste de la part des organisateurs d'accepter que des membres d'une équipe aillent aussi en parallèle sur une autre équipe

Vous avez passé une belle journée, cela se sent dans ton récit !

Et bravo pour cette nouvelle distance courue pour toi

Points MBO, bonne nouvelle : 2 + 2 + 22 + 3 (un signe distinctif) + 2 = 31 qui vont compter pour le challenge Ultra


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 05-10-2009 15:00


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6252 seconde(s)