Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 039

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Giraudoux, Amphitryon 38 : La paix, l'intervalle entre deux guerres!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle - Edition du 29/11/2009 (version Grouik5962)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de La Rochelle - Edition du 29/11/2009 (version Grouik5962)
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 02-12-2009 22:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de La Rochelle - Edition du 29/11/2009 (version Grouik5962) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Désillusion Chronométrique mais pour tout le reste parfait 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team



Message édité par : soleia / 03-12-2009 10:51


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 02-12-2009 22:20

Et voilà mon dernier objectif de la saison vient de se dérouler ce week-end, le marathon de la Rochelle.
Revenons tout d'abord rapidement sur la préparation de cet événement.

Plan de préparation

J'avais opter pour un plan de préparation sur 8 semaines, mais au bout de trois semaines ma douleur à la cuisse est trop forte pour continuer ainsi. J'arrête donc l'entrainement pendant une semaine et les 4 dernières semaines, je ne fais que des sorties en endurance afin de consolider la cuisse avant le marathon. Au passage au semi de préparation est plutôt une réussite puisque je le termine en 1h47mn sans gros soucis.
En revanche, la baisse d'intensité des séances à eu un effet néfaste sur la nourriture, quasi aucune retenue sur les petits plats bien gras et du coup au final je serais encore à 84kg pour 1m77 au départ du marathon.

En route vers la Rochelle

Ce samedi 28/11, départ avec ma femme en train à 7h de Lille et arrivée à La Rochelle vers 13h30 après une petite escale à Poitiers. Passage à l'office de tourisme et récupération de nos chambres : belle surprise, mobilier récent, grande chambre et personnel sympa.

De Marathon La Rochelle


On pose les valises et hop direction le retrait des dossards, puis visite de l'Aquarium juste à côté de la salle de retrait. Le soir, petit resto italien, mais sans pâtes suite à une sombre histoire de frites qu'on peut pas changer dans le menu, grrrr !!! Même la veille, idéale l'alimentation.

Le jour J

Le dimanche, réveil à 6h du matin pour aller déjeuner dans la salle de l'hôtel. J'évite les viennoiseries et le jus d'orange, me limitant au pain, beurre, confiture et fruits secs. Petits instants de repos avant de partir vers la ligne de départ. Échauffement très léger, petite douleur dans le mollet gauche mais c'est le matin faut pas trop en demander. Positionnement dans le sas de départ, y'a du monde. Et pourtant petite particularité du marathon de la Rochelle, il y a 2 zones de départs : une pour les seniors H, V1H et une pour les femmes et V2H, V3H, ... Le temps est quasi parfait malgré ce qu'un avait pu nous prédire les jours précédents.

De Marathon La Rochelle


Quelques minutes d'attente, et la foule part. Je vois la bannière verte des 4 heures bien devant, c'est elle que je dois suivre pour réussir mon objectif. Les premiers hectomètres ne sont pas évidents vu le monde mais çà s'améliore rapidement, même si je n'arrive pas trop à trouver un rythme qui me plait.

Après 3,3 km nous retrouvons les féminines et une partie des vétérans hommes. Je passe au cinquième kilomètre en 27mn07s, un peu trop rapide et pourtant je n'ai toujours pas rattraper la bannière verte. Les kilomètres défilent sans trop de soucis et je passe au 10ème en 54mn11s, jusqu'à maintenant j'ai pas trop utiliser les ravito car beaucoup de monde et j'ai de l'eau sur moi et des gels énergétiques. Premier petit coucou à ma femme qui se trouve aux alentours du 11ème. Je rattrape la bannière des 4 heures près du 12ème kilo mais le rythme semble plus lent : il a du baisser un peu sa vitesse car il était en avance. Du coup c'est pas top, j'ai l'impression de piétiner. Avant le 14ème re-coucou de ma femme qui galope pour me voir le plus possible. Arrivé au 18ème je passe devant la bannière pas forcément pour gagner beaucoup de terrain mais surtout pour éviter la foule au prochain ravito. Je croise au passage super mario avec son vélo, fortif le garçon, déjà j'ai du mal avec mes 2 seuls poieds mais lui courir avec un vélo tenu à la main et en un temps final de 4h04 chapeau, de plus très sympa toujours un mot pour faire rire les gens autour.

