Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 315

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André Malraux : La vraie barbarie, c'est Dachau; la vraie civilisation, c'est d'abord la part de l'homme que les camps ont voulu détruire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km de l'Ours - Edition du 08/11/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13 km de l'Ours - Edition du 08/11/2009
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-11-2009 20:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km de l'Ours - Edition du 08/11/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course ou de la natation? 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 14-11-2009 11:25


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-11-2009 20:14

Il s'agit d'un trail en ligne de 13Km allant de Tréguier à La Roche-Jagu.
Cette course est aussi la dernière étape du challenge de la solidarité 2009 qui comprend en tout 7 courses. Les bénéfices de la course de l'ours seront reversés à l'association ADAPEI22 section Trégor Goëlo pour les enfants de l'Institut Médico-Educatif ( I.M.E.) Ker an Héol de Tréguier.

Pourquoi la course de l'ours, je cite: "Née d'une histoire locale qui a défrayé la chronique en 1997, la petite course nature est toujours à la recherche du plantigrade au début du mois de novembre. On l'aurait vu gambader sur le territoire de Ploézal..............échappé d'un cirque ou abandonné par ses propriétaires.........nul ne sait !!"

La nuit précédent cette course a vu s'abattre des trombes d'eau sur le Trégor, ce qui promet des sols bien humides.
Peu avant le départ je rencontre Pascal un ancien collègue que je croise souvent sur les courses locales, nous partons nous échauffer. Il était temps car je commençais à grelotter. 10h30 le départ est donné et je pars en milieu de peloton, mauvaise pioche peu après le passage du pont canada (voir photo picasa, il s'agit du pont en arc de cercle), il y a un premier bouchon et les s'entassent dans une montée pas très longue ni spécialement raide. Un peu plus loin je manque de perdre mes chaussures une fois la droite puis la gauche. En fait j'ai essayé des lacets Xtenex sur ce trail, mais ça ne va pas. Ils sont très bien pour de la route ou des parcours sec mais pas pour la boue. Ca m'a obligé à être extrêmement vigilant durant le reste du parcours, remarque ce n'est peut être pas plus mal.

Le reste du parcours va alterner des petites portions de routes et des sentiers bien boueux, même des rivières? Je pense qu'il s'agit plutôt des fortes précipitations de la nuit. Mais une pente montante avec de l'eau jusqu'au cheville, dans laquelle on ne voit pas où l'on pose les pieds ça fait un peu étrange. Il y a parfois des choses comme ça qui semble défier les lois de la physique élémentaire, et je suis pourtant certains de ne pas avoir pris de drogues.

Le dernier kilomètre se fait tout en monté et sera très dur, j'entends qu'on m'encourage. Il s'agit de Pascal qui est arrivé sûrement depuis un petit moment, quand on est bon ça se voit .
Puis arrive enfin le passage du porche du château de la Roche-Jagu.
Bon je finis tranquillement sans avoir trop donné durant la course, d'ailleurs ce 13km est passé comme une lettre à la poste, pourtant mon manque de kilomètres en entraînement me faisait douter un peu.
A l'arrivée je prends quelques photos du château. J'essaye de retrouver Pascal mais avec tout ce monde ce n'est pas possible. En cadeau je vais chercher mon petit pot de miel.

L'objectif MBO n'est pas atteint, mais ce n'est pas bien grave il fallait compter avec un terrain détrempé voir marécageux. Des goulots d'étranglement et le problème des lacets.
Et je ne me suis pas trop foulé, ce qui explique mon état de fraicheur à l'arrivée, (1h10) ce qui au classement donne 282/772 au général et 97/165 en SEH.
une course à refaire sans hésitation l'année prochaine.

MBO: 2+2+13+2= 19

Le liens vers les photos.

http://picasaweb.google.com/breizhrunner/LaCourseDeLOurs2009#



Message édité par : soleia / 14-11-2009 11:29

2009_11090040r.jpg


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-11-2009 20:25

Le principal est d'y prendre du plaisir !!
Quand on voit les photos, le cadre est magnifique, que dire du château ...

Bravo pour ton trail "cool" ... Un p'tit chrono sympa somme toute !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-11-2009 20:32

super d avoir abordé ces difficultes dans ces conditions

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-11-2009 20:40

Comme l'écrit MARC, le principal est le PLAISIR.

De plus tu ne t'es pas blessé, avec ce type de parcours avec cette eau dans les chevilles où tu ne savais pas où tu mettais les pieds, cela aurait pu mal se passer. Ni fatigué à l'arrivée.

Tu seras rassuré pour ton prochain 10 sur route.

Bonne récupération.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 09-11-2009 21:25

tu as bien tourné malgré le temps,tu y as pris plaisir avec tout ça, felicitations il faut du courage par ce temps!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-11-2009 21:39

Merci Marc, Stefasn, Rogers et Bibendum.

