Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 699

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20 km (1400 D+) Trail de Breil/Roya (06) - Edition du 07/03/2010
Auteur20 km (1400 D+) Trail de Breil/Roya (06) - Edition du 07/03/2010
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-03-2010 21:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km (1400 D+) Trail de Breil/Roya (06) - Edition du 07/03/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
En demi teinte... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

Message édité par : soleia / 10-03-2010 22:26


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-03-2010 22:20

Allez, "un petit" 20km avant l'objectif principal, Ă  savoir le Ventoux dans 2 semaines...

J'y vais d'autant plus volontiers que nous allons retrouver après trop longtemps un presque grand frère qui, en plus, nous fait le cadeau de nous garder les petits
Sur place il fait moins froid qu'à la Galinette (-6°C), mais c'est quand même du -1°c avé le vent et un ciel pas sympa.
Les retrouvailles font que zhom et moi nous échauffons tardivement , donc peu, et ce sera duraille pour attaquer la dénivelée positive qui va durer 5km ...
C'est d'abord de la route et nos jambes lourdes attaquent laborieusement les (au moins) 10% de pente.

On attaque rapidement un monotrace (20%?...) en forêt parsemé de feuilles mortes de feuillus (ça me dépayse agréablement, ras le bol des pins et des mélèzes..) et parfois de grésil .

On attaque le monotrace et une dame me passe devant ... mais mais mais... c'est "Madame Plus" en personne!
Vous vous rappellez la pub Balhsen avec le type qui jette ses coudes en l'air , Monsieur Plus? Ben c'est exactement ça !
Elle ne rigole pas Madame Plus... Cette dame ( Brigitte,VF2, je le saurai plus tard ) a une vitesse d'ascension qui me laisse rĂŞveuse, chapeau...
Oh, mais oui, je la reconnais, elle m'avait doublée lors du trail de la Peira sur le dernier raidillon!!
Je ne modifie pas trop mon allure (pfff, au moins 30% quand mĂŞme...), mais je reste en observation ... Je double des femmes qq hommes, et (sympa!) elle s'arrĂŞte puis me laisse passer.

Pendant quelque temps elle semble ne pas vouloir me laisser prendre le large comme ça, je l'entends juste derrière pendant un moment.
Moi je mouche, elle, elle tousse... (c'est pratique ce repérage auditif , ça évite de se retourner pour surveiller!)
Ca me tracasse un peu quand même au bout de qq minutes et j'accélère (façon de parler , c'est sûrement du 40%, là!!)
Je la distance et attaque les crĂŞtes .
Mince, le grésil me gifle les joues et les lèvres et les rafales en bousculent certains.

On "traîne " un moment sur les crêtes (je plains les rares qui se baladent en short et T shirt...), et avec quelques hommes , on se tire la bourre sur l'étroit passage. Certains n'aiment pas qu'une nana les double c'est marrant!
D'ailleurs, c'est curieux comme phénomène, mais on finit par ressentir l'état d'esprit de la personne que l'on va doubler-que l'on double-que l'on a doublé...
Cela va du "neutre" la plupart du temps à la franche hostilité (pas dur à comprendre quand ça se met à souffler fort derrière lol).
Le moment me sied peu pour ce jeu justement puisque cette descente est bien casse pattes avec ces pierres tranchantes qu'on dirait posées sur le côté.
Mais je ne cède pas ( ) et je finis par aviser le ravito qui termine ce tronçon monotrace et débute la longue portion de piste légèrement descendante.
Et là, ma seconde nature Barbara Gourde reprend le contrôle et je vais un peu à droite, un peu à gauche, opère un 360° entre le camion des pompiers et le ravito en gloussant "c'est où? c'est où?" Je vais à droite ou à gauche? Heeeeelllllppp!!!
Les bénévoles figés par le froid finissent par réaliser ma détresse et m'indiquent la gauche
Pfiouuuu je commençais sérieusement à ressembler à un lièvre pris dans les phares moâ....



