Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au ZaĂŻre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 933 454

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Meng-Tse : Ne te fâche jamais ! Tu pourrais brűler en un jour le bois amassé depuis longtemps.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 30 km Trail du Viaduc des Fauvettes (91) - Edition du 11/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur30 km Trail du Viaduc des Fauvettes (91) - Edition du 11/10/2009
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-10-2009 20:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course30 km Trail du Viaduc des Fauvettes (91) - Edition du 11/10/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un trail magique.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 12-10-2009 22:15


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 12-10-2009 20:49

La décision de faire cette course est partie de Sam. Il connaissait l’organisateur, le lieu de la course (qui avait eu lieu pour la première fois l’an dernier).
Cette année, le nombre de participants a doublé, et cette course est vraiment en train de se construire une belle côte de popularité. Une chose est sure, on ne peut en dire que du bien…
Sa particularité est de proposer différentes distances. La course se déroule sur une boucle de 10 Kms que l’on peut effectuer 1 fois jusqu’à 5 fois. C’est un trail, donc qui dit trail dit de la boue, des branches partout, des racines, des côtes, des descentes 200 m de dénivelé (à multiplier avec le nombre de tours évidemment),… Et tout ceci sera au rendez-vous!

Je me tarde à me décider pour m’inscrire , j’ai été malade la semaine passée, petite forme. Bref, maisfinalement je m’inscris et je ne vais pas le regretter!! Nous sommes au total 4 : Sam, une collègue à Sam, un ami Nicolas et moi, formant une équipe. Le challenge est à la fois individuel mais aussi en équipe. On peut ainsi espérer faire 1 ou plusieurs podiums.

Dimanche matin, nous nous rendons donc à 5 mns de chez nous (ça c’est le pied!!) à Gometz où nos running vont sévir!!
Nous arrivons sur le tard, juste le temps de déposer nos sacs et de nous mettre sur la ligne de départ. Nous sommes 200 à nous élancer. Chacun sa distance en tête (enfin pas tous comme moi qui reste hésitante!) Le speaker annonce un peu la couleur sur les difficultés du parcours mais se garde bien de tout nous révéler évidemment!

9h30 le départ est donné.
Sam part plus vite que moi avec Nicolas.
Et ça démarre en côte, petite côte , mais côte quand même… On relâche avec une belle descente puis re côte dîte « La rampe » (15%!) . Ensuite, s’enchaîne du plat (1,5km) avec partie bitumée puis l’on s’enfonce dans la forêt.
Se succède des côtes et des descentes avec des troncs d’arbre à chevaucher!, des racines « en veux-tu en voilà » . On aperçoit alors un tunnel éclairé aux bougies (merci aux organisateurs et leur esprit romantique!) puis le passage sur le viaduc avec une vue magnifique. Là nous sommes à mi-parcours. Un peu de plat ouf puis c’est reparti on redescend dans la vallée pour remonter aussitôt. Dur dur, les cuisses chauffent!! Superbe descente dans le parc du château du village, ouvert pour l’occasion. On longe ensuite un passage dit le « Bourbonnais »(petit ruisseau). Une bonne petite côte nous attend pour rejoindre une courte partie bitumée avant de replonger de nouveau dans une partie boisée de la vallée.
On passe ensuite sous le viaduc , on se sent tout petit maintenant face Ă  lui!
La galère continue en empruntant un passage surnommé « l’Angoulême » , un passage fait de boue de parties bien glissantes! Et si l’on a le malheur de tomber, c’est dans une petite fosse sur la gauche. Et sur notre droite, ce ne sont que des branches, racines, bref, l’espace pour passer est étroit et « casse-gueule »!!
On remonte de nouveau pour atteindre le plateau, empruntant encore les bois avec succession de branches, de troncs en pagaille!!!!!!
La boucle se termine par la descente de la rampe (empruntée au départ) puis s’achève par …. 71 marches irrégulières et en rondin…!!! Voui voui!!! Et là les cuisses surchauffent et souffrent!! On redescend aussitôt quelques marches pour rejoindre l’arrivée.

VoilĂ  pour le descriptif de la course. Dur dur!!!

