Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 933 596

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » Préparation marathon des villages (lege-cap ferret ) 9 octobre 2011
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurPréparation marathon des villages (lege-cap ferret ) 9 octobre 2011
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-08-2011 20:36

Faudrait que tu es bonne mémoire...la dernière fois que j'y suis monté c’était en 2005 ou 2006...
Et j'allais pas mal du côté d'isbergues aussi ...ça parait tellement loin tout cela !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-08-2011 08:11

LAURENT l

Posté : 23-08-2011 20:36Faudrait que tu es bonne mémoire...la dernière fois que j'y suis monté c’était en 2005 ou 2006...
Et j'allais pas mal du côté d'isbergues aussi ...ça parait tellement loin tout cela !




Ben moi j'dirais mieux, une meilleur vue, au moins STEFASN ne t"a pas confondu avec un lynx

Mais bon y faut comprendre, avec son GRAND AGE

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-08-2011 22:05

Eh bien voilà c'est fait , apres tant de mois d'attente je me suis enfin monté le tourmalet ce matin . Pourtant c'était pas gagné d'avance car quand lundi je suis parti me faire une petite sortie en montagne j'ai bien vu que j'étais loin d'avoir récupéré du trail de capian . Sur les 20 kms de cette montée je dirai que 16 se sont passés dans des conditions idéales , les 4 derniers furent beaucoup plus durs , au point d'alterner parfois marche et course car trop mal aux jambes .Peut-être que sans capian je n'aurai pas marché mais bon je suis quand même très content d'avoir fais ces deux courses et j’espère qu'elles m'ont aidé dans ma préparation du marathon . Maintenant recup , quinze jours sans sortie longues mais en essayant de garder le rythme de 3 sorties par semaine dont 2 a allure marathon .Une bonne semaine de course a pieds

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-08-2011 23:41

Bravo !!!
Attention de ne pas trop forcer sur la prochaine sortie, en endurance et pas trop longue
Tu peux être content de ce 20 km

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-08-2011 06:25

Comme le dit ERIC, tu peux être très content de cette remarquable sortie, c'est ce genre de sortie qu'il m'aurait aussi fallu pour MILLAU.

Elle te sera un atout physique et surtout moral en cas de coup de fatigue pour ton marathon.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-08-2011 04:55

Merci eric et roger ! Oui je suis content de cette sortie car j'ai encore appris beaucoup de chose sur moi-même , si elle t'aurait aidé pour millau je pense alors qu'elle m'aidera pour lege Retour bordeaux aujourd'hui donc sûrement une sortie ce week-end

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-08-2011 19:02

Sortie de 8.100 kms ce soir mais je suis très fatigué ca fait 15 jours que je me leve entre 2 et 3 heures par nuit et quand tu couches a minuit pour te lever a 06h30 il en reste pas beaucoup.... J’étais parti pour une séance de fractionné mais je n'ai pas pu ...pas de jambes alors j'ai converti en sortie cool car besoin de courir quand même . J'ai appris cette semaine qu’on pouvait travailler son endurance avec des sorties a fréquence basse , c'est exactement ce que j'ai fais au final car moins de 9 kms/h de moyenne Demain est un autre jour , un bon week end de repos devrait me faire du bien

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 31-08-2011 19:32

Félicitations Laurent pour ta volonté.
Tu ne manges pas, tu ne dors pas, mais tu cours!!!!
Tiens le coup, l'échéance est dans 5 bonnes semaines, après, tu pourras relâcher un peu la machine.
Mais il faut quand même que tu trouves une solution à tes insomnies...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-08-2011 20:16

Merci valerie . Je ne mange pas...si quand même c'est uniquement le matin que je ne mange pas et au réveil Et puis c'est très épisodique tout ça , j’espère que ça va vite rentré dans l'ordre tout ca....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-08-2011 20:45

Un soir alors que je devais fractionner sur la piste, j'étais fatigué et pas d'envie. J'ai demandé à mon coach ce qu'il en pensait et il m'a dit de remplacer cette séance par de la balade ou de la supprimer, ce que j'ai fait. Hé bien je ne le regrette pas à ce jour je n'ai pas du tout l'impression que cette séance en moins aura des conséquences négative pour ma course.

