Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 542

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

142 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Présentation d'un débutant : objectif 10 km
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPrésentation d'un débutant : objectif 10 km
Chiryu
40   
 glandeur
 Coureur

Chiryu
  Posté : 04-04-2010 11:33

Bonjour a tous , je m'appelle julien , je suis de nice .
Je debute dans la course a pied et je suis trés content d'avoir trouver ce forum qui pourra surement m'aider a atteindre mon objectif de participer a une course de 10km .
Il y a a peu prés un an , je me suis lancé dans la cap mais j'ai du temporairement arréter depuis un mois je m'y suis remis , lors de mes entrainement j'ai pu atteindre les 8km , sinon en generale je fait entre 5km les jours ou je suis vraiment fatiguer sinon je fait 7km , cela 3 fois par semaine .
J'aimerais vraiment passer la barre des 10km et méme plus dans le temps mais je pense que ca demande pas mal d'entrainement et de serieux .
J'aurais quelques questions a poser sur mon equipement pour avoir vos avis , mais je ne sais pas quel rubrique serait la plus adapter , peut étre que je pourrais poser mes question ici ?
Merci de m'orienter vers la bonne rubrique .
Et surtout bravo pour ce forum sympatique et plein de bon conseil .


Message édité par : soleia / 05-04-2010 16:50


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2010 11:37

Bonjour Chiryu,

Sois le bienvenu ici

Si tu as des questions sur l'équipement, je t'encourage à d'abord aller fouiller dans le forum "Equipement du coureur" et si tu n'as pas réponse à tes questions, alors tu pourras y ouvrir une discussion spécifique :

http://www.passioncourseapied.fr/viewforum.php?forum=30

Si tu cherches bien (bloc recherche en haut à droite de l'écran), tu pourras aussi trouver des plans pour préparer cette distance de 10 km

Bonne lecture

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 11:38

Sois le bienvenu sur Passioncourseapied.fr Julien..
Heureux de voir un Sudiste de plus rejoindre nos rangs...

Pour le reste, te gêne pas de poser des questions.
Un forum, c'est fait pour partager, et en particulier, partager l'expérience, le vécu de chacun.

Foullle un peu sur les articles CAP à gauche , sur la télécommande de PCAP..
Tu vas y trouver aussi plein d'articles assez précis et clairs sur la CAP en général...

Au plaisir de te lire sur les forums..



Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 11:39


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 04-04-2010 11:39

Bonjour ami du Sud,

Bienvenue sur PCaP et j'espère que tu viendras nous raconter tes entraînements très souvent.

Pour l'aide dont tu as besoin, je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses. Au plaisir.





  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-04-2010 11:40




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 11:42

Tiens, regarde déjà ici..

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=288&mode=&order=0&thold=0

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Chiryu
40   
 glandeur
 Coureur

Chiryu
  Posté : 04-04-2010 11:44

Merci de votre acceuil .
En faite j'aimerais poser des questions sur les chaussures que je viens d'acheter ou participer , si il existe , a un sujet deja ouvert , ce sont des pegasus .
Sinon j'aurais aimais avoir des avis aussi sur les lacets elastiques a boules , qui remplace les lacet traditionnel , ceux la n'ont pas besoin de noeud . J'en ai aussi fait l'aquisition car ceux des pegasus etait trop court lorsque je me mettais au dernier trou .
J'ai utiliser la fonction recherche , mais j'ai rien trouver a part un article sur les pegasus mais feminine .

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 11:46


Tu as acheté les Pegasus+25?
Le modèle air totale?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Chiryu
40   
 glandeur
 Coureur

Chiryu
  Posté : 04-04-2010 11:49

Oui c'est ca ! Fallait pas ?
J'étais vraiment pas pour prendre des nike , mais lors de l'essayage ce sont celle ou je me suis senti au mieux , pourtant j'ai essayé des NB , mizzuno , ascis ...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 11:52

Non non!
Pourquoi ton choix serait 'il mauvais?
Même si perso, je suis fidèle à Asics,
ce modèle est très bon.
En plus, et tu l'as dit à juste titre, l'important est aussi de se sentir bien dans ses runnings.
Je pense que tu as fait un bon choix!! Même très bon.
Ensuite, la gueguerre des choix " Gel ou AIR " ça veut rien dire, chaque coureur choisit librement, et l'important est le confort et les protections que lui donnent ses chaussures.....
TU es coureur universel?

Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 11:53


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 04-04-2010 11:59




  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 11:59

Tiens, encore un lien ici:

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=73&mode=&order=0&thold=0

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Chiryu
40   
 glandeur
 Coureur

Chiryu
  Posté : 04-04-2010 12:00

Pourtant j'étais parti pour prendre des NB ou Asics , mais l'une me serait trop le pied et avec l'autre je ressenter un appui sur le pied .
Le vendeur m'as proposer les nike , au debut ca ne me plaisait , mais finalement en l'essayant j'ai vite changer d'avis .
Ce matin premier essai sur 7km , j'en suis plutot content méme si dans les premiers km j'avais une petite douleur sous le pied , mais c'est parti ensuite . Je pense qu'il faut un "petit rodage" lorsque l'on change de chaussure et surtout de marque . Je verrais a mon prochain entrainement si ca persiste .
Est ce que quelqu'un connait mes lacet a boules elastique sans noeuds ? Je me demande si je suis pas trop serrer !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 12:05

Ici tu as un plan pour préparer un 10km sur 1h ou un peu moins.

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=293&mode=&order=0&thold=0

Pour la gêne occasionnée, c'est normal, il faut que tes chaussures se rôdent comme tu l'as dit, et que tu t'habitues à courir avec, ça devrait passer après quelques séances.

Les NB c'est pas trop mon truc à moi aussi.........
Ton choix a été excellent!!

Côté lacets, je peux pas te répondre, mais d'autres ici s'en servent, et les utlisent, ils te répondont quand ils auront terminé leurs oeufs en chocolat je pense.
Je crois que sur le site on a une Bretonne de Bretagne qui se sert de ces lacets, laissons lui le temps de les retirer de son cou afin qu'elle reprenne son souffle et qu'elle puisse répondre ..
Je dis pas son nom, je veux pas être vache.. Car dans le Morbihan, elle est super connue..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 12:06


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 12:10

Tiens, tu as aussi nos 2 fifilles de PCAP qui expliquent pas mal de choses ici

http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=newtopic&topic=14

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2010 12:44

Bienvenu chez nous !!!!

Je cours aussi avec des NIKE, je m'y sens bien, ZOOM VOMERO 3 et 4, j'ai aussi une paire de PEGASUS 25, je fais la rotation sur les 3.

  Profil  
Chiryu
40   
 glandeur
 Coureur

Chiryu
  Posté : 04-04-2010 12:53

Merci rogers , sent tu une différence avec les vomero ?
Merci pour les liens , trés instructif , par contre pour l'echauffement a quel rythme faut il le faire et combien de temps ?

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-04-2010 12:55

Bonjour et bienvenue à toi sur passioncourseapied.fr

Je te souhaite de réussir ton défi de passer la barre des 10 km, tu es sur la bonne voie.

Moi aussi je suis NIKE, vomero 3 et LunarGlide +

A bientôt.





Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2010 13:01

Chiryu, nous avons aussi un forum spécial débutants et aussi un forum pour la gestion de l'effort.
Prends le temps d'aller lire les divers fils de discussion ouverts.
Tu y apprendras beaucoup de choses...
Car ici la majorité des membres ne vont venir que te souhaiter la bienvenue...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-04-2010 13:03

Citation : Chiryu 

Merci rogers , sent tu une différence avec les vomero ?
Merci pour les liens , trés instructif , par contre pour l'echauffement a quel rythme faut il le faire et combien de temps ?
 


L'échauffement c'est courir lentement afin de préparer tout son organisme à accomplir un effort intense à l'entraînement ou pour une compétition
20 à 30 minutes sont nécessaires, selon ce que tu as prévu comme séance.
En principe, on fait, 15 minutes très lentement, puis avec un peu plus de rythme afin de faire monter les pulsations cardiaques.

L'échauffement permet d'être prêt à l'effort, en minimisant les risques de blessures que peut occasionner un départ rapide, les muscles doivent être prêts aux contractions , et les tendons doivent aussi être prêts aux sollicitations.


Le corps humain, c'est comme une voiture, on le fait chauffer un peu, avant de tourner à plein régime.
Pas question de partir à froid.
Donc, tu trottines sur 15 ou 20', voire 25', et ensuite, tu cours à ton rythme de croisière ou plus selon tes objectifs.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 04-04-2010 13:08


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6033 seconde(s)