J’ai passé mon premier tour à étudier les difficultés car je sais d’avance que je ferai 2 tours. Je boucle le premier 10km en 1h04. Une dizaine de minutes avant mon la fin de premier tour, je croise Sam avec Nicolas, déjà engagés sur le second tour.

Et c’est donc reparti, je me sens bien mais seule. La foule de coureurs s’est étendue. Nous sommes tous un peu éparpillés maintenant. Je cours en solitaire pendant quelques kilomètres, puis j’arrive enfin à rattraper 3 hommes qui vont m’aider à tenir un rythme idéal (merci à eux!). Je finirai ma seconde boucle avec eux.

Pour moi, c’est fini ma montre affiche 2h09, je suis fraîche, contente de moi. Les organisateurs m’accueillent me dirigent vers le ravitaillement. Puis le speaker m’interpelle, et me dis alors « Valessa, cette course ? ». Je lui décris le parcours, la beauté du site et tout simplement la joie de participer. Et là il me dit, « bon quelques minutes de répit et tu repars? ». Euh, je moi dans ma petite tête,je me dis que c’est finit! Je suis bien là! Je me sens bien!
Et puis je réfléchis quelques secondes ça me trotte dans la tête, j’ai bien envie de repartir finalement… Il m’a bien tenté ce speaker!! Je reprends des forces au ravitaillement (trop peut être).

Eh puis je repars! Toute seule cette fois, personne devant, personne derrière, juste mon MP3 sur les oreilles. Je repense à Sam qui m’avait dit que je pouvais faire 3 boucles, alors je vais essayer d’être à la hauteur de ses espérances. Je sais qu’il est parti avec Nicolas pour 3 boucles aussi. Je vais tenter de faire honneur à mon équipe.

Les premiers kilomètres vont très bien passer. Je me sens bien , mes jambes tiennent le coup. Puis soudain, aux alentours du 5ème Kms je suis prise de crampes intestinales horribles et de points de côté qui vont m’obliger à m’arrêter à 3 reprises, soit 10mns au total. Je regrette de m’être autant lâchée sur le ravitaillement.
Je souffre vraiment mais cette fois, je ne songe pas une seule fois à l’abandon. Je vais les faire ces 30kms, coûte que coûte!! Le parcours me paraît un vrai chemin de croix, la foulée devient lourde. Les côtes me paraissent à chaque fois insurmontable mais je les franchis en et en courant (certes en petite foulée). J’approche enfin de la fin; Samuel a fini depuis presque 1/2h. Il vient à ma rencontre et m’encourage jusqu’au bout et il ne sera pas le seul car j’aurais la grande surprise et la joie de voir Laurent (alias le Bagnard) me supporter aussi!!
Je termine cette boucle en 1h15. Je suis moins « fraîche » qu’à la fin de la seconde boucle mais je suis encore en bon état.
J’achève donc ces 30 Kms en 3h25.

Les crampes disparaissent et je peux enfin me ravitailler.
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont concocté un superbe ravitaillement fait de soupes aux légumes maison, de sandwich, de fromages fermiers (que je connais et qui sont délicieux!!), et d’autres victuailles en tout genre qui font du bien!!!

La course ne s’arrête pas là pour mon équipe car Nicolas enchaînera un 4ème puis un 5ème tour!! Soit 5h10 de course au total. Un grand grand bravo à lui. Ce fut son entrée dans le monde de l’ultra! Et quelle entrée!!
Sam lui, a fait officiellement 3 tours mais officieusement, il en a fait plus. Car il a décidé après s’être arrêté aux 30kms de faire la dernière boucle de Nicolas, avec lui. Un grand coup de chapeau aussi à mon cher et tendre pour cette très très belle performance.

Malgré ce 3ème tour un peu difficile, je garde de cette course un magnifique souvenir. Elle sera dans ma tête et dans mon cœur pendant longtemps.
J’ai aimé la beauté de son parcours, et sa difficulté. J’ai aimé son organisation sans faille, un balisage hors pair (pas possible de se perdre Riri!!) .J’ai adoré le réconfort à l’arrivée avec ces bénévoles d’une gentillesse incroyable! Que cela fait du bien de se retrouver dans ces courses où l’esprit familial et l’ ambiance décontractée règnent.