Message édité par : On-Off / 10-03-2010 22:21


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-03-2010 22:21

Allez zou, du quasi plat, on lâche les chevaux .
Ahem... Pas trop quand mĂŞme, le garmin (que pour une fois je daigne consulter) affiche plus de 14km/h .
Je ralentis, je crois que ça vaut mieux... Et là tournent dans ma tête des paquets de chiffres , l'allure 2 de la dernière séance qui s'était transformée en allure 4 voyons l'allure 2 c'est 1km/h de plus que la 1 mais non c'est "pas poss" je fatigue presque à la 1 alors que je pulvérise la 3 je ne comprends plus...
.Enfin, si, je comprends que je ne suis plus dans la course, on verra tout ça après Le Ventoux, cours Forrest cours...
Finalement, c'est normal que mon esprit divague un peu, le paysage n'est pas génial et la piste un chouia monotone, c'est triste au possible avec la brume qui planque les sommets...

Je rejoins un petit bonhomme qui se retourne une fois, puis deux et qui me lance , "hé, tu es première !"
Ca patine un peu sous la boîte cranienne, puis "huuuuuuuuuu", naaaaan? C' est pas vrai???"
M'enfin, pas plus que ça , étant assez adepte du "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras",je ne m'emballe pas et j'attends l'arrivée ...
On entame la discute (sympa !) et j'apprends que ce monsieur a fait un paquet de kilomètres et de dénivelée, a fait plusieurs fois les templiers, l'utmb et d'autres courses bien péchues....
Je suis flattée que cette personne daigne échanger qq mots avec la tite débutante naive que je suis ... et quand là il m'annonce qu'il est l'organisateur du grand raid du mercantour, je suis fière que je n'en peux plus!
Nous parlons bien sûr du drame de l'année dernière et il m'apprend que , finalement, il n'y a pas eu d'autopsie, le procureur ayant considéré que l'organisation n'était pas en cause. Ce type a du morfler pas croyable suite à la mort de ces trois traileurs... Y'a un petit silence dans la conversation, là...
Il me parle des raccourcis du parcours "ah ben lĂ , tu passes par lĂ  et tu gagnes 500m...par la lĂ  presque 1km5".
Extra , Monsieur Fadini...

Je commence doucement à le précéder et il me lâche quelquechose comme "vas y, m'attends pas " , et je repars .
J'ai dû être pendant ce temps un peu en sous allure , mais je m'en fous, j'ai passé un trop bon moment à discuter avec un sacré bonhomme.

Ca remonte puis a nouveau, un monotrace suffisamment pénible pour me coincer un caillou dans la chaussure et me tordre la cheville
Ho, m...! ça fait deux fois en deux épreuves!!
Et là, c'est très douloureux , je boîte sur une bonne dizaine de mètres quand même. Là je me dis qu'il n'y aura
pas de 3ème fois si je continue... J'ai peur de l'entorse mais la douleur s'estompe.
J'ai à peine ralenti, mais j'ai le souffle coupé d'un seul coup . Re m..e ...

L'environnement revient dans mon champ de vision, et, oh ... merveille... je passe sous des rameaux dont l'un d'entre eux porte quelques boutons roses qui Ă©closent.
On aurait dit un dessin japonais... Voilà aussi pour quoi je cours... Pour le privilège d'avoir capté un petit clin d'oeil de la nature qui
m'offre la délicatesse d'un rameau à peine fleuri ou le vert qui pète d'une herbe toute fraiche au milieu d'une montagne toute froide .
"..."

Je repasse côté vallée de la Roya qui coule loin en bas.
L'arrivée est proche, mais je fais gaffe ou je mets les pieds, le sentier est pavé limite glissant et JE VEUX FAIRE LE VENTOUX !!
Je déboule sur la route, repasse à côté du plan d'eau, et ayé! Deuxième féminine la Nat !

