Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 970

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21 km Trail de Douvres (01) - Edition du 02/05/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km Trail de Douvres (01) - Edition du 02/05/2010
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-05-2010 20:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km Trail de Douvres (01) - Edition du 02/05/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Des passages très glissants, de la boue, un speaker saoulant... Mais un repas correct à l'arrivée 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 02-05-2010 20:19


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-05-2010 20:35

J'avais décidé de faire ce trail pour aller prendre un peu l'air, car je n'avais pas envie de rien faire tout le dimanche...
Alors 15 jours après le marathon de Marseille, je n'avais pas complètement récupéré, et n'ayant pas fait de sortie avec dénivelé, mon objectif était d'arriver, sans objectif de temps particulier. Je m'étais quand même fixé 2h30, histoire de fixer plus ou moins un objectif.

Au fait j'ai oublié de noter le dénivelé dans le titre (900m en positif et négatif).

La journée avait bien commencé, il ne pleuvait pas au départ du 21km (à 10h30), le temps n'avait pas l'air trop menaçant, donc je décidait de partir en tshirt, et ramenait la veste imperméable à la voiture, mais je gardais la casquette au cas où...

Départ un peu rapide, 1er km avalé en 5min et quelques secondes, mais la première montée apparait rapidement, et ça va me calmer...
Je passe de 12km/h à 8km/h, je ressens bien que je n'ai pas fait de dénivelé depuis un moment.

Donc grosso modo, ça monte jusqu'au 14e km, souvent pas très raide, mais pas beaucoup de répis.
Quelques passages assez raides quand même où je suis obligé de marcher, et puis un passage très glissant où je prend une petite gamelle (dans la descente).
Heureusement, pas de bobo, je repars en me tenant à la corde qui n'est pas là par hasard.

Quelques balisages ne sont pas évidents a interprétés, heureusement, en discutant avec d'autres coureurs, on cherche les banderoles, et on trouve la bonne voie.

Sur la fin dans les 8 derniers km, je discute un peu avec un anciens marathonien... La vache il a 70 marathons au compteur, et son meilleur temps est de 2h51, qu'il a réalisé plusieurs fois. Mais maintenant il courre moins, c'est pour ça que j'arrive à le suivre.
Donc on discute pas mal, les 6 derniers km sont en descente, mais pas trop raide, ni trop technique, il me fait remarquer que l'on a un bon rythme (12km/h).
Il y a même des organisateurs qui sont étonnés de nous voir discuter en courant !

Finalement, je vois ma montre gps qui m'indique 2km restants, alors je décide d'accélérer encore. Je dois être entre 13km/h et 14km/h
Je m'aperçois, qu'il est plus dur de courir vite en descente en trail que sur route, les chevilles sont beaucoup sollicitées...

Donc arrivé en 2h35, bien content, par contre je suis trempé, il est tombé des cordes pendant environ 45min je crois.

Je suis un peu couvert de boue, heureusement que j'ai quelques affaires de rechanges.

Donc en résumé, une course bien organisée, malgré quelques carrefours mal indiqués, et quelques passages très glissants.
A faire une fois, mais je ne pense pas revenir ici l'année prochaine.
J'ai pas de photo non plus a ajouter, il s'agit d'une petite course !

Message édité par : tayral / 02-05-2010 20:38


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-05-2010 20:35

après l'effort le réconfort!

très belle course!


Message édité par : zebra / 02-05-2010 20:43


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-05-2010 20:39

bravo à toi tayral !
bisous et repose-toi !

Paix des sables...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-05-2010 20:40

Oui un petit repas bien sympathique :
-tomates à la mayonnaise
-saucisse accompagné d'un morceau de viandes
-frites
-une banane
-un coup de rouge ou de blanc.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-05-2010 20:54

Bravo à toi, Tayral, belle course et chrono très honorable 15 jours après Marseille malgré
les conditions météo et le parcours accidenté. Bonne récup.

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 02-05-2010 20:57

Encore du jus après le marathon de Marseille !!!
Bravo pour cette belle motivation, surtout avec ces conditions de course..



Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 02-05-2010 20:58

Belle course avec des conditions pas terribles, à priori tu t'es bien amusé, avec un bon petit repas après... et des kilomètres de trail c'est pas mal pour ta prépa tout ça!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-05-2010 21:02

Merci à tous.

Le trail j'aime bien ça c'est sûr, j'ai pris du plaisir ça c'est clair, et à l'arrivée, j'avais encore de la réserve, c'est toujours bon signe.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-05-2010 21:03

Bravo Tayral super beau trail que tu as fait avec un temps pas terrible en plus

Bon il faut te reposer mainenant


Au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 02-05-2010 21:08

un bon "petit" trail donc
Tu as fait un bon chrono en tout cas, bravo à toi.
Les descentes en trail c'est particulier en effet, tu ne peux pas avoir des bons appuis comme sur la route. Ce qui fait que ton corps reste en équilibre constant et fait d'avantage travailler les muscles pour s'équilibrer. D'ou l'importance de faire balancier avec les bras pour équilibrer l'ensemble...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-05-2010 21:20

@francine : oui repos jusqu'à mardi...

@breizh-runner : oui pendant les descentes en trail je m'équilibre pas mal avec les bras, c'est pour ça que je n'aime pas avoir des bâtons. Mais le moindre faux pas en descente conduit vite à la chute !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2010 21:24

Très beau trail réalisé après seulement 15 jours de ton marathon.

Tu es en jambes, très bonne préparation pour ton objectif principal. Pas mal le repas !!!

BRAVO à toi !!!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2010 22:15

Je suis contente de lire ton CR

Tu as rudement bien fait d'y participer car il me semble que tu as passé un bon moment
Tu as aussi bien géré ton effort en finissant quasiment dans ton objectif !

Tu auras peut-être de belles courbatures demain mais c'est pas grave hein
Bonne récup'

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-05-2010 06:31

demain et après demain, les courbatures!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-05-2010 07:21

quelle course 15 jours après un marathon bravo à toi
bonne récupération

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-05-2010 07:36

je trouve que tu nous sors une grosse course 15j après ton marathon
ça va dans le bon sens pour ton énorme défi

bonne récup et bonne continuation dans ta prépa

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-05-2010 13:20

Sortie dominicale bien sympa, on dirait !!
En tout cas, bravo, pour cette belle épreuve post-marathon!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 03-05-2010 16:19

Merci à tous,

Mon ancien objectif principal (le tour du mont blanc en 4 jours), c'est vrai qu'il est annulé théoriquement, mais j'y pense toujours en fait !

Mais il serait plus raisonnable de faire un 70km avant une course à étapes !

Enfin je verrais bien par la suite.

Par contre à Courchevel au mois d'aout, j'ai le trail de 53km et 4400m d+ qui m'attire. Le 1er homme met 6h30, donc y en a pour un moment.
C'est peut être un objectif plus raisonnable que le tour du mont blanc, une sorte d'étape intermédiaire.

En fait :
- soit je fais le 53km de Courchevel (aout) et je ne fait pas le tour du mont blanc (septembre).
- soit je fais la petite distance à Courchevel (30km), mais le tour du mont blanc est difficile a envisager, car le plus gros trail de la saison sera de 2200m de d+

Alors je pense que je vais être raisonnable (si on peut dire), et prendre la 1ere solution.

Et en même temps, après Courchevel, mon prochain marathon est en novembre (nice cannes à priori), donc j'ai largement le temps de récupérer, et surtout de refaire un peu de vitesse non ?

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 03-05-2010 16:21

Aujourd'hui, je suis un peu dans un état de raideur général, je pense que beaucoup d'entre vous comprennent ce que cela signifie.
Après quelques étirements ce matin, ça va mieux.

Sinon c'est surtout les cuisses qui me font mal, c'est du aux derniers km qui ont été avalés un peu vite, mais je ne le regrette pas !
Mais les mollets ne tirent pas, c'est que j'ai bien géré les montées, même si j'étais assez lent !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6582 seconde(s)