Je finirai juste par adresser encore une fois un grand grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Vous avez conçu un trail d’enfer et je voussouhaite un succès encore plus grand l’année prochaine car vous le méritez.
Grâce à vous j’ai vécu une superbe aventure, j’ai côtoyé l’ultra et ses coureurs d’un immense respect.
J’ai déjà signé pour l’année prochaine avec en tête cet incroyable challenge : celui de faire 5 boucles!







Message édité par : soleia / 17-10-2009 11:53


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-10-2009 20:55

Bravo Valessa...quel plaisir de lire ce cr si plein de vie et d'Ă©motions....
Quelle perf de repartir pour une dernière boucle alors que dans ta tête, tu avais terminé au bout de 2....
Tu es une sacrée championne.....avec tjrs un mental de folie....
Ce parcours bien accidenté a l'air d'être superbe...
Bravo Ă  ton hom Ă©galement, et un bisou pour ton fils....

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-10-2009 20:55

Un grand bravo Val !!!
Un super Cr !!!
Une bien belle course, que tu as bien géré (Oh la gourmande au ravito!)... avec 3 tours et 30km, un beau chrono à la clef avec 600m de dénivelé .






10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-10-2009 21:08

On devine ton plaisir que tu sais si bien nous faire partager sur ce parcours du combattant.
Et quelle combattante, faire ces 30 kms sans y être préparée, CHAPEAU VALESSA !!!!

Je sens qu'un marathon va suivre...

Le chrono est superbe vu les obstacles et autres difficultés !!!

BRAVO


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 12-10-2009 21:08

Un grand bravo et toutes mes felicitations pour de trail pas facile du tout

C'est avec un grand courage et une enorme volonté que tu as reussie a terminer ces 3 boucles



Bravo Championne !!!!! et grosse bise Ă  Enzo

Bonne recup quand meme !!!!!!!!!!


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-10-2009 21:16

Très beau récit, c'est extra ce que tu as réalisé!
Franchement, le trail, c'est quand mĂŞme magique , non?
Encore bravo Valessa!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-10-2009 21:23

Oui, bravo Valessa. Quelle liberté, le trail !

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-10-2009 21:25

Alors lĂ  tu me laisse sans voix.
Tout d'abord merci pour ce beau cr et tu as raison de remercier l'organisation et les bénévoles.
Bravo pour ta magnifique course que tu as réalisé dans un temps canon malgré les petits soucis que tu as rencontré et les pièges du parcours.
Enfin bravo Ă  Nicolas, Sam et compagnie pour leur belle prestation.
Je suis pas fan de trail mais pourquoi pas...

Bonne récupération et à bientôt.

PS : il était ou Enzo ? c'est la première fois que tu n'en parles pas dans un CR.

Bizzz Ă  vous.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-10-2009 21:25

Bravo Valessa,
Ton CR m'a rappelé ce que j'ai vécu sur le Trail de l'Estran, tu as eu beaucoup de courage pour aller jusqu'au bout.
Belle performance en tout cas.

  Profil  www  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 12-10-2009 21:29

Bravo Valessa, il fait bien envie ce parcours que tu as su si bien apprécié
Quelle ténacité une fois encore de poursuivre malgré ces fichus points de côté!!
Bravo à ton homme aussi, vous avez une sacrée forme tous les deux
gros bisous au petit enzo qui est en pleine forme aussi je l'éspère

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 12-10-2009 21:34

Bon déjà moi j'aime bien le nom de la course.
Cette importante précision faite, place aux félicitations:
Bravo

Tu as super bien couru les deux premières boucles et malgré un lâchage fatal au ravito, tu as mangé (encore) la dernière boucle au mental.
Résultat très belle perf!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-10-2009 22:39

que dire Valessa tu as bien gérè ce trail

tu vois que tu aimes les grandes distances ,on devient fou arrĂŞt de copier sur moi


super ton récit


désoler Valessa je n'ai pas pu venir faire les 10 derniers kms j'ai fait un pdium et tu sais ça prend du temps


aussi Ă  Samuel il est vraiment en forme dit lui qu'il vienne faire les 6 heures Ă  Villennes


bonne récupération à vous deux

gros bisous Ă  notre mascotte


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 13-10-2009 08:35

Super course Valessa , et de surcroit sur un parcours qui semblait bien délicat. Félicitations à toute ton équipe. Une course surement très sympa à faire .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 13-10-2009 10:40

Superbe CR !!!

et un grand bravo pour ta course

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-10-2009 11:43

Merci à tous pour vos félicitations. Je vous encourage vraiment à participer à ce trail ! Il est physiquement et humainement incroyable.
Je vais mettre quelques photos d'ici peu.