Un petit coup d'œil vers l'arrière m'indique que ma vitesse a augmentée car je ne vois plus le bannière des 4h. Et au passage au semi confirmation, car je passe en 1h56mn23s. J'ai donc 3mn30s d'avance et en plus je me sens plutôt bien. Quelques centaines de mètres plus loin, nouvelle rencontre avec madame qui me voit au dernier moment car elle ne s'attendait pas à me voir de suite. On repart du centre ville pour longer la digue et là, un peu après le 22ème kilomètre grosse douleur au mollet gauche, juste comme un coup d'aiguille et plus rien après, je pense sur le coup à un faux mouvement ou un truc du genre mais un kilomètre après la même chose, çà m'inquiètes et je sais pas quoi faire. Au 24ème, je commence à avoir une drôle de sensation de ne plus être très stable, je ralentis un peu pour reprendre mes esprits et je prends un gel, le ravito du 25ème n'est pas loin je me rue sur le glucose et j'ajoute un verre de coca. Je peux repartir normalement mais là les simples douleurs ponctuelles des précédents kilomètres se transforment en crampe, c'est la cata....

C'est la première fois que çà m'arrive et je ne sais donc pas quoi faire, çà reste supportable pour l'instant mais je dois ralentir pour minimiser le mal. A partir du 27ème je vais devoir alterner quelques temps la marche et la course. La bannière des 4h en profite pour me dépasser au 28ème et vu sa vitesse je sais que je ne peux pas suivre, mon objectif s'envole, grrrr !!

De Marathon La Rochelle


Après le trentième, nouvelle rencontre avec ma femme, je lui explique vite fait ce qu'il m'arrive et que du coup çà risque d'être plus long que prévu. Mon nouvel objectif est donc de faire mieux que mon record qui est de 4h21mn sur la route du Louvre. Il commence à pleuvoir pas mal à ce moment, çà devient dur dur, et mon mollet en profite pour durcir de plus en plus, je suis régulièrement obligé de modifier mes appuis car la crampe revient. Je trouve cependant une position de course qui minimise les douleurs, mes pieds ne quittent quasi plus le sol, je le rase à chaque foulées, mais çà me permet de ne plus marcher entre les ravitos. Ca marche jusqu'au 39ème mais ensuite çà devient du n'importe quoi, j'ai mal à chaque foulées, il ne reste plus que 1 kilomètre, la foule est bien présente mais je n'ai qu'une envie, en finir, ce dernier kilo est interminable, j'entends une dernière fois les encouragements de ma femme et hop directement des pavés pour en finir.

Je passe la ligne en 4h13mn18s à mon chrono. Classement : 4683ème sur 6094. Très déçu de mon temps, mais content d'en avoir terminé et de mon état d'esprit après quasiment 20km de crampes. A l'arrivée, mon mollet morfle grave, la crampe et bien là et descend jusqu'au tendon qui se contracte énormément avec une énorme douleur. J'ai le mauvais réflexe de lever la jambe ce qui accentue ma douleur, mais heureusement je pense de suite à poser et tenter d'étirer la jambe et çà passe petit à petit.

Conclusion

Après un peu de réflexion le bilan est toujours mitigé, je n'ai pas réussi mon objectif mais j'ai battu mon record. Le temps et le parcours était quasi idéals pour un record mais malgré ma blessure à la cuisse, que je n'ai quasiment pas sentie, ma préparation mitigée et surtout mes crampes je suis parvenu à faire mieux qu'en début d'année.
Je repars donc pour un objectif à 4h pour mon prochain marathon qui sera surement la route du Louvre 2010. On va essayer cette fois-ci de réussir sa préparation...

Après une petite douche, je retourne à la salle pour voir la remise des récompenses et surtout faire graver ma médaille avec mon nom et mon temps, c'est vraiment une super bonne idée.

De Marathon La Rochelle


De Marathon La Rochelle


D'ailleurs, je ne l'ai pas assez précisé dans l'ensemble du CR mais l'organisation de cet événement est vraiment parfaite. Je conseille à tout le monde de courir ce marathon au moins une fois (d'ailleurs c'est le 20ème l'année prochaine c'est surement le bon moment).
Le record de l'épreuve a été battu malgré la pluie et un peu de vent en 2h10mn27s par SITKOVSKYY Oleksandr (UKRAINE).

Comme vous l'avez surement conclut, pas de rencontre PCaP pour ma part, en même temps je n'avez pas opter pour mon tshirt manches courtes PCaP vu le temps donc difficile dans ce cas de se reconnaitre, surement une prochaine fois.

Le week-end, c'est poursuivi par quelques visites le lundi et mardi mais mon mollet me fait encore bien mal, je vais voir ce que çà donne demain car normalement ce week-end on remet çà enfin pas les mêmes distances quand même.