Alors pourquoi "en demi teinte" me direz vous?
Me trouver déconnectée de la course à plusieurs reprise ne m'a pas plu du tout, j'ai failli une fois de plus y laisser le pied...
Ca fait drôle , même si on le sait au départ , de réaliser que c'est trop facile mettre le doigt (ou le pied!) sur la bricole qui peut tout faire capoter...
Et bon, ce temps minable qui nous plombe le moral depuis tout cet hiver commence Ă  me peser JE VEUX DU SOLEIL!!

M'enfin, c'est pas une cheville en vrac et un manque de vitamine D qui vont me faire reculer face au Ventoux qui se profile, hé hé...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2010 22:34

Il semblerait que ta cheville aille beaucoup mieux depuis, voilà qui doit te rassurer pour le prochain (très proche) défi !!!

Bravo On-Off, une belle course avec un beau classement
Pourquoi ta concentration faiblit ? Peut-être le manque de "compétition" sur certaines portions du parcours... est-ce que tu n'as pas l'impression que lorsqu'aucune féminine ne te talonne, tu relâches plus ton attention ? Enfin moi, sur ce type de parcours, c'est ce que j'ai ressenti.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2010 22:34

Voué

c'est pas mal pour une Niçoise améliorée.........


Sacrée Nath .

Et bien bravo la miss...

Heu? je comprends pas trop la mise en forme du texte mais bon........

On a compris l'essentiel, c'est le plus important....


La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 10-03-2010 22:37

Super CR, plein d'humour et un brin de poésie ... pour au final nous narrer un super trail et une superbe course de ta part !
Tu en es revenue "saine et sauve", c'est bien le principal !!!!
Bravo pour ta perf au passage et une 2ème place si j'ai tout compris !!!
Bonne récup et plein de choses pour Le Ventoux !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 10-03-2010 23:26

Super ton CR, je m'y croyais vraiment !!
Bravo, quelle aventure !!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-03-2010 23:31


Marc
, tu sais , avec 14 filles au départ, ma seconde place est modeste, la 1ère m'a mis 20mn dans la vue!
Pour la cheville, j'ai intérêt à sacrément faire gaffe cette fois ci c'était bien enflé donc il y avait lésion... A voir avec l'ostéo pour détecter la cause de cette faiblesse (genou, jambe?) même si l'inattention est plus ou moins en cause.
Soleia, je n'avais pas du tout pensé à ce relâchement "compétitif" ... vais réfléchir là dessus c'est intéressant...
Pour la cheville, c'est fatigue je pense car ça m'a fait pareil à la fin de Galinette également, à peu près à la même distance de la fin, je dois arriver dans ma tête avant d'amener le corps sur place peut-être ?
Bon, Outlaw, avec tes problèmes de déficit d'attention, je suis bien obligée de scinder pour que tu puisses aller jusqu'au bout!! (t'as bien pris ta ritaline au fait? )

En tout cas merci Ă  vous pour vos chouettes commentaires!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-03-2010 06:50

Bravo On-Off ton CR est vraiment très agréable à lire et très amusant.
Tu as fait une super course et un podium, tu envoies du pâté en ce moment mdr
Pour l'hiver et la concentration je comprends tout a fait, moi aussi ça me pèse et je trouve que ça rend toutes les courses plus dure. Sans compter la motivation qui est encore plus dure à trouver pour palier au froid et à la grisaille.
Pour la concentration c'est super dur de l'avoir(enfin quand on l'a ) pendant 2h voir beaucoup plus, et surtout en trail avec tous les pièges qui se cachent. Le coup de l'entorse j'y ai eu le droit à 2km du départ une fois... c'est pour dire. Donc c'est plus les aléas du trail et il faut faire avec en espérant avoir de la chance.