Alors pour vous répondre plus personnellement:

Titpus: merci beaucoup pour ton message et pour cher et tendre. Toi aussi tu as un sacré mental, tu ne lâches rien non plus.

Marc: Merci et j'espère que tu feras partie de la prochaine édition. J'ai pensé à toi pendant la course en me disant que le parcours t'aurait vraiment plus. Tu aurais été dans ton élément, sur!

Rogers: merci !Oui un marathon va suivre, suite logique des choses et passage obligé pour moi. Même si j'ai vraiment un faible pour les trails longues distances.

Laplombe: merci Jean Claude. Promis je récupère, je ne cours que.... demain!! Le courage et la volonté vient aussi des rencontres PCAP. Je me nourris aussi de vos expériences pour avancer. Au plaisir de te voir bientôt sur une course!

On-off: oui le trail c'est magique et j'adore vraiment. J'ai déjà envie de repartir!!

Runner: oui c'est ça on est libre en trail, un peu seul au monde parfois aussi!!

Hubert: merci pour tous tes compliments. J'avais vraiment envie de vous faire partager ma joie d'avoir participer à cette aventure. Et je devais absolument souligner la super implication des bénévoles et organisateurs qui ont vraiment tout leur coeur.
Je transmettrai tes félicitations à mes coéquipers!
Pour ce qui est d'Enzo, il était chez la femme de Nicolas (ma voisine accessoirement!). Je suis allée le récupérer à la fin de mes 3 boucles pour qu'il assiste à l'arrivée de Sam et Nicolas.
bizz Ă  toi et toute ta petite famille.

Breizh : merci !je suis contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs à travers mon cr!

Nath : merci et je n'ai qu'une phrase à dire: l'année prochaine on t'emmène avec nous!

Dracir: merci et oui la prochaine fois j'Ă©vite les abricots secs Ă  foison au ravito!!

Francine: ah j'ai pensé à toi très souvent !! Je me suis dis "elle va être là, à la fin de mes 2 boucles" mais non!! J'aurais du me douter que tu étais retenu pour un nouveau podium! Tu sais j'ai hésité à mettre mes bottes parce que comme tu l'avais prédis, on a eu de la pluie (sinon c'est pas drôle , hein!!)
Sam viendra Ă  Vilennes c'est sur, je le tanne tellement avec cette course maintenant en individuel ou en Ă©quipe, je ne sais pas ce qu'il choisira. Mais comptez sur nous c'est sur!!

Sergio: Oui je confirme, une course à faire. L'humilité de ces trailers avec leur 50 kms m'a vraiment impressionné!!

RVLF : merci!!

Et évidemment je transmets vos bisous à Enzo qui devrait être parmi nous à Chevreuse pour les 4 châteaux et j'espère vraiment à Thiais aussi.
Et il court toujours!!!







  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-10-2009 12:13

Voici quelques photos prises par Laurent (le bagnard) merci beaucoup:

http://picasaweb.google.com/valessa.belargent/30KmsTrailDuViaducDesFauvettesAGometzLeChatel91?locked=true#

Vous pouvez aussi aller sur le site officiel du photographe. Il a pris des clichés superbes et qui traduisent vraiment le parcours, sa beauté et sa difficulté:

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=79785

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 14-10-2009 07:09

bravo de mettre en avant les organisateurs et leur course
une belle perf réalisée malgrè l'arret ravitaillement
il faut bcp de courage pour repartir .....

chapeau

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 14-10-2009 08:53

Merci Jejestr.
Oui je trouvais vraiment essentiel de mettre l'accent sur la superbe implication des bénévoles et organisateurs. Ils méritent vraiment nos félicitations.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-10-2009 10:45

Encore bravo Ă  vous 2 !!!!

Bon ben puisque le MDP n'est plus Ă  votre programme, on vous voit sur le 50km de l'Eco-Trail de Paris alors en mars !!!!!!
Plus d'excuses !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4321 seconde(s)