Alors je pense que tu peux te rassurer.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-08-2011 21:24

Merci roger , je n'ai pas de plan aussi structuré que vous donc je me fais moins de soucis , je pense que ca a moins d'importance

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-08-2011 21:28

On a tous des coups de moins bien mais toi tu as des explications à cela.
Courage et je suis assez d'accord avec rogers pas de stress inutile une séance de moins par ci ou par là ne change pas grand chose pour ton objectif.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-09-2011 10:34

C'est vrai que le manque de sommeil ne doit pas t'aider. Je connais bien l'insomnie mais curieusement depuis que je pratique la CAP je dors beaucoup mieux et plus longtemps. J'ai lu que l'alimentation du soir avait son importance dans l'endormissement mais je n'ai pas poussé plus loin le sujet. C'est pendant le sommeil que le corps se répare d'où l'intérêt de retrouver un bon dodo.
Courage Laurent ! et chapeau car moi si je ne dors pas suffisamment je ne peux pas courir

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-09-2011 11:18

merci val et eric

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-09-2011 14:32

+ 1 avec l'alimentation le soir.
+ 1 aussi sur l'absence d'impact négatif sur ton plan avec une séance en moins.

Pour ce qui est de tes sorties justement... As-tu évalué la part de ton entraînement qui est réalisé en endurance ? C'est à dire à une allure inférieure à 80 % de ta FCM (fréquence cardiaque maximale).

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-09-2011 14:54

Aucun problèmes pour m'endormir ...je me couche 1 mn après je dors ! mais 2 heures après j'ai fini ma nuit...réveillé comme après 8 heures de sommeil
Pour ta deuxième remarque soleia je n'en ai aucune idée ... D'après riri mon allure d'endurance est autour de 9 km/h , quand je cours je suis entre 10 et 12 km/h donc je dirai que mes sorties en endurance se résument a peau de chagrin

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-09-2011 15:20

Il est évident qu'il faudrait que tu connaisses ta fréquence cardiaque maximale pour établir à coup sûr tes allures.

Mais je voudrais juste te mettre en garde après tu utilises ou pas ma remarque...
A toujours courir en résistance douce ou dure, on finit par régresser (au mieux) ou se blesser (au pire)

La répartition des 3 allures (endurance, résistance douce, résistance dure) dans ton entraînement total doit être d'environ :

- 75 % d'endurance
- 20 % de résistance douce
- 5 % de résistance dure.

Je te mets un lien. L'auteur de l'article s'est appuyé sur le livre de Serge Cottereau
http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

http://raphazzz.blogspot.com/2011/06/preparation-semi-de-paris-record-sur-10.html

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-09-2011 16:18

très intéressant comme article Il est vrai que sans connaitre ma FCM il est difficile d'envisager des entrainements sérieux et corrects ...
je vais reprendre le cardio pour m'entrainer , ca m'aidera sûrement
Est ce qu'il est possible de faire ces tests ( vma, resistance ) autrement qu'avec un coach ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-09-2011 16:21

Calcule déjà ta FCM

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=339&archive=1

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=278&archive=1

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=75&archive=1

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-09-2011 17:42

Bon a 4 semaines du marathon ce n'est pas la peine que je me lance dans des calculs savants de fcm et autre vma . L'objectif étant de le finir je reste sur ma pseudo-préparation pour cette fois-là , si tout va bien il devrait y avoir d'autres marathons...

Bon sinon cette semaine encore 3 sorties donc de nouveau très content . Après mes 2 grosses courses de la semaine dernière j'avais un peu peur d'avoir un coups de mou et si c’était le cas mercredi , ce week-end a été beaucoup mieux avec une bonne sortie ce matin de 14.5 kms en 1h23 . La semaine prochaine s'annonce compliquée avec mon arthro irm mardi , tout va donc dépendre de la recup de cet examen . Je vais essayer de faire une sortie lundi soir ( pour pcap express et bien commencer le jeu ) et après on verra pour le week-end car si tout va bien j'ai une course de 13 kms dimanche...et j'avoue que ca me titille de courir en course !!!!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3535 seconde(s)