20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-12-2009 22:47

t as bien representé les couleurd ch ti pas évident de se remettre dans le coup avec les douleurs
geureux que tu avais une supportrice assidue


tu peux changer ta signatue t as un nouvelle reference sur marathon min tiot gars

j aimerais bien pôuvoir rn fair autant

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-12-2009 23:01

Quelle course, à te lire je me suis dit il va pas aller au bout mais tu as eu la volonté, le courage, le moral pour lutter contre ces douleurs et aller au bout.
Avec une préparation perturbée tu as fait un grand marathon, pour preuve tu améliores ton temps sur la distance.
Pour tout cela je te félicite, tu le mérites vraiment.
Soignes bien ce mollet et reposes toi bien avant d'enchainer de nouvelles courses.
Au plaisir.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 02-12-2009 23:09


Bravo à toi, un Marathon c'est toujours une aventure..
Si tu regardes bien, c'est positif. Des difficultés sont survenues et tu as terminé malgré tout.

K.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-12-2009 07:51

à la lecture de ton cr on voit toute l'intensité d'un marathon
tu as fais preuve d'un grand courage pour faire ces 20 bornes avec des crampes
tu n'as pas renoncé, chapeau


bonne récup

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2009 08:01

Quel courage de faire la moitié d'un marathon avec une crampe !
Mais tu as raison de voir le positif : ton record battu de 8 mn et le chrono de 4 h que tu sais réalisable la prochaine fois !!!

Soigne bien ton mollet avant de repartir pour de nouvelles aventures


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-12-2009 08:33

Bravo à toi car tu t'es battu jusqu'au bout.

Et puis, le chrono, il n'est pas mal du tout même si tu es un peu déçu. Bravo pour cette belle progression depuis le marathon du Louvre.

Bon repos et effectivement, prends soin de ton mollet.



  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 03-12-2009 10:23

Pas facile de continuer avec des crampes, surtout si tot, on voit les objectifs s'envoler sans ne pouvoir rien y faire! en tout cas t'as battu ton record et ca c'est super, félicitations

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-12-2009 10:40

Bravo à toi d'etre allé au bout. Pas evident dans ces conditions. D'un autre
coté, ca fait travailler le mental. Ca sera un plus sur tes prochains marathons.
Bonne récup.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 03-12-2009 10:44

Bravo pour ce marathon, il n'était pas facile, et je sais de quoi je parle!!

Reposes toi bien.

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 03-12-2009 11:25

Que d'aventure....mais une belle histoire que ce marathon et un record en plus en bout de ligne.
Bravo à toi pour ta ténacité...et ton courage.
Je te souhaite une bonne récup'...
@+bubo57

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-12-2009 15:55

La moitié ou presque du parcours fait dans la douleur, c'est dire que ton mental est très fort. Tu peux être fier de ton chrono dans ces conditions là.
D'autre part ta préparation a été perturbée, nul doute les 4 heures et même en dessous, seront à ta portée lors de ton prochain marathon.


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-12-2009 18:38

Salut
bravo pour ton marathon malgré la douleur
pour le chrono j'aimerais faire aussi bien a PARIS
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 03-12-2009 20:59

salut grouik.
tu n'as pas a être décu, un nouveau record, c'est toujours ça.
après, vu tes temps sur 10km et semi et ton poids que tu peux largement réduire, ce chrono, tu as les moyens de l'exploser!!!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 03-12-2009 22:31

franchement bravo ,beaucoup aurai abandonné,felicitations le prochain tu va encore aller plus vite,bonne recup force pas de trop car la à mon avis repos au moins une semaine sans rien

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-12-2009 05:17

grouik tu as fait un super marathon

tu as été jusqu'au bout de toi vraiment


super ton récit belle photo

super chrono

bonne récupération et encore

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-12-2009 11:16

Barvo Grouik ... tu as fait quand même un beau marathon !!
C'est drôle parce que quand je l'ai fait en 2006, j'ai eu exactement la même chose ! Des crampes au km30 et un long calvaire pour arriver !!!
Mais tu t'es battu jusqu'au bout malgré la douleur !!
Quel courage !!!
Encore bravo à toi !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pascalax
65   
 trotteur
 Coureur

pascalax
  Posté : 06-12-2009 15:18

Quel récit !
Bravo en tout cas, tu as tout donné !
Bonne récup...

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 06-12-2009 15:45

Bravo pour ton mental car20 bornes avec des crampes chapeau
Pour le chrono c'est pour le prochain
Un marathon nn'est jamais identique et le chrono est difficile a prévoir le plus important étant de finir
U grand bravo au battant qu tu es
Bonne récup
@ +++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6879 seconde(s)