Vous avez raison c'est tout aussi intéressant de faire sa course tranquillement, mais bon ça fait culpabiliser à l'arrivée. On se dit j'aurai dû forcer plus.
Mais bon si c'est pour être complètement détruit c'est discutable. Enfin ça m'a bien plu en tout cas.

Pour le temps, vous savez on a pas le choix en Bretagne. On a ce temps la toute l'année
Donc si on se préoccupe du temps on ne court jamais. (c'était de l'humour )


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-11-2009 21:49

Citation : breizh_runner 

(...)
Pourquoi la course de l'ours, je cite: "Née d'une histoire locale qui a défrayé la chronique en 1997, la petite course nature est toujours à la recherche du plantigrade au début du mois de novembre. On l'aurait vu gambader sur le territoire de Ploézal..............échappé d'un cirque ou abandonné par ses propriétaires.........nul ne sait !!"



Une légende bretonne de plus

Tu te débrouilles pas mal du tout, Breizh-runner, vu le manque relatif d'entraînement dont tu parles.

Quant aux godasses que tu as failli perdre... Sur un trail, j'ai vu un coureur perdre les siennes dans une mare de bout et continuer à courir encore 2 m en chaussettes, ce qui a déclenché l'hilarité générale.





__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-11-2009 21:55

Merci Runner35,

Je ne les ai quand même pas perdu, mais c'est le talon qui sortait et il ne se remettait pas en place dans la chaussure. Donc je n'ai eu d'autre choix que de m'arrêter sur le coté et de réajuster l'ensemble

Par le passé j'ai déjà vu des coureurs à 4 pattes dans la boue en train de chercher leur chaussure, ma hantise était de subir le même traitement mdr

  Profil  www  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 09-11-2009 23:47

Woaw de superbes photos, super compte rendu. Faut le faire ce trail en terrain boueux voire marecageux en plus qd s'y ajoute un prob de lacets Bravo

Il n'empeche J'aurais bien envie de faire cette course de l'ours mais faudrait que je m'entraine en trails et sur ce type de terrains et le froid )) Le jeux en vaut la chandelle il semble

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 10-11-2009 07:16

Salut
C'est pas mal et avec un peut plus d'entrainement ça va payer curage
Bonne récup
Joli château
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 10-11-2009 08:18

Bien humide comme compte rendu, bravo à toi pas facile dans ces conditions.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-11-2009 19:49

Wouah, ça c'était du tout terrain!
Merci pour ton CR (légèrement humide ! ) et les belles photos! Le coin avait l'air sympa!
Donc l'année prochaine, tu nous fais un carton alors?
Bravo à toi, Breizh!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 10-11-2009 20:05

Merci Molihua, Paquito, Sergio et On-Off,

@Molihua : Faut pas hésiter à faire ce genre de course, après on aime ou on aime pas. Par contre ça risque d'être très très froid pour des sudistes

@Paquito: C'est surtout un problème d'emploi du temps qui me limite dans les entrainements...

@On-Off: Tu penses que j'aurai osé courir cette course à la cool, car je ne la connaissais pas? Ah oui peut être un peu aussi

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 10-11-2009 20:21

bravo pour ta course malgré un terrain un peu beaucoup détrempé
quel courage

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-11-2009 08:20

une course gadoueuse tranquillement accomplie


bravo

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-11-2009 13:22

Merci Ptitlievre69 et Jejestr.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-11-2009 15:33

Bravo Breith pour ce recit et cette course pas evidente du tout, avec une meteo pas terrible




  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 11-11-2009 18:28

....et voilà mon ami breton qui continue de me servir des souvenirs de vacances....
Le magnifique château de La Roche Jagu....et sa grandiose vallée...!
Est ce là que tu as couru....dans la forêt derrière le châteaux ?
Quel décor....de quoi rendre jaloux plus d'un coureur amoureux de nature et, je comprends mieux pourquoi tu as pris ton temps (tout est relatif...car tu réalises un joli chrono ); c'est tout simplement pour trouver l'ours.... euh! profité de ce théâtre.
Remarque ! Peut être l'ours reviendra si on lui propose un pot de miel
Bravo à toi et bonne récup.
@+bubo57

Message édité par : bubo57 / 11-11-2009 18:30


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-11-2009 20:55

Merci Laplombe et Bubo57.

@Bubo57: Ce coin là est superbe, on courait de l'autre coté du chateau. Mais en voyant à l'arrivée la vallée avec le lac je me suis dit qu'une course autour serait génial. Une sorte de Gerlédan bis?
Remarque pour l'ours je sais pas, y a 10 coureurs qui sont portés disparus

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6127 seconde(s)