Bon repos et que la force soit avec toi pour le Ventoux


  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 11-03-2010 08:50

Super course et super CR,
j'ai hâte de lire celui du Ventoux!
Alors t'as interĂŞt Ă  bien te soigner et Ă  te concentrer pendant la course pour avoir pleins de choses Ă  nous raconter

Bonne continuation

Running is life, the rest is just details

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-03-2010 09:06

super course, super classement c'est comme si j'y étais ; ça m'impressionne ce genre de course, admiration
bonne récupération

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 11-03-2010 13:56

Excellent to CR On-Off !! J'ai bien ri, et vu que nous étions déjà pas mal de Barbara Gourde sur le site !!!
En revanche je te trouve sévère : "en demi-teinte", quand on fait un podium ???!!
Je pense que malheureusement le lot de trail réside dans le potentiel de petits ou grands bobos et blessures qu'on n'a pas en course sur route ...

Mais à côté de cela, les paysages, la nature ... je rejoins Marc : super sympa la poesie de la nature qui s'éveille ...

Bonne récupération, et bon entrainement pour le Ventoux !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-03-2010 14:11

Comme à l'accoutumé, ton cr est très plaisant à lire et plein d'humour.

Par contre...Débutante, non pas pour moi, malgré ton pépin à la cheville, j'ai l'impression que tu as de plus en plus d'aise sur ce type d'épreuve, de plus tu as énormément progressé et ton podium en est la juste récompense. Je te sens de plus en plus affutée, ta concurrente que tu as laissée sur place dès le début de course doit sûrement être de mon avis.

Non seulement tu progresses mais en plus, tu prends le temps de papoter sur le parcours et de profiter de la nature, CHAPEAU MADAME, ce sera un vrai plaisir de te relire.



  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-03-2010 15:08

Ouaaaaa, Rogers, tu me gênes, là ! Mais ça me fait très plaisir!

Kilucru, j'ai une manière de considérer les podiums (podia??) un peu space... C'est le plaisir que je prends sur une course qui est le plus important . Là je me suis fait un peu peur et bon, ça relativise !lol

Breizh, tu me rassures quand tu me dis ĂŞtre toi mĂŞme sensible Ă  cet hiver qui dure (ici en tout cas...), je pensais que c'Ă©tait un ressenti penchant vers la sensiblerie... Ca va, je ne suis pas seule

Merci vraiment pour vos commentaires qui me touchent beaucoup!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-03-2010 19:47

Bravo à toi et merci pour ce CR très plaisant à lire.
Bon courage pour le Ventoux.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-03-2010 20:45

comme d'hab un régal tes cr, humour, poésie
trop top
et pis une belle course avec une deuxième place

alors je dis la classe
bon courage pour ton prochain trail au ventoux,

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-03-2010 21:07

Joli CR et belle course on-off

Bonne fin de prépa pour le ventoux, y-aura-t-il de la neige?


  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-03-2010 21:22

Merci pgaz et jejestr!
Pour l'instant l'organisation ne sait pas encore si le parcours passera par le Ventoux ou pas...
Espérons que la neige va vite fondre les jours à venir, on y croit!
Pour l'entraînement, je reprends demain seulement, la cheville va mieux mais ça me tracasse quand même...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-03-2010 14:01

Coucou NAth....
Pffff quelle classe..... bravo pour cette course et ce superbe CR.... on croirait y ĂŞtre....
A mais c vrai, j'y Ă©tais, mais quel mauvais souvenir pour moi....
En tout cas, bravo pour ton podium (désolée de ne pas être restée, j'étais littéralement en hypothermie.....)
Bon courage pour le Ventoux, et @ bientot sur une course moins froide....

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-03-2010 18:24

Merci Ă  toi Titpus!
Oui, sale journée pour toi...
Tu as eu raison de partir vite , je ne te dis pas comme j'ai caillé en attendant le remise des récompenses ...

Tu rebondiras , j'en suis certaine!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6218 seconde(s)